Menu
Tendances Travel

2022 : Cette année c’est décidé, on voyage pour de bon !

Vous l’attendiez ? Nous aussi ! L’heure du voyage a sonné ! Après de longs mois de restrictions, on vous explique pourquoi il faut absolument partir l’année prochaine ! En manque d’inspiration pour votre escapade au bout du monde ? On vous partage notre liste secrète des endroits tendance à découvrir en 2022 !

Connaissez-vous la tendance du « Revenge Travel » ?

Confinements, fermetures des frontières, masques, … Ce virus nous en a vraiment fait voir de toutes les couleurs. Et s’il était temps de rompre ce cercle vicieux ? La revanche par le voyage, « revenge travel » pour les plus anglophones d’entre nous, est un nouveau phénomène annoncé par les spécialistes du secteur touristique. Avec l’arrivée des vaccins et les réouvertures frontalières, les voyageurs sont sur le pied de guerre pour partir à l’étranger.

Ces longs mois de restrictions ont causé une sorte de frustration et surtout un besoin grandissant de prendre l’air. Jamais vous n’aviez eu autant envie de sauter dans un avion ? D’embarquer pour une destination qui vous fait oublier les tracas du quotidien ? C’est normal ! Cette privation a créé un besoin irrépressible de liberté. Une frénésie du voyage qui va se déchaîner en 2022. Un joli pied de nez au Covid qui nous ravit ! Préparez vos valises, 2022 est l’année de la reprise ! Réveillez l’esprit de voyageur qui sommeille en vous et faites partie de la rébellion ! On vous accompagne dans votre prochaine aventure !

Une envie de voyager différemment !

On en a eu des heures pour méditer sur nos choix ! Le Coronavirus nous aura au moins permis de faire le point sur nos manières de consommer. Nous avons enfin eu un temps d’arrêt pour se poser et réfléchir. Ce retour aux sources a suscité une véritable prise de conscience quant aux enjeux environnementaux. L’éco-tourisme n’a jamais aussi été demandé et pour cause ! Les différentes vagues de confinement nous ont ouvert les yeux sur nos habitudes. Envie de manger local, de valoriser nos belles régions, ou encore de soutenir l’économie solidaire… Nombreuses ont été les bonnes résolutions. Cette pandémie mondiale a fait resurgir une envie de vivre ensemble et de respect de notre planète bleue.

Le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC) a d’ailleurs statué en ce sens : « Les voyages de masse cèdent dans une certaine mesure la place à des voyages significatifs et plus conscients« . Vous avez envie d’un voyage qui respecte la nature et qui possède une faible empreinte carbone ? On vous donne les clés du tourisme vert !

Prendre son temps : une manière de respecter l’environnement

Vie active, réseaux sociaux, vie de famille… une vie à 100 à l’heure ! S’il était temps de ralentir un peu ? S’il existait un type de voyage pour prendre soin de vous et de l’environnement tout en appréciant davantage les somptueux paysages dans lesquels vous vous trouvez ? Cela vous tente ? C’est le concept du « slow travel ».

Le « slow travel », aussi appelé « slow tourism », prône un voyage immersif. Vous pourrez vivre au rythme de la vie locale. Le but est de pouvoir jouir de la richesse de l’instant présent. Vous privilégierez donc la qualité d’une expérience plutôt qu’une multitude d’activités planifiées avec un calendrier strict. Laissez place à l’improvisation. Dites-oui à un local pour qu’ils vous montre son savoir-faire unique pour cuisiner ou qu’il vous souffle ses adresses bien cachées. Découvrez les coins secrets connus par seulement quelques privilégiés. Un voyage où vous prenez votre temps est un voyage plus authentique. Le « slow travel » offre la possibilité de sortir de la frénésie du tourisme de masse. Il met en avant une prise de conscience personnelle par rapport à sa façon de voyager.

En faisant du « slow travel » vous respectez l’environnement dans lequel vous êtes car vous cherchez à le comprendre et à l’apprivoiser. Certaines formes de tourisme frôlent la consommation à usage unique et dénaturent le paysage pour satisfaire le plus grand nombre. Il est beaucoup plus confortable de voyager avec des moyens de transports locaux, que dans des bus ou des bateaux surchargés ! Certes, vous prendrez peut-être un peu plus de temps à arriver à destination, mais vous aurez la chance de profiter du voyage. Le « slow travel » est une forme d’éco-tourisme.

