Menu
Birmanie

La Birmanie, une destination romantique méconnue

Merveilles de Rangoon

Dès votre arrivée dans l’ancienne capitale Rangoon (officiellement appelée Yangon), attendez-vous à être enveloppés par la frénésie asiatique, le joyeux tintamarre des tuk-tuk, les parfums des épices exotiques et les robes couleur safran des bonzes.

Yangon

Yangon

Notre circuit privé, accompagné d’un guide francophone, vous garantit de ne rien rater des merveilles birmanes.
À Rangoon, vous découvrirez l’éclatante pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré du pays. Doté d’une vue imprenable, il a le même avantage que l’ensemble des temples asiatiques : certes très visité par les voyageurs, il ne leur est pas réservé.

Shwedagon

Shwedagon

La pagode Shwedagon n’est en effet pas qu’une attraction touristique, c’est avant tout un lieu de vie. Sur place, on ne se lasse pas du spectacle des bonzes et des Birmans venus déposer des offrandes ou faire une petite prière à Bouddha à l’occasion de leur pause déjeuner.

Moines Bouddhistes

Moines Bouddhistes

Vous profiterez de votre séjour à Rangoon pour vous initier à un aspect culturel fondamental de l’Asie : j’ai nommé le thé. La cérémonie du thé n’est pas réservée au Japon, et vous découvrirez lors d’un arrêt bienfaisant dans une maison de thé birmane les secrets de sa préparation. Vous serez évidemment invités à goûter le précieux breuvage !

mya-kids-common-people0060

Un cheveu de Bouddha

Après Rangoon et ses nombreuses pagodes, de l’or, toujours. Cette fois-ci sous la forme d’un étonnant rocher. L’iconique Rocher d’Or de Kyaikhtiyo, que l’on rejoint au bout d’une très jolie petite randonnée, paraît comme suspendu au bord du vide. Sa vision donne véritablement envie de croire en la légende selon laquelle c’est un cheveu de Bouddha, enfermé dans un petit pagodon au sommet, qui lui permet de garder l’équilibre.

Lac Inle

Lac Inle

Votre guide, fin connaisseur de la Birmanie, vous emmènera ensuite vers les régions plus reculées du Nord. Il vous proposera de vous installer dans un superbe bungalow sur pilotis, les pieds dans les eaux du lac Inle. Cette étendue, entourée de montagnes verdoyantes, dégage une grande sérénité. Elle permet de profiter pleinement de la nature et de se reposer un peu après les nombreuses visites de pagodes. Sur le lac, les silhouettes des pêcheurs, debout sur leurs barques, se détachent devant le paysage romantique des villages lacustres. Une vision magique.

Lac Inle

Lac Inle

Couchers de soleil

Votre prochaine étape porte un nom qui fait rêver : Mandalay. L’ancienne capitale royale, carrefour menant à l’Inde et à la Chine, regorge de temples somptueux. Offrez-vous un moment privilégié à deux, en bateau, sur l’immense fleuve Irrawaddy. Sirotez un cocktail en admirant les formes des pagodes dans la lumière du soleil couchant, orangée, comme les robes des bonzes.

Bagan

Bagan

Enfin, bouclez votre voyage par la merveille absolue de la Birmanie, Bagan. Un autre voyage en bateau vous y emmènera afin de profiter d’un coucher de soleil spectaculaire. Vestiges de l’époque impériale, plus de 2 000 temples parsèment la plaine. Pour apprécier pleinement l’ampleur inégalée du site, prenez de la hauteur : nous vous invitons à grimper à bord d’une montgolfière pour un survol de Bagan hors du commun. Glissez dans l’air chaud, regardez la lumière jouer sur les monuments millénaires. Vous ne connaissiez pas la Birmanie, mais vous ne l’oublierez jamais.

Bagan

Bagan

Ingrid, votre spécialiste Asie

 

Je vous recommande ces voyages :



Enregistrer

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.