Menu
Costa Rica / Nous avons testé pour vous

Voyage en amoureux au Costa Rica : les conseils de Clara

Immense par sa diversité environnementale et ses richesses écologiques, le Costa Rica est une destination magique pour un voyage en amoureux.

Clara, responsable de la destination vous raconte ses découvertes entre forêts brumeuses pleines du bruissement d’animaux, volcans impressionnants et innombrables plages sauvages qui bénéficient d’un climat favorable toute l’année…

Tortugero, Playa Chiquita, Poas, Arenal, Monteverde, Santa Teresa et Manuel Antonio : voici autant de lieux chargés de romantisme à ne pas manquer pour votre voyage en couple…


Tortugero :

Grenoueille aux yeux rouges - Tortugero

Grenoueille aux yeux rouges – Tortugero

Voici la première étape de notre voyage, que nous avons rejointe après 1h30 de bateau dans la lagune, depuis la capitale San José. Nous y sommes restés deux nuits.

Le site est vraiment magnifique et on s’y sent coupés du monde, entre mer, lagune et jungle.

Tortugero est connu dans le monde entier pour ses célèbres tortues marines qui viennent pondre sur la plage et nous avons d’ailleurs eu le privilège d’assister à l’éclosion de 72 tortues qui ont rejoint la mer au coucher du soleil. Ce fut un spectacle très émouvant… Mais Tortugero c’est aussi un parc national sublime qui renferme une faune et une flore très variées.

Pour les apprécier, rien de tel qu’une sortie guidée. Nous avons pu y voir des chauves-souris, grenouilles mais aussi singes hurleurs et des tarentules !

Playa Chiquita :

Plage Playa Chiquita

Plage Playa Chiquita

Située sur la côte Caraïbes, non loin de Porto Viejo, voici un endroit splendide pour les amoureux au Costa Rica.

Avec son sable fin et son eau turquoise, Playa Chiquita vit au rythme du soleil et de la mer.

Nous avons apprécié cette douceur de vivre pendant 2 jours, entre jungle et mer.

Barques à Porto Viejo

Barques à Porto Viejo

Poas :

Le Parc National de Poas qui héberge un volcan du même nom est l’un des plus grands du Costa Rica.

La route pour y venir depuis Playa Chiquita est superbe et passe successivement dans la verdure et les reliefs de montagne : j’ai eu un véritable coup de cœur pour la région qui ressemble beaucoup aux Alpes.

Paysages de Poas

Paysages de Poas

Le volcan était malheureusement dans les nuages mais cela nous a permis de profiter de notre hôtel : le Volcano lodge où nous avons été accueillis comme des rois !

Notre suite avec jardin privatif était magnifique et nous avons pu profiter d’un massage en duo au coin du feu. Un moment magique à vivre lors de votre voyage en amoureux.

Arenal :

Pont suspendu à Arenal

Pont suspendu à Arenal

Voici la carte postale du Costa Rica, située non loin de Poas. Ce volcan très imposant vous promet une vue exceptionnelle si comme nous vous avez la chance de le voir totalement dégagé.

Tout autour, le parc national d’une beauté rare, héberge une biodiversité incroyable et de sublimes panoramas.

Je vous conseille de faire un tour sur les ponts suspendus (si vous n’avez pas le vertige) : c’est un incontournable au Costa Rica. Vous pourrez évoluer au niveau de la cime des arbres et être au plus près de la faune comme les nombreuses espèces de singes ou encore les oiseaux.

Le lendemain, nous avons parcouru le parc en quad et sommes allés observer les impressionnants cratères formés par les éruptions de 1968.

Monteverde :

Pour atteindre la réserve de Monteverde située en altitude, nous avons emprunté une route pleine de charme qui longe le lac Arenal.

Nous avons découvert cette réserve en faisant de la tyrolienne au-dessus de la canopée. Cette activité incontournable nous a offert de magnifiques images : je vous la recommande vivement.

Monteverde est aussi très réputée pour son café de bonne qualité qui a été introduit peu à peu par des quakers originaires des Etats-Unis.

Pour un dîner en amoureux, je vous conseille le Tree House Restaurant qui vous réserve un moment romantique en haut d’un arbre immense. Vous apprécierez tout comme nous la décoration en osmose avec la nature et l’ambiance très chaleureuse qui se dégage de ce lieu.

Santa Teresa :

Clara et Jérémy au Costa Rica

Clara et Jérémy au Costa Rica

Santa Teresa est l’endroit idéal au Costa Rica pour faire une pause farniente en amoureux.

La ville, constituée d’une rue principale dans laquelle tout le monde se déplace en buggy, offre des immenses plages de surfeurs.

Nous sommes restés 3 nuits dans ce cadre enchanteur où nous avions la sensation d’être seuls au monde.

Pour vos dîners, je vous conseille le « Banana Café » où vous pourrez déguster une nourriture très bonne et siroter des jus de fruits frais tout en regardant de somptueux couchers de soleil.

Coucher de soleil

Coucher de soleil

Manuel Antonio :

Nous sommes restés deux nuits dans ce magnifique parc, réputé pour ses perroquets rouges, ses forêts majestueuses et ses plages entourées de jungle.

Mais nous avons aussi pu observer des ratons laveurs, paresseux, oiseaux perroquets… nous ne savions plus où donner de la tête !

Coati

Coati

Manuel Antonio héberge de superbes plages qui contrastent avec toutes les plages que nous avions faites avant et sur ces magnifiques paysages que nous avons terminé notre voyage en amoureux au Costa Rica.


Pays plein de contrastes, le Costa Rica est un petit paradis protégé qui ravit les amoureux de la nature et les amoureux tout court.

Avec un équilibre parfait entre les plages, les volcans, les parcs nationaux et les nombreuses activités possibles, le Costa Rica est le lieu idéal pour un voyage en couple.

Alors si vous aussi vous souhaitez faire un voyage romantique dans le pays le plus heureux du monde, je vous invite à contacter l’un de nos spécialistes au 01 40 15 15 03.

Découvrez ici mon voyage en images :

 

 

Ici, une nouvelle inspiration pour vos voyages en amoureux

1 Commentaire

  • Avatar
    Pierre
    21 janvier 2018 at 13 h 06 min

    Bel itinéraire ! De notre côté nous avons fait le Costa Rica : La fortuna, Bijagua, Guayabo, Montezuma, Montéverdé, Puerto Viejo et Cahuita. C’était génial ! Nous regrettons juste de ne pas avoir eu le temps d’aller jusqu’à Corcovado et Tortugero .. Mais une prochaine fois je l’espère !
    Nous avons aussi fait un petit report vidéo si ça vous intéresse :
    https://www.youtube.com/watch?v=pUfsIoJ577M
    Pure vida !

    Reply

Commenter pour répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.