Spécialiste des USA au Cercle des Vacances, c’est tout naturellement vers cette destination et plus précisément vers l’ouest que Sophie s’est tournée pour la réalisation de son voyage de noces.

Condensé de sites naturels magnifiques et de villes mythiques comme Los Angeles, San Francisco et Las Vegas, son circuit l’a menée au cœur des parcs nationaux les plus connus : Grand Canyon, Lake Powell, Zion, Bryce Canyon, Monument Valley…

Elle vous livre ici ses impressions et bons conseils pour votre futur voyage !


San Francisco

San Francisco : voici la toute première étape de notre voyage de noces !

Maisons victoriennes - San Francisco

Maisons victoriennes – San Francisco

Nous sommes restés trois jours dans cette ville pittoresque, très jolie avec ses rues en pente et ses « cable car », sa grande baie cernée de montagnes et ses maisons victoriennes.

Voici selon moi, les lieux et visites incontournables lors de votre passage à San Francisco :

  • La traversée du Golden Gate Bridge et la balade dans Sausalito à vélo. Nous avons loué des vélos pour rejoindre l’autre côté de la baie, le village de Sausalito. Initialement village de pêcheurs, l’endroit est finalement devenu un lieu de villégiature pour les artistes fortunés. Nous avons adoré découvrir les houseboats (maisons sur l’eau) de ces artistes, qui sont toutes plus originales les unes que les autres.
Balade à vélo - San Francisco

Balade à vélo – San Francisco

  • Par rapport à d’autres grandes villes américaines, San Francisco est à taille humaine et je vous conseille vraiment de vous balader à pieds pour découvrir les différents quartiers et points d’intérêt comme Soho, Lombard Street (la route la plus sinueuses des Etats-Unis), le quartier de Fisherman’s Wharf et son quai 39 pour voir les otaries qui ont élu refuge dans la baie, le quartier de Haight Ashbury et Buena Vista Park : véritable carte postale de San Francisco avec les fameuses Painted ladies (maisons victoriennes colorées) situées non loin du Golden Gate Park…
  • Visiter le Golden Gate Park en vélo. Ce parc immense a été imaginé par le créateur de Central
    Park à New York. Il héberge un enclos avec des bisons en plein cœur de la ville mais aussi des jardins japonais (gratuit le matin avant 10h00 le lundi, mercredi et vendredi).
Golden Gate Park - Japanese Garden - San Francisco

Golden Gate Park – Japanese Garden – San Francisco

  • Faire un tour en « cable car » : ces wagons si caractéristiques de San Francisco peuvent vous sembler très touristiques mais c’est une façon vraiment authentique et agréable pour découvrir la ville. La bonne idée : ne pas faire la queue au point de départ de Powell, mais avancer au premier arrêt avant Union Square où vous pourrez monter sans trop d’attente. Vous pouvez régler les 7USD directement à bord. Autre conseil, pour profiter du trajet au mieux : installez-vous sur les bancs ou debout à l’extérieur !
Cable car - San Francisco

Cable car – San Francisco

  • Visiter Alcatraz reste un incontournable de San Francisco : cette visite se réserve des mois à l’avance même hors saison touristique. Le trajet en ferry est très agréable (10 minutes) et l’audioguide proposé pour découvrir la prison est captivant.

Pour les amateurs de chocolats, je vous conseille d’essayer les glaces du Ghirardelli Chocolate au Ghirardelli Square (ancienne chocolaterie reconvertie) : elles sont tout simplement succulentes !

Las Vegas

Las Vegas - Hôtel Bally's

Las Vegas – Hôtel Bally’s

Après San Francisco, nous avons pris un vol pour rejoindre la mythique ville de Las Vegas, où nous avons récupéré notre voiture de location.

Cette ville est impressionnante par sa démesure, à quelques kilomètres seulement d’un immense désert.

Nous en avons profité pour jouer quelques dollars dans les nombreuses machines à sous des hôtels/casinos.

Pour découvrir Las Vegas, la meilleure solution reste de déambuler sur le fameux strip et de traverser les hôtels qui ont chacun leur personnalité et ambiance.

Parc de Snow Canyon

Snow canyon state park

Snow canyon state park

Situé sur la route de Zion, à deux heures de Las Vegas, ce petit bijou hors des sentiers battus est une bonne introduction aux espaces naturels de l’ouest américain.

Il offre de magnifiques paysages avec des contrastes surprenants entre les roches rouge et blanche et les dunes pétrifiées. On y trouve en plus de nombreux chemins de randonnée pour tous les niveaux.