Pour votre bien et celui de la nature, prenez le temps de savourer la vie !

Guadeloupe

Voyage chez l’habitant : l’importance de comprendre la culture locale

Qui de mieux que les habitants pour vous faire découvrir toute la beauté de leurs régions. Discuter avec les locaux, en apprendre plus sur leurs terres, sur l’histoire de celles-ci, sont des manières de se créer des expériences inoubliables, mais pas seulement ! En effet, les natifs ont à cœur de faire découvrir leur habitat mais souhaitent également le préserver. Un voyage chez l’habitant, c’est une plongée dans la culture locale. C’est une manière d’apprendre à cohabiter avec la faune et la flore. Si vous partez dans les îles, vous saurez dorénavant la saison pour consommer les délicieux fruits de la passion, comment les cuisiner et faire ressortir toute leur saveur exquise. Partez ensuite à la rencontre du meilleur pêcheur de la côte pour qu’il vous enseigne sa technique secrète pour attirer les poissons ! Finissez votre soirée au son des magnifiques chants locaux qui vous content l’histoire de leur peuple.

Des instants magiques entre tradition et partage.

Moorea, Polynésie française

Voyage sans voiture : si on gardait les pieds sur terre ?

C’est le défi que nous vous lançons pour voyager différemment tout en pensant à notre planète. Utiliser des moyens de transport moins polluants c’est aussi s’affranchir du stress engendré lorsqu’il faut prendre la route ou conduire soi-même. Laissez place au calme et à la détente. Pas d’escale ou d’excursion avec un départ aux aurores car il y a 5 heures de bateau ! Pour celles et ceux qui ont le syndrome de la bougeotte, des milliers d’expériences vous attendent. Profitez de votre séjour pour explorer les moindres coins de votre lieu de résidence. Randonnés, balade à vélo, à cheval ou tout autre moyen de locomotion local, … on coupe les moteurs et on remplit ses poumons d’air frais !

Sukhothaï, Thailande

Le top 5 des destinations pour partir en 2022

Voilà notre liste des voyages à absolument ajouter dans votre liste d’envie pour 2022 ! Cercle des Voyages vous donne tous ses conseils pour réserver votre prochain voyage au meilleur moment. Partez pour un voyage inoubliable !

USA & CANADA

Il est temps de vivre votre American Dream ! À vous les grands espaces ! L’air pur des Rocheuses Canadiennes ou la chaleur des majestueux parcs de l’Ouest des Etats-Unis. Pour les plus citadins, les capitales de l’Est américain vous attendent pour des échappées trépidantes !

Réservation : dès janvier 2022

Départ idéal : été 2022

CHILI & ARGENTINE

Découvrez la magie de la Patagonie. Cette région du bout du monde est à voir au moins une fois dans sa vie. Entre hautes montagnes et plaines, jusqu’aux glaciers majestueux les plus reculés, vous serez émerveillés. Un voyage en Patagonie ne s’improvise pas…faites appel à nos experts pour concevoir avec vous un voyage inoubliable.

Réservation : Printemps 2022

Départ idéal : automne 2022

DUBAÏ

Profitez de la douceur du soleil d’Orient ! Entre villes ultra modernes et traditions du déserts, les plaisirs de Dubaï se déclinent de 1001 façons.

Bonus : l’Expo Dubaï 2020 est ouverte jusqu’au 31 mars 2022 !

Réservation : janvier 2022

Départ idéal : juin 2022

LAPONIE

Direction les pays nordiques ! Une expédition dans le grand froid se mérite dès sa réservation. Vous serez peut-être surpris, mais la Laponie se réserve jusqu’à 1 an à l’avance ! Beaucoup s’y rendent pour rencontrer le Père Noël et y fêter les fêtes de fin d’années, mais nous vous conseillons plutôt de partir en février / mars pour bénéficier de journée un peu plus longues…!

Réservation : Printemps 2022

Départ idéal : hiver 2022/2023

SEYCHELLES & POLYNÉSIE

Envolez vous pour les îles ! Vous êtes plutôt Océan Indien ou Océan Pacifique ? Qu’importe la destination, le soleil est le même ! Sable blanc, eaux turquoise et soleil vous accueillent à bras ouverts, que ce soit aux Seychelles ou en Polynésie

Réservation : janvier 2022

Départ idéal : juin 2022

À vous de jouer ! Co-concevez votre voyage pour 2022 avec Cercle des Voyages !

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.