Fraîchement rentrée de mon circuit accompagné, c’est avec des étoiles plein les yeux que je souhaite vous livrer les points forts de mon voyage en Namibie, accompagné d’un chauffeur-guide francophone.

Pour moi, la Namibie c’est tout simplement le voyage d’une vie !

Avec une densité de 2 habitants au km² le pays vous donne l’impression d’être seul au monde, au cœur de paysages extraordinaires.

Le Parc d’Etosha :

Parc National d'Etosha, Namibie

Girafe et élands du Cap à Etosha

Pendant les 3 jours de safari dans le Parc, j’ai été totalement surprise par les milliers d’animaux et les scènes de la nature qui m’ont été offertes. Avec le groupe, nous pouvions rester des heures à observer ce petit monde sauvage qui se côtoie sans même se regarder.

Zèbre, antilopes et léopards à Etosha

Léopards, girafes, zèbres, antilopes, hyènes, éléphants…pour mon plus grand plaisir.

J’ai découvert également le pan d’Etosha qui recouvre une grande partie du parc et qui se présente sous la forme d’une immense étendue blanche. C’est en fait un ancien lac asséché et qui est recouvert de sel.

Le contraste avec le reste du parc est saisissant.

Etosha Pan, Namibie

Etosha Pan

Région du Damaraland

Avant d’atteindre cette somptueuse région, nous avons fait un arrêt dans un village de démonstration de la culture Himba qui accueille également une école pour les orphelins.

Village Himba, Namibie

Village Himba

Ce fut un moment plein d’émotions.

Puis, nous avons continué vers Grootberg où nous avons découvert notre hébergement pour la nuit : le Grootberg lodge.

Grootberg Lodge - Damaraland, Namibie

Grootberg Lodge – Damaraland

La vue y est tout simplement époustouflante et permet d’admirer aussi bien les levers que les couchers de soleil.

C’est vraiment incontournable si vous passez dans cette région, je vous le conseille les yeux fermés.

Le lendemain, nous sommes partis explorer les pistes du Damaraland vers la région reculée de Twyfelfontein à la recherche des éléphants du désert et là encore la magie a opéré…

Damaraland - Eléphants du Désert, Namibie

Damaraland – Eléphants du Désert

Le soir, nous avons encore été enchantés par notre hébergement : le Doro Nawas camp.

Doro Nawas - Twyfelfontein, Namibie

Doro Nawas – Twyfelfontein

Avec une position idéale, au cœur des montagnes, il offre une restaurant avec une terrasse panoramique. J’ai vraiment adoré la décoration « esprit safari ».

Swakopmund

C’est LA station balnéaire par excellence et qui ne ressemble en rien au reste de la Namibie. J’avais presque la sensation d’être en Bretagne et j’ai vraiment apprécié ce contraste par rapport aux paysages que je venais de découvrir.

Swakopmund, Namibie

Beach Lodge – Swakopmund

Walvis Bay

Encore une moment fort de ce voyage !

Nous sommes partis pour une croisière qui nous a permis de belles rencontres avec les dauphins, otaries, pélicans etc…

Croisière Walvis Bay, Namibie

Croisière Walvis Bay

Et tout au long de la balade nous avons assisté à plusieurs scènes de vie avec notamment de nombreux pêcheurs.

Le désert du Namib :

Mon voyage en Namibie a atteint son point d’orgue avec la découverte de l’immense désert du Namib.

J’avais énormément d’attentes de Sossusvlei et j’ai réellement été éblouie par la beauté des paysages.

On y trouve les plus hautes dunes du monde.

Sossusvlei, Namibie

Sossusvlei

Deadvlei est tout aussi spectaculaire avec ses contrastes entre le sol blanc, le ciel bleu, les arbres calcinés et les teintes orangées du désert…

Deadvlei, Namibie

Deadvlei

Vous ne pourrez pas passez à côté de cette merveille de la nature que vous offre la Namibie !

J’ai admiré là-bas un ciel étoilé comme jamais je n’en avais vu auparavant…

Survol en avion Cessna

Pour terminer notre découverte en beauté, nous avons eu le bonheur de survoler ce pays si magique.

Et c’est avec ce survol que j’ai pris toute la dimension des contrastes géologiques, et des variétés de paysages.

Côte namibienne

Survol côte Cessna

J’ai été sans voix devant le spectacle de la mer se jetant dans les dunes du désert.. Je n’avais jamais rien vu de tel.

La Namibie est un pays tout simplement extraordinaire qui m’a offert des paysages que je n’avais jamais vus auparavant. Parfois, le silence y est tellement intense que cela en devient presque assourdissant.

Les hébergements proposés tout au long du parcours sont tous très beaux et les paysages tout simplement à couper le souffle.

Côte namibienne

Survol côte Cessna

Le véhicule est également très confortable ce qui est important, car le pays est grand et nous avons parcouru près de 3500 km.

Partir sur le circuit « Incroyable Namibie », c’est l’assurance de voyager avec un petit groupe et de découvrir des choses extraordinaires au quotidien.

JULIE

Alors, si vous souhaitez vous aussi être émerveillés, appelez-nous au 01 40 15 15 13 pour qu’ensemble nous concevions votre voyage.

Vous pouvez déjà découvrir le programme détaillé :

Incroyable Namibie : L’essentiel en petit groupe et véhicule 4×4

13 jours / 10 nuits