Menu
Canada / News Cercle des Vacances

Le Canada d’est en ouest en ligne directe

Le Canada, le pays des caribous, du sirop d’érable et de la joie de vivre. Le deuxième pays le plus grand du monde est un équilibre parfait entre vie urbaine trépidante et grands espaces peuplés d’une faune et d’une flore exceptionnels. Avec près de deux millions de lacs et des vastes chaînes de montagnes, les découvertes sont infinies lorsqu’on voyage au Canada !

Découvrez le Canada pendant l’automne, avec ses paysages époustouflants aux couleurs flamboyantes et ses activités hors du commun.

Cercle des Voyages et WestJet vous emmènent en vols directs d’est en ouest, à Calgary ou Halifax depuis Paris. Accrochez vos ceintures !

L’été indien et les couleurs d’automne au Canada

L’été indien est une période de remontée des températures entre septembre et novembre, après les premières vague de gelées automnales. Si il ne faut pas confondre été indien et couleurs d’automne, l’été indien survient souvent alors que les paysages canadiens vous offre une palette de couleurs exceptionnelles, avec ses forêts peintes de teintes allant de l’orange au rougeâtre.

Cette période est idéale pour profiter des excursions et des randonnées dans la nature avant que ne s’installe le froid glacial de l’hiver au Canada. L’Est du Canada est particulièrement connu pour ses intensités de couleurs.

Couleurs automnales du Québec

Zoom sur la Nouvelle –Ecosse

Direction une province maritime dans l’Est du Canada peu connue et qui présente pourtant de multiples atouts !

La Nouvelle-Ecosse, un mélange exceptionnel entre vie urbaine et sites historique. Un assemblage qui saura vous faire voyager à travers les époques.

Halifax, la capitale de la Nouvelle-Ecosse est une ville débordante d’histoire. Vous pourrez y visiter des musées sur l’immigration des Canadiens, sur l’histoire de la Citadelle et de son horloge ou encore le musée maritime de l’Atlantique.

Bien qu’historique, cette ville est aussi faite pour les amoureux du sport. Il y en a pour tous les goûts, les fans de vélos sauront se satisfaire des 300 kilomètres de routes côtières sur la piste Cabot, idéal pour se ressourcer à l’air frais de la mer. Vous pourrez également faire des balades en kayaks ou des excursions pour observer les baleines et la faune maritime.

WestJet vous tiendra compagnie sur les vols directs en direction de la Nouvelle-Ecosse.

Village de Lunenburg @Tourisme Nouvelle-Écosse

L’ouest et ses paysages

Cap à l’ouest vers la province d’Alberta et la ville de Calgary. Avec ses ravissants panoramas de massifs rocheux, de lacs et de forêts avec sa faune animée. Calgary est aussi une ville agitée par l’urbanisme et ses habitants sportifs qui vous feront aimer à coup sûr le hockey sur glace et le bobsleigh.

Octobre est le mois idéal pour faire de la randonnée à pied dans les Rocheuses avant le grand froid hivernal. Mais c’est également le bon moment pour se ressourcer et faire connaissance avec les locaux.

Avec ses vols directs jusqu’en fin octobre, WestJet pourra vous y accompagner et vous déposer directement à l’aéroport international de Calgary. Vous n’avez plus qu’à profiter au plus vite des réjouissances canadiennes !

Calgary, Alberta, Canada

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.