Menu
Tendances Travel

Ces trains mythiques que vous devez connaître

Pourquoi voyager en train ?

Voyager en train présente de nombreux avantages, surtout lorsqu’il s’agit de circuits d’exception comme l’Orient Express ou le Rocky Mountaineer. Les voyageurs peuvent laisser leurs affaires dans leur cabine tout au long du séjour, profiter des paysages et des excursions proposées lors des différentes escales. Les rencontres se font au rythme des coutumes locales et habitudes des globe-trotters. Vous aimez les séjours atypiques ? Vous adorerez voyager à bord d’un train mythique !

 

Les circuits en train incontournables

Certains circuits sont absolument incontournables, la seule évocation de l’Orient-Express ou du Transsibérien laisse l’amoureux de voyages rêveur. Connaissez-vous ces nouveaux trains japonais qui invitent à découvrir les grandes îles de l’archipel ? Le Twilight Express Mizukaze par exemple est absolument exceptionnel, il est doté de voitures hybrides capables de circuler dans des zones sans caténaires. Vous pourrez également parcourir le Pays du Soleil Levant à bord du Shiki-Shima ou du Seven Stars, à condition de vous y prendre bien à l’avance.

Shinkansen, Mont Fuji

Shinkansen, Mont Fuji

En Amérique du Sud, le Belmond péruvien traverse les fabuleuses villes d’Arequipa, Puno et Cusco ; l’Hiram Bigham offre même la possibilité d’accéder au Machu Picchu. Vous préférez les ambiances nord-américaines ? Le Rocky Mountaineer vous entraîne de Vancouver à Banff pour une excursion sur rail considérée comme la plus spectaculaire du monde.

Train pour le Machu Picchu

Train pour le Machu Picchu

De l’autre côté de la planète, Le Ghan traverse le désert australien du Nord au Sud, vous offrant des points de vue exceptionnels sur les terres des aborigènes. L’Indian Pacific quant à lui vous emmène de Sydney à Perth.

D’autres échappées belles vous attendent à bord du Belmond Eastern & Oriental Express qui voyage entre Bangkok et Singapour ou encore du train de tourisme Flam, au cœur des fjords norvégiens. Des dizaines de circuits existent, renseignez-vous auprès de votre agence de voyage.

La Norvège en train

La Norvège en train

Enregistrer

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.