Menu
Asie / Japon

Partir vivre au Japon avec un visa vacances travail : on vous dit tout sur le PVT !

Le Japon est un pays fascinant, mélange raffiné de tradition et de modernité. Ancré au milieu du Pacifique, cet archipel lointain étonne par son éclectisme : la culture manga omniprésente, l’importance du « hanami » – la période des cerisiers en fleurs, la beauté des temples, la technologie futuriste…

La culture japonaise vous fascine ? Vous rêvez de vous y installer ? Si vous avez moins de 31 ans, alors c’est possible !

 

Y a t-il des conditions pour demander un PVT pour le Japon ?

Pour partir au Japon avec un visa vacances travail en poche, il faut être âgé de moins de 31 ans lors de votre demande. Ensuite, vous aurez 12 mois pour activer votre PVT et vous rendre au Japon.

Si vous avez déjà effectué un PVT dans un autre pays, pas de problème ! Cela ne vous empêche aucunement de postuler pour un visa vacances travail au Japon. Il y a un quota de 1500 places pour les PVT japonais, et pour le moment ce quota n’a jamais été atteint, alors surtout n’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure !

Geisha, Japon

Geisha, Japon

 

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un PVT pour le Japon ?

Il faut vous adresser au consulat pour faire votre demande. Ils vous indiquent tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre dossier. Vous trouverez plus d’infos sur le site de l’Ambassade du Japon en France.

Globalement, il vous faudra fournir : votre passeport, le formulaire de demande, une photo d’identité, un justificatif de fonds fourni par votre banque, une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour le Japon, un formulaire « Programme de séjour », un CV et un certificat médical datant de moins d’un mois.

Hanami - Tokyo, Japon

Hanami – Tokyo, Japon

 

Billets d’avion

Notre équipe d’anciens PVTistes est à votre écoute au 01 40 15 15 16 pour vous trouver les meilleurs tarifs « spécial PVT » pour votre billet d’avion pour le Japon. Nous proposons des avantages intéressants : paiement en plusieurs fois sans frais, possibilité d’avoir un billet avec ville d’entrée et ville de sortie différentes, prix attractifs pour les allers simples…

Onsen, Japon

Onsen, Japon

Conseils d’ancien PVTiste

  • Apprenez quelques mots de japonais avant de partir
  • Optimisez votre budget : Pendant votre PVT, profitez-en pour visiter la Thaïlande, la Malaisie, Bali… Le monde s’offre à vous !
  • N’hésitez pas à modifier la date retour de votre billet : c’est gratuit jusqu’à 2 fois chez Cercle des Vacances !
Takoyaki, spécialité d'Osaka - Japon

Takoyaki, spécialité d’Osaka

 

 

さようなら。*

 

 

 

 

*Au revoir !

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.