Menu
Espagne

Séjour à Minorque : weekend confidentiel dans les Baléares

Julie, chargée de Marketing chez Cercle des Voyages, nous emmène à la découverte de Minorque, charmante île des Baléares. Elle s’appelle ainsi, car elle est plus petite que sa grande sœur Majorque. Le temps d’un long weekend, explorez ses criques, ses calanques et ses villages méditerranéens, arpentez ses routes et ses champs bordés de murets de pierres et dégustez les produits locaux qui sont une véritable surprise culinaire ! Découvrez ce séjour à Minorque de 4 jours et 3 nuits.

Jour 1 : Arrivée à Minorque

Es Castell, Mahon, Minorque, Baléares, Espagne
Es Castell, Mahon, Minorque

Je vous recommande de partir tôt afin de profiter pleinement de votre séjour à Minorque. En prenant un vol à 7h, vous pourrez être arrivés pour le petit-déjeuner ! Nous avions choisi de séjourner à Cala’n Porter, dans le sud de l’île. Il faut compter 15 minutes à peine pour rejoindre notre pied à terre pour le weekend. Nous en avons profité pour nous arrêter dans le village de Sant Climent, afin de commencer la journée par un bon petit-déjeuner espagnol : pan con tomate, bocadillo de lomo, et café ! Après avoir déposé nos valises, nous avons pris le chemin de la plage, direction Platja de Binidali. Avant de descendre dans la crique, ou bien en remontant, prenez un verre dans le charmant café du Binidali Beach Bar : la vue sur la mer est imprenable.

En fin de journée, nous avons pris un verre dans le joli village de de Cala’n Porter, au Club Menorca, pour admirer le coucher de soleil. Puis pour le dîner, nous avions réservé une table à l’Experimental, un hôtel restaurant dans une sublime finca restaurée, situé dans les terres.

Jour 2 : Ciutadella et Binibeca

Binibeca, Minorque, Baléares, Espagne
Village de Binibeca, Minorque

Lors du deuxième jour de ce séjour à Minorque, nous nous sommes rendus à l’ouest de l’île, pour visiter et déjeuner à Ciutadella. La vieille ville est classée monument historique. Flânez dans les ruelles pavées et déjeunez sur le port.

L’après-midi, nous avons profité de la plage de Cala’n Bosc. Mais le mieux est de se rendre à Macarella : cette crique de sable blanc à l’eau turquoise est accessible uniquement en bus depuis Ciutadella. On ne peut pas s’y rendre en voiture.

En fin de journée, direction Binibeca : ce village aux murs blanchis à la chaux, semble tout droit sorti d’un univers fantastique. Perdez-vous dans ses petites ruelles sinueuses et charmantes.

Jour 3 : Paddle et snorkelling dans les eaux translucides de Minorque

Cala Mitjana, Minorque, Baléares, Espagne
Cala Mitjana, Minorque, Baléares

Pour ce dernier jour à Minorque, nous avons opté pour un programme aquatique ! La journée a démarré par un cours de yoga sur Stand up Paddle dans la baie de Cala’n Porter : une activité ludique et amusante à faire en famille ou entre amis, pour un moment de détente et de rigolade.

L’après-midi était consacrée à la baignade et au snorkelling à Cala de la Olla : cette calanque offre à ses visiteurs une eau chaude, teintée d’un bleu profond et envoûtant. Les fonds marins sont transparents et les poissons viennent nager sans timidité à côté des baigneurs. Nous nous sommes également rendus à la plage de sable de Sa Mesquida. Impossible de faire toutes les plages en seulement 3 jours, mais nous voulions en voir le plus possible ! Les paysages sont très diversifiés : tantôt l’on se croirait en Bretagne, tantôt en Grèce.

Pour notre dernier soir, nous avions réservé une table face au soleil couchant, au restaurant Bambu Menorca. Une soirée idyllique pour clore ce weekend magique à Minorque !

Notre vol était le lendemain matin, afin de profiter pleinement de ce dernier jour.

Pour personnaliser votre séjour dans les Baléares et découvrir nos adresses fétiches, contactez nos conseillers au 01 40 15 15 11, ou rendez-vous sur notre site internet.

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.