Menu
Voyage responsable

Cercle des Voyages et la RSE : And you, what would you do for proof ? *

À son métier d’origine (faire voyager ses clients aux quatre coins du monde), Cercle des Voyages a choisi de juxtaposer une mission de la plus haute importance : la prise en considération des impacts de son activité, sur le long terme. Puisque la responsabilité sociale et environnementale (RSE) traite de la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable, dresser un état des lieux des engagements de Cercle des Voyages en la matière s’impose.

À question simple (* et vous, vous feriez quoi pour prouver… votre implication ?), réponse tout aussi simple : « nous avançons avec conviction, petit à petit, sans jamais hésiter quant au bien-fondé de la démarche. » Et c’est ainsi que Cercle des Voyages s’est engagé dans la voie de l’intégration volontaire de ces préoccupations sociétales et environnementales à ses activités commerciales.

Pour aller aussi loin que possible, l’entreprise s’est même attelée à faire aboutir d’ici quelques semaines le dossier crucial de la compensation carbone de ses activités. Cercle des Voyages y travaille depuis de longs mois, en concertation avec d’autres professionnels du tourisme. Gageons qu’au printemps 2022, la première phase de cette démarche sera achevée avec la mise en place d’un « calculateur empreinte carbone » pour mesurer l’impact de nos voyages.

Les 11 engagements RSE de Cercle des Voyages déjà appliqués au quotidien

1 action caritative 

  • Des dons réguliers à l’association « Thelma et Louise » pour soutenir un orphelinat au Népal.

6 mesures RSE appliquées à l’entreprise

  • Aménagement de l’espace de travail, étudié et agréable,
  • Choix de déjeuners sans couverts en plastique, livrés par une cantine coursier en vélo,
  • Économie de papier, limiter les imprimantes et dématérialiser les documents pour nos voyageurs,
  • Suppression des gobelets au profit de tasses et verres réutilisables,
  • Tri sélectif de tous les déchets.

4 règles respectées pour nos clients

  • Choisir systématiquement des partenaires défendant la cause animale,
  • Faire appel uniquement à des réceptifs employant des guides locaux certifiés/diplômés,
  • Programmer des voyages avec des modes de transport adaptés en fonction des distances,
  • S’engager à proposer des expériences au plus près de la population et des rencontres avec des locaux, dans le respect des coutumes locales.

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.