Menu
Espagne

Voyage culturel en Andalousie : 5 villes à découvrir

Imprégnée d’histoire, l’Andalousie exprime avec fierté son caractère original. Une destination à découvrir, tant pour son héritage culturel que pour son charme indéniable.

Cordoue et ses architectures orientales

Commençons notre voyage culturel à Cordoue. Surnommée la « Cité de l’esprit et de la culture », la ville recèle de bijoux architecturaux : la Grande Mosquée, devenue cathédrale sous Charles Quint et le palais de l’Alcázar des Rois Chrétiens, où vestiges romains et islamiques cohabitent en harmonie.

La Grande Mosquée, Cordoue, Espagne

La capitale andalouse : Séville

Notre périple se poursuit à Séville. La capitale andalouse ne manquera certainement pas de vous séduire ! Savourez l’art de vivre andalou en traversant les allées d’orangers et les ruelles fleuries du quartier de Santa Cruz. De plus ne manquez pas la Plaza de América : ses monuments imposants combleront les passionnés d’histoire.

Appréciez l’héritage arabo-musulman de la célèbre Giralda, ancien minaret de la grande mosquée transformé en cathédrale. Clôturez votre voyage à Séville par le splendide palais Alcázar, considéré comme le projet le plus brillant de l’architecture mudéjar en Espagne.

Plaza Mayor, Séville, Espagne

Cadix et ses 100 miradors 

Ville portuaire historique, Cadix possède plus de 100 miradors, dont l’emblématique tour Tavira, autrefois utilisée pour repérer les navires. La cathédrale de Cadix, datant du XVIIIe siècle et le théâtre romain de Gadès, sont des points de chute incontournables pour tous les adeptes de voyage culturel.

Cadix, Espagne

Malaga, une ville où la culture règne

Arrivée à Malaga, dans les jardins du château de Gibralfaro. L’immense forteresse offre une vue impressionnante sur la ville. Retour au centre pour le musée Picasso, où objets d’art et autres gravures témoignent de la richesse du patrimoine andalou.

Château de Gibralfaro, Malaga, Espagne

Le petit bijou andalou : Grenade

Notre voyage culturel en Andalousie s’achève à Grenade. Laissez-vous transporter à l’époque des mille et une nuits aux palais de l’Alhambra, héritages parfaitement conservés de la présence musulmane en Espagne.

Enfin, les ruelles escarpées de la ville vous mèneront à la chapelle royale, où reposent Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon. En effet, enivrante et mystérieuse, l’Andalousie est une destination de choix pour vivre une expérience.

Alhambra, Grenade, Espagne

Découvrez tous nos séjours andalous :



Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.