Menu
Canada

Bières artisanales et de microbrasseries : toujours au top en 2017

Il n’est pas étonnant que la bière artisanale et de microbrasserie connaisse un tel succès, à l’heure où la mondialisation s’essouffle, consommer local devient un réel enjeu pour de nombreux Canadiens. Choisir la bière de son village ou de sa région développe le sentiment d’appartenance à une communauté. Les consommateurs apprécient de découvrir les spécialités de chaque microbrasserie et les amateurs se délectent du panel de saveurs qui leur est offert (on compte aujourd’hui plus de 520 brasseries au Canada).

Tendance de la micro-brasserie au Canada

Tendance de la micro-brasserie au Canada

Si les bières artisanales et de microbrasseries ont le vent en poupe, il semblerait que les denrées « écologiques » restent elles aussi sur le devant de la scène. Ainsi, on trouve en deuxième position du classement les fumaisons puis les charcuteries et viandes fumées maison. L’alimentation locale et les produits sans gluten conservent leur succès, tout comme les condiments et les marinages. Les Canadiens n’hésitent pas à varier les saveurs, ils sont ouverts aux produits exotiques tout en restant attachés à un patrimoine culinaire local.

Partager une bière entre amis

Partager une bière entre amis

Il est loin le temps où la restauration rapide séduisait les jeunes ! l’heure est désormais à la « slow food », aux produits locaux ou aux denrées saines importées de l’étranger. On cherche la convivialité, le partage et on apprécie le savoir-faire. Les bières artisanales ou issues de microbrasseries traduisent parfaitement ces envies de renouveau qui permettent finalement de revenir aux sources.

La bière, la boisson universelle

La bière, la boisson universelle

Enregistrer

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.