Menu
Canada / News Cercle des Vacances

Niapiskau : une île éloignée de tout, au nord du Québec

Un site encore invisible sur Google Maps

Niapiskau est un joyau encore préservé, telle un secret, elle est invisible sur Google Maps et se mérite : l’île est située dans l’archipel-de-Mingan, entre l’île Fantôme et l’île Quarry, à environ 1 000 kilomètres de Montréal ! Une fois arrivé sur place, le visiteur est immédiatement saisi par la beauté du site : les géants de calcaire côtoient les îlots granitiques sur fond de mer bleu profond. De nombreux oiseaux marins y ont trouvé refuge, loin, très loin des grandes villes nord-américaines.

Archipel de Mingan

Archipel de Mingan

7 bonnes raisons de s’y rendre

  1. Observer les baleines et les phoques ;
  2. Respirer un air pur ;
  3. Découvrir la géologie de l’archipel-de-Mingan ;
  4. Se promener sur les sentiers ;
  5. Camper à l’Anse des Bonnes Femmes ;
  6. Accéder gratuitement au site ;
  7. Profiter des activités journalières et des interprétations.
Baleines, Québec, Canada

Baleines, Québec

L’archipel-de-Mingan est l’un des 4 parcs nationaux du Québec, pour fêter l’anniversaire de la Province, leurs entrées seront gratuites tout au long de l’année 2017 ; vous aurez donc la possibilité de débarquer sur l’île Niapiskau sans avoir à débourser un dollar pour l’entrée ! Une fois sur place, vous pourrez suivre un guide, vous promener sur les sentiers, profiter des paysages et/ou vous installer pour la nuit dans votre tente : sensations assurées.


Contactez nos spécialistes Canada au 01 40 15 15 05 ou rendez-vous sur notre site pour découvrir tous nos voyages au Canada, 100% personnalisables.


Enregistrer

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.