Menu
Colombie / Nous avons testé pour vous

Nos experts Amérique Latine en visite en Colombie

Durant cette semaine de redécouverte de la Colombie qui s’est déroulée du 29 novembre au 06 décembre, nous avons eu la chance de parcourir 4 régions phares de cet état, aussi belles que variées.

Notre première étape a été notre arrivée à Bogota, la capitale palpitante de la Colombie.

Candelaria - Bogota

Candelaria – Bogota

Cette métropole dynamique située en plein cœur du pays nous a ravis par ses richesses culturelles et historiques. Après un passage dans la partie moderne de la ville, nous avons arpenté les nombreuses ruelles de la Candelaria (quartier historique) parmi les maisons colorées tout en observant l’architecture coloniale qui fait le charme du quartier.

Candelaria - Bogota

Candelaria – Bogota

Après un déjeuner dans un restaurant typique pour goûter les spécialités régionales tout en assistant à une démonstration de Cumbia (genre musical et danse née au 17ème siècle), nous avons visité le Museo del Oro qui réunit la plus grande collection au monde d’objets précolombiens en or.

La journée s’est poursuivie avec la découverte de la Fondation Botero où sont exposées peintures et sculptures du célèbre artiste colombien mais aussi les œuvres d’artistes célèbres de sa collection privée (Picasso, Braque…).

La prochaine étape de notre circuit privé fut la Vallée du Café que nous avons rejoint avec un vol d’une heure.

Vallée de Cocora

Vallée de Cocora

Une fois arrivés, nous sommes partis en direction de la Vallée de Cocora qui nous a offert une belle marche pour découvrir et apprécier la forêt tropicale nuageuse. Celle-ci regorge de palmiers à cire, (l’arbre national colombien) qui, avec leurs troncs fins, s’élancent vers le ciel pour aller chatouiller les nuages.

Palmiers à cire - Vallée de Cocora

Palmiers à cire – Vallée de Cocora

Nous avons continué notre journée de redécouverte dans le Triangle du Café avec le village de Salento.

Ce petit village à l’architecture typique coloniale et aux balcons colorés nous a donné l’occasion de visiter les nombreux ateliers des artisans locaux.

Salento - Triangle du Café

Salento – Triangle du Café

Le lendemain, nous avons pris un vol afin de rejoindre la ville de Santa Marta, située dans la région Caraïbes.

Là-bas, nous avons visité une plantation de café et nous y avons appris beaucoup sur le processus de fabrication. Ce fut une visite très enrichissante.

Nous avons surtout eu la chance d’être hébergés dans le magnifique écolodge de Minca, qui, tout en étant situé au beau milieu de la nature, offre des vues sur la mer.

Ecolodge - Minca

Ecolodge – Minca

Le lendemain, nous sommes partis en excursion dans le Parc Tayrona constitué de plages, de forêts, de montagnes et de criques…

Parc Tayrona

Parc Tayrona

Et nous nous sommes baladés à cheval sur les sentiers au milieu de la forêt tropicale, le long des criques reculées et des plages magnifiques…

Parc Tayrona

Parc Tayrona

La dernière étape de notre séjour est aussi notre coup de cœur : Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes.

Carthagène

Carthagène

Nous avons profité de ces derniers jours pour flâner dans les ruelles colorées du centre historique très vivant qui regorge de boutiques, restaurants et ateliers d’art.

Carthagène

Carthagène

En conclusion, cet itinéraire est définitivement une réussite.Les spécialistes l’ont redécouvert et l’ont adoré.

Ils ont particulièrement apprécié l’accompagnement et l’accueil de notre bureau local, l’assistance 24h24,la privatisation de toutes les prestations et surtout le contact francophone sur place.

Ils sont maintenant impatients de vous faire part de leur expérience.

Voici donc leurs ressentis et leurs plus beaux souvenirs.


Fabiana

La Colombie était devenue pour moi un rêve…. le dernier pays qui manquait à ma découverte du continent sud-américain! Depuis longtemps, le mot Carthagène résonnait dans ma tête. Lors de ma découverte de la Colombie, en arrivant enfin à Carthagène, je n’ai pas été déçue du voyage.

Carthagène est très représentative de l’Amérique du Sud avec d’un côté le centre historique, les couleurs de ses belles demeures coloniales très bien préservées, ses remparts…

J’ai aimé l’ambiance chaleureuse de cette ville et lors de mon repérage, j’ai découvert de jolies adresses secrètes que je ferais vôtres…des bars animés, une bonne cuisine… J’ai aussi beaucoup apprécié flâner dans les ruelles, découvrir les ateliers d’artistes du quartier de San Diego et de Getsemani.

De l’autre coté, on trouve les quartiers populaires comme Boquilla avec ses pêcheurs, la gentillesse et l’optimisme des ses habitants qui ont bien accepté de nous ouvrir leurs portes en nous offrant une jolie balade dans la mangrove au coucher de soleil…

Pour une journée farniente, ou quelques jours au bord de l’eau, je vous recommande l’archipel des Rosaires avec ses eaux claires et son sable fin…

Carthagène

Carthagène


Cyrille

Il est difficile de résumer en quelques mots l’immense variété de la Colombie mais je retiens tout particulièrement la mythique région du Triangle du café qui se caractérise non seulement par ses traditionnelles haciendas et plantations de café mais aussi par la beauté de ses paysages. La surprise vient cependant d’une population vivante, gentille et authentique où la gastronomie tient une place de choix.

Mes coups de cœur :
– Le charme de l’hacienda Villa Nora
– Le village de Salento et son ambiance décontractée (le restaurant Capachos et ses truites, l’artisanat chez « El fin de Afan »)
– La marche en montagne dans la vallée du Cocora où se mélange végétation luxuriante, palmiers géants et sapins.
– La gastronomie (bandeja paisa et truites)

Triangle du Café

Triangle du Café


Stéphanie

La Colombie : un pays à découvrir absolument !

Pour la résumer : chaleureuse, impressionnante par la beauté et la diversité de ses paysages.
Mon coup de cœur : Le parc de Tayrona situé au bord de l’Océan. C’est une sorte de jungle montagneuse qui plonge directement dans une mer transparente et accessible uniquement à pieds ou à cheval.
Ce pays offre une ambiance magique par l’accueil de ses habitants.

Les sites et étapes à découvrir sont superbes et la nourriture très diversifiée par rapport à d’autres pays de l’Amérique latine.

Tayrona

Tayrona

 Vous aussi vous avez envie de découvrir toutes les merveilles de la Colombie ? Laissez vous tenter par nos idées de voyages :



1 Commentaire

Commenter pour répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.