Menu
Canada / Tendances Travel

Montréal : une ville verte et solidaire

Des initiatives écolos

Savez-vous que la compagnie aérienne canadienne Air Transat réduit sa dépense énergétique de 10 % et celle en eau de 40 % ? C’est en effet la première compagnie considérée comme respectueuse de l’environnement ; elle s’efforce de réduire de plus en plus son empreinte carbone.
Après avoir voyagé avec Air Transat, vous pouvez découvrir les nombreuses initiatives « green » de la Ville aux 100 clochers. À Montréal, les éco quartiers côtoient les bars éphémères, l’agriculture urbaine s’installe doucement et la végétalisation de quelque 250 ruelles renforce le côté bucolique des balades en Bixi (équivalent québécois du Vélib’).

Jardin potager en centre-ville, Montréal, Canada

Jardin potager en centre-ville, Montréal, Canada

Des initiatives solidaires

Malgré ses deux millions d’habitants, Montréal sait rester solidaire et une multitude d’associations et de mouvements viennent en aide aux plus démunis. Le Santropol par exemple est une coopérative alimentaire qui prépare et livre des repas (plus d’une centaine par jour) aux personnes immobilisées de manière permanente ou sporadique. Une autre initiative sympathique consiste à installer des ruches en ville afin d’apprendre l’apiculture.

Adresses à découvrir

Vous adorez les tendances « green », vous êtes vegan ou veggie ? Testez sans hésiter le Food Chain, ce nouveau concept de restauration rapide séduit de plus en plus de Montréalais ; au menu, des bols de légumes frais coupés minute. De quoi faire le plein d’énergie et de fibres. Rendez-vous également chez Lov, un restaurant entièrement vegan qui présente les légumes d’une façon originale, le tout dans un lieu spacieux et trendy.

Restaurant LOV à Montréal, Canada ©Lov

Restaurant LOV à Montréal, Canada ©Lov


Découvrez nos voyages au Canada 100% personnalisables, ou contactez nos conseillers au 01 40 15 15 05.

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.