Menu
Danemark

Week-end à Copenhague : l’expérience de Lola

Copenhague est la destination idéale pour un week-end en famille, en amoureux ou encore entre amis.

Elue capitale verte par la Commission Européeenne, elle offre sa douceur de vivre aux visiteurs avec ses charmants canaux, ses kilomètres de pistes cyclables et ses nombreux restaurants branchés et boutiques design.

Lola a parcouru les différents quartiers de la ville et revient sur son escapade pour vous faire partager ses bons plans et conseils de spécialistes.

Quartier de Nyhavn - Copenhague

Quartier de Nyhavn – Copenhague


Je suis partie à Copenhague, pendant un week-end au mois de novembre. J’ai beaucoup apprécié les trois jours que j’y ai passés et je souhaitais vous faire part de mon expérience et de mes conseils.

Quartier latin :

J’ai commencé ma découverte de la ville, par une balade dans le quartier latin (Latinerkvarteret) en grande partie piéton qui offre une belle unité architecturale et de nombreux restaurants et échoppes (friperies, boutiques design) branchés.

Quartier latin - Copenhague

Quartier latin – Copenhague

Pour parcourir l’ensemble de ce quartier médiéval aux façades orangées et places pavées, je vous conseille d’emprunter le Ströget qui est en fait une grande artère piétonne.

La tour ronde (Rundetarde) qui est le plus ancien observatoire d’Europe vous promet une belle vue sur la ville.

Tour Ronde - Copenhague

Tour Ronde – Copenhague

Et comme le quartier s’y prête, je vous invite à aller faire du shopping chez Hay House : une superbe boutique de décoration avec plein d’accessoires sympas et pas chers ou encore ou chez Søstrene Grenes et Flying Tiger où vous trouverez probablement des souvenirs à rapporter.

Pour le design, allez faire du lèche-vitrine chez Illums Bolighus : j’ai adoré !

Amalienborg et Nyhavn :

Le Palais d’Amalienborg qui est la résidence royale danoise s’observe depuis la place Slotsplad qui laisse place tous les jours à midi à la relève de la garde.

Palais d'Amalienborg - Copenhague

Palais d’Amalienborg – Copenhague

Non loin, en remontant le fleuve, on peut apprécier des bâtiments à l’architecture contemporaine comme l’Opéra ou le diamant noir (bibliothèque).

Puis on arrive ensuite dans le quartier de Nihavn : LA carte postale d’un week-end à Copenhague !

Ce charmant canal peuplé de bateaux dévoile de nombreux bars et restaurants et de jolies maisons aux couleurs pastel. Un endroit très photogénique que j’ai adoré découvrir !

Opéra de Copenhague

Opéra de Copenhague

Christianshavn :

Appelé « petite Amsterdam », ce quartier présente aussi de jolis canaux bordés de rues pavées et de maisons colorées.

L’Eglise Saint Sauveur qui arbore une belle architecture baroque est un incontournable lors de votre week-end à Copenhague. La vue sur la ville y est superbe surtout si vous y allez au coucher du soleil.

Vous ne pourrez pas non plus passer à côté de Christiana : le quartier hippie de la ville où la communauté a instauré un système de vie alternative au fil des années. Il héberge un grand parc où il est agréable de se promener et de nombreuses maisons collectives, décorées par de grandes fresques de graffiti.

Je vous conseille de faire une petite pause chez Gronsagen pour vous réchauffer avec un bon chocolat chaud et manger des petits plats « fait maison ».

Mes conseils de spécialiste :

Croisière Copenhague

Croisière Copenhague

Pour parcourir Copenhague pendant votre week-end, rien de tel que le vélo ! La ville verte possède des kilomètres de pistes cyclables et vous pourrez ainsi pédaler jusqu’à la fameuse « Petite Sirène ». Les vélos proposés dans toute la ville sont équipés de GPS ce qui est idéal.

Le bateau est également un excellent moyen de d’apprécier la ville et vous pourrez opter pour une croisière découverte sur le canal.

Côté restauration, Copenhague renferme une multitude de petits restaurants et cafés branchés. J’ai particulièrement aimé le restaurant Gorilla dans le quartier du meatpacking. La rue de Slagterboderne héberge également nombreuses adresses de qualité.

Marche de Torvehallerne - Copenhague

Marche de Torvehallerne – Copenhague

Le marché couvert de Torvehallerne est aussi un immanquable et constitue une vraie destination gastronomique où vous trouverez de bons produits tout comme l’île de Papiroan où je vous conseille de faire une pause à l’heure du déjeuner.

Le Parc de Tivoli est lui aussi un incontournable surtout si vous venez avec des enfants. C’est en fait un ancien magnifique parc d’attraction, vieux de plus de 150 ans.


Copenhague a tout pour vous faire passer un super week-end alliant nature et culture et je suis certaine que comme moi, vous serez séduits par le « danish way of life ».

Je me tiens à votre disposition au 01 40 15 15 09 ou à l’agence, pour vous organiser votre escapade dans la capitale danoise.

Découvrez ici mon week-end en images :

Ici, une nouvelle inspiration pour vos week-end à l’étranger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  • Avatar
    Roger
    30 mars 2017 at 13 h 00 min

    Absolument magnifique ! Tu m’en donné l’envie de la visiter. Merci !

    Reply

Commenter pour répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.