Les côtes du Pacifique nord sont une zone de magnifiques paysages: golfes et golfs, baies, routes panoramiques, volcans (à proximité), fleuves, plages de sable fin blanc, noir, et même couleur or, baignées par une mer calme aux eaux cristallines et riches en faune marine, excellente pour la plongée sous-marine.

Des jours ensoleillés, tout au long de l’année, du surf et de la planche à voile, du kite-surf, et des plages sans fin, font de la côte du Pacifique nord du Costa Rica une région aujourd’hui très fréquentée. Certaines plages ont vue se développer rapidement des resorts de luxe qui jouxtent des petits villages de pêcheurs traditionnels.

PAPAGAYO

Le golfe de Papagayo est l’une des nouvelles régions touristiques du Costa Rica à 30 minutes seulement de l’aéroport international de Liberia.

La région est très belle et propose de nombreuses plages aux eaux tranquilles et chaudes.
Plusieurs complexes « all inclusive » se sont construits ces dernières années, mais l’environnement a été plutôt bien préservé et Papagayo devient peu à peu l’un des très belles destinations balnéaires du Costa Rica.

PLAYA PANAMA

Située dans la baie Culebra, dans le golfe de Papagayo, dans la péninsule de Nicoya, playa Panamá est une des plages les plus attrayantes de la province de Guanacaste. Tout au long de ses 2km de sable gris clair, la plage est bordée par une forêt tropicale. C’est la typique plage intérieure d’une baie, avec une eau bleu et calme qui fait de Playa Panamá une des meilleures plages pour la baignade et pour tous les sports aquatiques. Le snorkeling, le kayak et la pêche son quelques-uns des sports les plus populaires ici. En plus, elle jouit d’un excellent climat pendant toute l’année la rendant idéale pour les touristes qui préfèrent les bains de soleil et les randonnés dans une atmosphère tranquille.

P1010103

PLAYA HERMOSA

Playa Hermosa est située dans le nord de la province du Guanacaste. C’est l’une des très belles plages du pays. Elle s’étend sur deux kilomètres de sable gris, entourée d’une forêt tropicale et ourlée de roches volcaniques, elle offre aux visiteurs des eaux bleues et cristallines, d’où son excellente réputation parmi les plages de la côte ouest du Costa Rica et qui lui vaut le « Drapeau Bleu ». Ce prix est accordé aux plages qui démontrent des hauts standards de protection de l’environnement et d’excellentes facilités de sécurité.

Playa Hermosa est la plage idéale pour nager ou plonger, mais on peut aussi y louer des kayaks, des dériveurs, des planches à voile, des petites embarcations, pratiquer le ski nautique ou louer des pédalos. Et pour ceux qui préfèrent rester à terre, on peut y pratiquer de magnifiques promenades à cheval.

 

PLAYA DEL COCO

C’est la grande plage populaire du Guanacaste, très recherchée par les Costariciens en vacances. Cette sympathique station balnéaire est en plein développement, elle offre de nombreuses activités pour les touristes.

PLAYA OCOTAL

Très belle anse protégée, à deux pas de Playa del Coco, Playa Ocotal est surtout recherchée pour son très bel hôtel spécialisé dans la plongée (El Ocotal).

La région est absolument magnifique et toute proche du golf de Papagayo où s’est développée récemment une infrastructure hôtelière importante.

PLAYA NANCITE-BAHIA SALINAS

Playa Nancite fait partie de la zone de Conservation du Guanacaste et se trouve à l’intérieur du parc national Santa Rosa, au nord du Guanacaste. Il s’agit d’une plage déserte, de sable clair avec une eau cristalline. Elle est mondialement renommée comme l’un des principaux sites pour la ponte des tortues baula, lora et verte, qui arrivent en nombres pendant les mois d’aout à décembre (environ 175.000 tortues par an !).

C’est pourquoi, l’accès à Playa Nancite est restreint, seulement 30 personnes par jour, prémunies d’un permis spécial accordé par le Service de Parcs nationaux.  A quelques kilomètres de là, vous trouverez un hôtel spécialisé dans la pratique de la planche à voile.

DSC00177

Notre sélection de voyages sur mesure pour découvrir les plages du Pacifique Nord au Costa Rica :