Menu
Canada

Bonne nouvelle : les parcs nationaux canadiens seront gratuits en 2017 !

Les parcs Canadiens

En 2017, à l’occasion des 150 ans de la Confédération, l’entrée des parcs nationaux canadiens sera gratuite, pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature !

Il y a une quarantaine de parcs nationaux ainsi que de nombreux parcs provinciaux dépendant des gouvernements locaux. Ces endroits recèlent les merveilles de la nature canadienne. Les parcs sont le terrain d’espaces pour les activités de plein air, pour l’observation de la faune ou même pour faire du camping.

Parc national de Forillon

Parc national de Forillon

La faune

Le Canada est propice aux vacances en famille en grande partie pour la richesse de la faune que l’on peut apercevoir. Les baleines, pas seulement à Tadoussac, mais aussi au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Ecosse ou en Colombie-Britannique. Les ours ne sont pas seulement dans les Rocheuses, mais aussi au Québec où de nombreuses excursions d’observations de l’ours peuvent être organisées. L’orignal et le castor sont également très installés dans la forêt boréale. Bref, quelque soit la région visitée, vous ne serez jamais bien seuls…

Caribou

Caribou

Le rôle des Parcs
Les parcs ont pour objectif d’assurer la protection des ressources naturelles, tout en permettant au visiteur de découvrir les richesses de la nature.

Dans les centres d’accueil, des naturalistes vous fourniront toutes les indications nécessaires. Vous trouverez également dans les parcs des campings et aires de pique-nique dans des coins superbes.

Respectez la nature : dans les parcs, ne fumez pas, ne coupez rien et ramassez vos détritus. Ne vous laissez pas non plus aller à nourrir les animaux : les autorités des parcs l’interdisent, pour éviter que les animaux ne deviennent dépendants de l’homme.

Sur les panneaux routiers, les parcs nationaux sont signalés par un castor. Ils ne sont pas tous ouverts toute l’année, et s’ils le sont, les services sont réduits hors saison. Des droits d’entrée sont demandés, sauf en 2017 !

Cap Breton

Cap Breton

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.