Menu
Australie / Témoignages

L’Australie avec un WHV : une expérience unique chez l’habitant

Notre objectif était de sillonner l’Australie pendant un an de fermes en fermes avec le réseau Wwoof Australia (un réseau de petites exploitations dans l’agriculture biologique) et de partager notre aventure avec les enfants comme les plus grands sur des thèmes tels que l’agriculture, le voyage chez l’habitant, la protection des parcs nationaux…

Voyager chez l’habitant nous a permis d’allier travail et découvertes au milieu de paysages exceptionnels.

Thomas et Corenthin dans un vignoble

Thomas et Corenthin dans un vignoble

Notre itinéraire a évolué au fil des rencontres et des petits boulots…

L’année est passée très rapidement mais nous avons quand même pu faire la grande boucle !

De Sydney à Adelaïde en s’arrêtant deux mois en Tasmanie puis Perth avec une expérience professionnelle d’un mois avant de rejoindre Darwin dans le nord du pays. Puis la Grande barrière de corail à l’Est et Sydney encore pour finir.

Le bilan d’un an de césure en Australie

Le bilan d’un an de césure en Australie

Aujourd’hui, nous avons terminé nos études mais restons proactifs pour gérer notre ancien blog « Alcheringa – L’aventure australienne sur l’Australie » et ainsi conseiller les futurs backpackers en route vers l’Océanie.

Le voyage sur mesure est pour nous synonyme de liberté absolue. Vous irez plus rapidement vers l’essentiel en gagnant du temps car l’Australie, est un pays gigantesque et il vous faudra un maximum d’organisation et de planification pour apprécier votre aventure.

Désert de Pinnacles

Désert de Pinnacles

Notre premier conseil est de bien réfléchir à son voyage lors des préparatifs (sans se précipiter) tout en gardant une part d’imprévus.

Grâce aux quelques dollars australiens que nous avons pu économiser pendant notre séjour en Australie nous avons pu voyager dans quelques pays limitrophes (Indonésie et Thaïlande). Ces premières intrusions en Asie du Sud-Est furent magiques, un dépaysement total…

Thomas à Bali devant le temple Uluwatu

Thomas à Bali devant le temple Uluwatu

Nous sommes maintenant tous les deux atteints par le virus du voyage… (la Voyagite aiguë comme on dit dans le jargon !)

Corenthin vit actuellement en Malaisie et Thomas projette de repartir en Nouvelle-Zélande avec un visa PVT.

Nous venons de lancer un nouveau blog « LetsGo2Asia » afin de faire découvrir l’Asie du Sud-Est et proposer les meilleures destinations pour effectuer son escale où rester juste quelques jours sur place.

Plongeon dans les eaux turquoises des Whitsundays Islands

Plongeon dans les eaux turquoises des Whitsundays Islands

Le voyage est devenu une forme de quotidien pour nous. Retranscrire nos expériences est une routine qui nous permet de garder une trace de nos aventures et par la même occasion aiguiller les futurs générations de PVtistes !
En espérant que vous profiterez de votre futur voyage aussi bien que nous avons pu le faire !

Nous restons disponibles sur les réseaux sociaux pour vous conseiller et guider au mieux avant et pendant votre voyage en Australie, en Asie du Sud-Est et prochainement en Nouvelle-Zélande.

Thomas et Corenthin

Facebook : Alcheringa | L’aventure australienne

Facebook : LetsGo2Asia

1 Commentaire

  • Avatar
    Make My Trip
    6 février 2017 at 15 h 55 min

    Super votre road trip ! c’est vraiment cool de pouvoir voyager grâce a ce genre de boulot 🙂

    Reply

Commenter pour répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.