Parc national de Zion

Pour découvrir cette merveille de l’ouest américain, nous avions fait le choix de dormir à Springdale : une charmante petite ville qui est directement adjacente. Nous étions hébergés au Cliffrose lodge qui a l’avantage d’offrir des magnifiques vues sur Zion.

Situé au bord de la Virgin River, il possède une plage privée et surtout beaucoup de charme. Le matin, nous observions les biches qui venaient manger les fleurs pendant que nous prenions notre petit-déjeuner.

Cliffrose lodge - Parc de Zion

Cliffrose lodge – Parc de Zion

Le Parc national de Zion, ce sont avant tout de sublimes paysages qui impressionnent dès l’arrivée : on ressent vraiment l’impression d’être tout petit dans ce décor. La végétation est luxuriante contrairement à la plupart des parcs de l’ouest et la Virgin River apporte une certaine fraicheur qui est très agréable.

De nombreux itinéraires s’offrent aux visiteurs qui souhaitent découvrir les richesses de Zion mais voici les trois principaux que nous avons réalisés et que nous avons adorés :

  • La Lower et Upper Emerald pool trail: voici une randonnée facile (avec une partie plus difficile lors de la dernière montée pour l’upper pool) et qui reste accessible à tous. Comptez 2h00 minimum si vous souhaitez aller jusqu’à l’upper pool. Les couleurs de l’eau sont magnifiques d’avril à juin quand les neiges fondent. La première cascade peut être impressionnante s’il a plu les jours précédents.
  • Angel’s Landing : C’est l’une des plus célèbres randonnées mais aussi l’une des plus difficiles surtout si vous êtes sujet aux vertiges. En effet, la dernière partie de la randonnée se fait sur un chemin très étroit entouré par le vide du canyon. C’est aussi et surtout l’une des plus belles randonnées du Parc.
  • Les Narrows : Il s’agit d’une randonnée qui s’effectue les pieds dans l’eau. Les premières quinze minutes se marchent sur une route pavée très accessible (même aux fauteuils ou aux poussettes). Vous descendez ensuite dans la rivière au milieu du Canyon. L’eau est fraîche et un équipement est nécessaire si vous souhaitez partir randonner sur la journée entière ou plus de 4h00.
Les Narrows - Parc de Zion

Les Narrows – Parc de Zion

Parc National de Bryce Canyon

Voici encore un parc où le visiteur en prend plein les yeux !

Panorama de Bryce Canyon

Panorama de Bryce Canyon

Pour l’apprécier, le mieux reste de choisir l’une des nombreuses randonnées qui vous permettra d’observer les hoodoos (colonnes issues de l’érosion) de plus près.

D’autres activités sont également possibles comme la balade à cheval que je vous recommande pour l’avoir testée personnellement ! D’une durée d’une heure environ, vous traverserez une forêt avant
d’arriver au bord du Canyon sur des chevaux dociles et avec une selle western très confortable !

Balade à cheval dans Bryce Canyon

Balade à cheval dans Bryce Canyon

Immersion au pays des cow-boys garantie !

Kanab

Kanab est une petite ville tranquille qui constitue une belle alternative pour visiter Bryce Canyon, Zion et le Lake Powell.

Vue sur la ville de Kanab

Vue sur la ville de Kanab

Elle offre en plus des hôtels de charme, de bon confort et de bons restaurants comme le Iron horse restaurant and saloon où nous avons dégusté des spécialités de viandes au barbecue tout en écoutant de la musique western (à partir du mercredi) : nous y avons passé un super moment.

Buckskin Gulch

Cette merveille injustement méconnue est l’un des canyons les plus étroits au monde.

On peut y prévoir facilement une randonnée à la journée mais le terrain n’est pas favorable aux découvertes en famille avec des enfants, certaines parties n’étant pas aménagées, avec les pieds dans l’eau.

Vous apprécierez les courbes de cet étroit canyon de grès rouge et les jeux de lumières.

Lake Powell

Balade en bateau sur le Lake Powell

Balade en bateau sur le Lake Powell

Vaste lac artificiel, le Lake Powell offre 3200 km de littoral sculpté de canyons colorés, et permet diverses activités.

La meilleure façon de profiter de l’intérêt du lac est d’y passer une journée sur ses eaux en louant un bateau ou un kayak. Sachez qu’aux Etats-Unis, vous n’aurez pas besoin de permis bateau !

Il ne faut pas manquer non plus Antelope Canyon (à réserver à l’avance). Il s’agit d’une visite guidée à pieds avec les indiens Navajos dans un canyon très étroit dessiné par l’eau et dans lequel viennent se refléter les
rayons du soleil : très touristique mais absolument incontournable !

