Rose-Marie Farrugia, PDG chez Cercle des Vacances, a testé un séjour de quelques jours en Laponie finlandaise. Des sapins ensevelis de neige, un froid polaire et des paysages immaculés… Retour sur un voyage dans le Grand Nord au cœur de la nature dans son état le plus sauvage, pour déconnecter du quotidien.
Une ambiance féerique
Tous les éléments sont réunis pour façonner ce décor surréaliste : épaisse couche de neige, chalets rustiques, confortables et bien chauffés, étendues de neige et glace à perte de vue, températures nettement inférieures à 0° et des journées de 4 heures ; cercle polaire oblige ! Le dépaysement est assuré grâce à votre voyage en Laponie. Sans wifi et sans écrans, vivez une expérience « slow life », hors du temps ! C’est la destination idéale si vous souhaitez vous « couper » du monde pendant quelques jours, profiter de vos proches : soirées cocooning au coin du feu garanties ! Temple du tourisme responsable et de la protection de la nature, la Laponie finlandaise résonne comme un havre de quiétude, de sérénité et d’enchantement à la découverte des aurores boréales.

Partir à l’aventure
Cercle des Vacances vous propose un voyage sur-mesure, que vous adaptez à vos envies. Pour ceux qui sont épris de liberté, privilégiez un hébergement en toute autonomie : votre chalet à Iso Syöte est isolé et entièrement aménagé. Descendez en navette jusqu’au petit village du coin vous approvisionner avec quelques courses. Attention, pensez à emporter vos céréales et biscuits si vous ne vous sentez pas de goûter les spécialités locales ! Situé au sommet de la plus haute colline de la région où il vous est d’ailleurs possible de faire du ski, votre cottage vous offre un cadre de vue charmant. Partir en Laponie c’est aussi du sport ! Le ski de randonnée et le ski de descente, bien sûr, mais testez aussi les activités locales et insolites comme l’excursion en traîneau à chiens, la pêche sur lac gelé ou la balade en motoneige.

Une destination idéale pour les enfants
Un voyage en Laponie finlandaise s’apprécie aussi en famille. Il fait – 20° ? Aucune inquiétude à avoir ! Un équipement « grand froid » est toujours fourni par l’hôtel pour pouvoir profiter pleinement des descentes en luge. Les enfants apprécient tout particulièrement la balade en traîneau à rennes et l’incontournable rencontre avec le père Noël à Rovaniemi, son village natal. Une fois la nuit tombée, partez également à la chasse aux aurores boréales. Avec un peu de chance, il est possible d’apercevoir l’une des 200 qui se produisent annuellement. C’est un spectacle impressionnant, féerique et renversant !

Vous aussi, vivez votre aventure en Laponie avec Cercle des Vacances.
2 Commentaires
Aline CLAUTOUR
24 janvier 2019 at 19 h 30 minNous revenons juste de ce voyage et malgré l’incendie de l’Hôtel, l’organisation était au top.
Nos vacances ont été superbes. Juste un petit bémol, la contrainte des horaires des bus pour le petit déjeuner et le dîner, un peu juste en temps.
Autrement, les paysages sont réellement sublimes, la gentillesse du staff, des serveurs, de l’accueil est vraiment au top. Le chalet était confortable.
Hélas, les aurores boréales n’étaient au rendez-vous… Mais bon, Dame Nature fait un peu ce qu’elle veut…
Si nous programmons un autre voyage, je n’hésiterais pas à contacter Le Cercle de Vacances
Gautier
28 janvier 2019 at 10 h 54 minAgence au top
Quelle belle organisation
Nous revenons de trois jours à Copenhague et quatre jours en Laponie finlandaise. Quel beau voyage. Tout est si bien organisé que nous n’avons qu’à profiter de ce sublime voyage. Une chose est sûre : je repartirai avec cette agence, qui ne pense qu’à ses clients. Lieux incroyables. Visite balade gourmande à Copenhague à ne rater sous aucun prétexte. Passionnant de découvrir ainsi la ville. Et ensuite la Laponie. Ouah quel endroit. Les excursions sont très bien organisées. Seul petit bémol : suite à l’incendie de l’hotel Nous sommes obligées de prendre une navette pour les repas et le temps est compté.