Menu
Croatia / Grèce / Italie

Top 3 destination estivale en Europe

Vous avez dit soleil, eau turquoise et douceur de vivre ? Les trois destinations que nous avons sélectionnées pour vous cochent toutes ces cases. Le petit bonus c’est que ces petits paradis sur Terre sont tous à moins de 3h de vol de Paris ! Cela laisse rêveur non ? Sortez vos plus belles lunettes de soleil, c’est parti pour un top destination tendance Europe pour l’été !

La Grèce, perle de l’Egée

Cap sur la Grèce ! Terre des dieux et des hommes, c’est une destination idéale pour ceux qui souhaitent prendre soin d’eux tout en admirant l’époustouflant Grand Bleu. En famille, en amoureux ou entre amis, chacune des îles des Cyclades répondra à vos envies. Féru(e) d’histoire ? La Grèce renferme des trésors archéologiques. En effet, l’antiquité prend même vie dans certaines villes, comme à Athènes au théâtre de Dionysos ou encore à l’Agora. Optez pour un combiné de plusieurs îles des Cyclades pour profiter de la richesse de chacune d’entre elle. C’est une destination que nous nous devions de faire figurer pour un top destination Europe en été !

Pour une escapade un peu plus sauvage, Cercle des Voyages vous propose de vous emmener jusqu’aux Îles Ioniennes ou encore aux Îles Sporades. Un voyage hors des sentiers battus !

Zante, notre île coup de cœur

Zakynthos, plus connue sous le nom de Zante, est l’un des joyaux de la mer Ionienne. Notre petite perle a hérité son nom du fils du roi de Troie, Dardanos, qui tombant sous le charme de l’île, y fit construire une cité. Située à une vingtaine de kilomètres de la Grèce continentale, cette île à de quoi faire pâlir les plus célèbres îles des Cyclades. Zante abrite un décor de rêve avec ses falaises abruptes et verdoyantes qui tranche avec le bleu turquoise de la mer. Nous vous conseillons de privilégier les longues plages de sable blanc du sud-est de l’île. Choisissez, par exemple, de passer votre séjour dans le petit village de Vasilikos. C’est un petit hameaux, calme et préservé, bordé par des plages paradisiaques. Découvrez aussi la citadelle vénitienne du mont Bochali, le musée consacré au poète Dyonisos Solomos ou encore les magnifiques grottes bleues.

L’insolite Météores

Impressionnantes et fascinantes, les Météores sont une formation géologique surplombant la plaine de Thessalie. D’ailleurs, l’étymologie de son nom donne tout son sens à ce petit toit du monde. En effet le mot météores signifie « roches suspendu au ciel » en grec ancien. Ce site classé au patrimoine de l’UNESCO, abrite pas moins de 24 monastères dont 6 peuvent être visités. La question de la construction de ces monastères restent un mystère encore de nos jours. Les Météores font l’objet des plus folles épopées. L’une des plus poétiques raconte que ces lieux de méditation ont été hissés au sommet grâce aux comètes.

Sicile, l’éternelle Dolce Vita

La Sicile et son charme nous offre un cadre de rêve pour un séjour estival en Europe. Melting-pot de culture, la Sicile est un territoire qui a été disputé par de nombreux peuples. Ne vous étonnez pas de croiser des temples grecs à côté de vestiges romains ou encore de jardins orientaux ! En effet, les civilisations se sont succédées : Phéniciens, des Romains, Grecs, Byzantins, Arabes… La plus grande île de la Méditerranée, garde des traces de ces colonisateurs. Un mélange qui donne à la Sicile une identité unique. Envie de farniente sur le bord de plages paradisiaques ou de randonnées dans de luxuriantes réserves naturelles ? La Sicile saura combler toutes vos envies ! La Sicile est un incontournable d’un top destination en Europe !

Randonnée pédestre autour du Mont Etna

Avec ses grands espaces verts, la Sicile a tout pour plaire aux plus sportifs d’entre nous ! Prévoyez de bonnes chaussures ! Le mont Etna culmine à 3350 mètres. De quoi nous donner le vertige ! Commencez votre périple en prenant une télécabine qui vous emmènera jusqu’à 2500 mètres d’altitude. Puis vous prendrez la direction de Torre del Filosofo qui se situe à 2920 mètres d’altitude. Vous pouvez y accéder à pied (environ 2 heures d’ascension) ou en bus tout terrain. Nous vous conseillons de prendre un guide pour rejoindre cette étape. En effet, il pourra vous raconter l’histoire du volcan, ses éruptions ainsi que les petites anecdotes locales ! Une fois là-haut vous aurez l’impression de vous croire sur la lune car le sol est constitué de roche noire. Ensuite, continuez votre ascension pour monter au sommet et vous promener au milieu des cratères. Une expérience inoubliable !

Rendez-vous gréco-romain à Taormina

Taormina est une petite ville perchée sur une falaise à 200 mètres d’altitude. Nous vous proposons de visiter la ville avec une visite guidée autour de la gastronomie. En effet, pourquoi ne pas découvrir l’histoire de la ville tout en dégustant les vins et mets siciliens ? Prenez ensuite la route du théâtre. Si les fondations ont été construites par les Grecs, la partie visible est quant à elle romaine. Le monument a été transformé par les Romains au IIIème siècle. Situé sur les hauteurs de la ville, le théâtre de Taormina nous offre un panorama fabuleux sur la mer et le volcan Etna.

Croatie, le trésor caché des Balkans

Carrefour de cultures, la Croatie oscille entre le renouveau de l’Europe centrale et la douceur méditerranéenne. Bordé par la mer adriatique, ce petit pays des Balkans est constellé d’une centaine d’îles. Ajoutez à cela des kilomètres de plages toutes plus belles que les unes que les autres ainsi que de somptueuses criques, et vous obtenez une destination européenne idéale pour l’été. Les amoureux de la nature seront plus que ravis de leur séjour en Croatie. Traversé par les Alpes dinariques le pays jouit de parcs nationaux absolument magnifiques.

Dubrovnik, entre histoire et mer turquoise

Si vous rêvez d’une escapade, pourquoi ne pas visiter « la perle de l’Adriatique » ! La ville doit son nom à la beauté de son paysage naturel ainsi qu’à ses monuments médiévaux. Un voyage hors du temps qui a séduit les plus grands réalisateurs. C’est notamment la série « Game of Thrones » qui a mis en lumière ces beaux territoires croates. Dubrovnik séduit par ses remparts préservés qui longent les côtes sur des centaines de mètres. C’est l’itinéraire idéal pour flâner et profiter de la beauté de la vieille ville. Le petit centre-ville est d’ailleurs classé au patrimoine de l’UNESCO. Rendez-vous au bar Buza pour boire un verre dans un cadre insolite. Le bar est situé aux pieds de remparts. Prenez un bon verre de vin croate et sautez dans l’eau. Vous pouvez ajouter Dubrovnik à votre top destination Europe pour un city break !

Les lacs de Plitvice et ses 92 chutes d’eau

Le parc national Plitvice figure parmi les plus beau parc national européen. Le site est composé de 16 grands lacs reliés entre eux par des cascades et des chutes d’eau ! Le parc dispose d’une faune et d’une flore riche avec pas moins de 150 espèces d’oiseaux, 50 espèces de mammifère et des centaines d’espèces végétales. Des chemins et des ponts vous permettent de traverser et d’admirer les magnifiques chutes d’eau. Une balade féérique en plein cœur de la nature ! Le point d’orgue étant la Grande cascade. Reste à vous de découvrir les autres secrets de ce paradis végétal.

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.