Horseshoe Bend est un point de vue accessible à la sortie de Page par un sentier. Après 15/30 minutes de marche, le visiteur fait face à un panorama exceptionnel ! Je vous conseille d’y aller au coucher du soleil.

Horseshoe Bend - Lake Powell

Horseshoe Bend – Lake Powell

Côté hébergement, nous avons beaucoup apprécié le Lake Powell resort qui propose une vue direct sur le lac depuis votre chambre !

Monument Valley

Monument Valley

Monument Valley

Ce parc mythique vous donnera l’impression d’avoir été transporté dans un vieux western ! Et, pour ressentir votre âme de cow-boy, rien de tel que de faire un tour à cheval dans ce décor majestueux.

Sinon, le parc se visite également en voiture en suivant le « loop » (une boucle balisée sur une piste non goudronnée).

A 20 minutes de Monument Valley en direction de Mexican Hat se trouve le Gooseneck state park qui offre une vue imprenable sur les méandres du Colorado. L’entrée revient à 6USD pour la voiture et on n’y
reste pas longtemps mais la vue est splendide !

Gooseneck state park

Gooseneck state park

Grand Canyon

Vous pourrez découvrir le Grand Canyon à pieds et en voiture pour vous rendre aux différents points
d’observation les plus intéressants.

Angel Trail - Grand Canyon - ouest USA

Angel Trail – Grand Canyon – ouest USA

En arrivant au Visitor center les différents chemins de randonnées sont expliqués selon leurs difficultés. Juste à côté du Visitor center se trouve le Mather Point qui est une bonne introduction à l’immensité du Grand Canyon.

Si vous souhaitez descendre dans le canyon (pas jusqu’au Colorado sauf si vous êtes très sportifs et que vous avez le temps de camper) empruntez la Bright Angel Trail qui est très escarpée. Vous pourrez faire demi-tour quand bon vous semble mais attention la remontée est bien plus difficile que la descente !

Pour les moins sportifs ou ceux avec poussettes la Rim trail vous permettra de longer les rives
du Canyon sur une bonne distance.

Survol de Grand Canyon en hélicoptère

Survol de Grand Canyon en hélicoptère

Vu son immensité, l’hélicoptère reste une bonne idée pour découvrir le Grand Canyon, vous pourrez
ainsi vous faire une bonne idée de sa taille ! Nous l’avons fait pour notre plus grand bonheur : sensations fortes garanties !

Los Angeles

Voici l’ultime étape de notre voyage de noces.

Los Angeles est une ville immense qui nécessite que vous ayez une voiture pour la parcourir.

Santa Monica et sa fête foraine

Santa Monica et sa fête foraine

Nous y sommes restés deux jours pendant lesquels nous avons visité, entre autres, les célèbres Universal Studio : une visite très sympa à faire en famille. Au programme : spectacles, divertissements interactifs et une visite en tram des sites de tournages mais aussi beaucoup d’attractions en 3D et plus : Shrek 4D, Transformers 3D, le nouveau village d’Harry Potter etc.

Je vous conseille également de faire la balade de Venice beach à Santa Monica pour profiter du bord de mer et de la plage très prisée. Sa jetée sur la mer héberge un parc d’attraction : le Pacific Park de type « foire » avec des arcades jeux, manèges et grande roue.

Match de Basket au Staples Center - Los Angeles

Match de Basket au Staples Center – Los Angeles

Enfin, nous avons terminé ce voyage en beauté en assistant à un match de préparation de la NBA entre les Los Angeles Clippers et les Toronto Raptors au Staples Center. Le spectale était génial entre le show des cheerleaders et le lancer de tee-shirts dans le stade !

Vous pouvez visualiser dès à présent le film de mon voyage !


Ce voyage qui était notre voyage de noces était exceptionnel ! Nous en garderons des souvenirs à vie.

Ce que nous avons préféré dans ce voyage, c’est le contraste fort entre les grandes villes mythiques de la côte ouest et l’immensité des parcs, où la nature reprend ses droits.

Que vous soyez en couple, en famille, entre amis, avec ou sans enfants, la côte ouest a plein de richesses à vous offrir et vous promet un dépaysement total.

Alors n’hésitez-pas à me contacter au 01 40 15 15 05 si vous souhaitez que je vous aide à organiser votre rêve américain, un voyage de noces non conventionnel, à l’aventure !


Autotour aux USA : le rêve californien

Autotour
16 jours / 14 nuits

A partir de 2750 € par personne

Découvrir ce voyage


Circuit organisé dans l'Ouest Américain

Circuit accompagné
12 jours / 10 nuits

A partir de 2459 € par personne

Découvrir ce voyage