Menu
Nous avons testé pour vous / Seychelles

Voyage aux Seychelles et stop over à Dubaï : un Noël au soleil

Vous recherchez de l’inspiration pour un voyage en hiver ? Ou vous souhaitez simplement vous laisser aller à un peu de rêverie ? Candice, Chargée de Marketing chez Cercle des Vacances, vous partage le récit de son voyage aux Seychelles !

Une destination solaire

Vous faîtes partie de ceux qui fuient le froid à l’approche de l’hiver ? Moi aussi ! Fille du sud, j’ai besoin de ma dose de soleil quotidienne. Cette année, j’ai décidé d’emmener ma famille pour fêter Noël au soleil lors d’un voyage aux Seychelles. Allez hop, je vous embarque avec moi !

Pour cette fois, j’ai donc remplacé le traditionnel Noël en famille à la maison, par une escapade paradisiaque. J’ai toujours rêvé de passer les fêtes sur une île, dans un cadre enchanteur. Un voyage aux Seychelles me promettait végétation luxuriante, lagon turquoise et doigts de pieds en éventail. Autant vous dire que je n’ai pas hésité longtemps !

Plages des Seychelles
Plages des Seychelles

Stop over à Dubaï

Le vol pour rejoindre les îles de l’Océan Indien est assez long. Nous avons choisi de couper ce trajet afin d’en profiter pour faire un stop over de deux jours à Dubaï. J’avais très envie de connaître la démesure de cette ville. Dubaï est une destination dépaysante et éclectique. J’ai particulièrement aimé Deira, le quartier de la vieille ville avec son port, ses marchés et son souk de l’or. Malgré ses airs de ville déraisonnable, j’ai été surprise par la simplicité pour se repérer !

C’est dans le quartier Downtown que trône le sensationnel Burj Khalifa. Touristique certes, mais cela reste un incontournable à faire ! La vue est imprenable du haut du 124e étage, depuis la terrasse panoramique. Ce que j’ai apprécié lors de mon séjour à Dubaï, c’est qu’il est possible de faire toute sorte d’activité. Sortie en 4×4 dans le désert, croisière en dhow lorsque la nuit tombe, passage par le tunnel des requins, ou encore un peu de shopping dans les Outlet Malls… Toutes les générations de la famille ont de quoi se satisfaire !

Vue sur le quartier Downtown depuis le Burj Khalifa, Dubaï
Vue sur le quartier Downtown depuis le Burj Khalifa, Dubaï

Voyage aux Seychelles : trio d’îles

Après une escale « bling bling » à Dubaï, l’immersion dans la nature n’est que démultipliée ! Mon véritable voyage aux Seychelles commence par la délicieuse île de Mahé. Il y a beaucoup à voir sur cette île ! À l’Ouest, vous avez une vue incroyable sur l’Océan. À l’Est, ce sont les montagnes qui s’offrent à vous. Pour un peu d’animation, rejoignez Anse Royale avec ses bars, restaurants et sa plage iconique. Cependant, mon endroit préféré reste la Pointe au Sel. Ce petit bout de terre s’avance sur l’océan et sa plage est plus confidentielle.

Sur l‘île du Praslin, j’ai eu un coup de cœur pour la plage de la petite Anse Kerlan. L’eau est si claire que l’on y aperçoit les poissons à l’œil nu ! Pour une pause fraîcheur, je vous conseille la Anse Georgette et ses vendeurs de fruits frais. Enfin, l’île de La Digue est très prisée. Mais c’est ici que vous trouvez notamment les fameux blocs de granit adoucis par l’érosion, qui contrastent avec le sable fin cristallisé. Le décor semble presque irréel !

Ile de La Digue, Seychelles
Ile de La Digue, Seychelles

Évasion totale

Prenez votre voyage aux Seychelles comme une invitation à la détente. C’est une destination qui s’inscrit parfaitement dans la tendance du « slow life ». Randonnée à cheval sur la plage, tour de l’île en vélo, snorkeling au cœur des bancs de poissons et canoë sur l’océan… Prenez le temps et profitez pleinement de cette nature brute. Laissez-vous porter par le rythme des vagues, bercer par le chant des oiseaux exotiques et submerger par l’odeur des épices locales. Et pour ceux qui ont besoin de se dégourdir les jambes, tentez le trek en montagne !

Découvrez la faune et la flore endémiques : les tortues géantes, le coco de mer, la vanille sauvage et les multiples fleurs tropicales. Vous voici dans un véritable jardin d’Éden ! Un voyage aux Seychelles est un régal pour les yeux, mais qui s’apprécie aussi dans l’assiette. Goûtez aux spécialités créoles comme le riz au cumin, le cari de poulet ou encore les innombrables poissons grillés, fraîchement pêchés.

Bienvenue au paradis !
Bienvenue au paradis !

L’intimité d’une île privée

Enfin, si vous souhaitez terminer votre voyage aux Seychelles par une expérience unique, je vous recommande de passer quelques nuits sur Denis Island. Accessible par les airs, cette île privée totalement préservée promet un séjour luxueux. Le personnel est aux petits soins et vous avez l’impression d’être seuls au monde ! Le petit plus de ce bout de paradis ? La mer ! Prélassez-vous dans cette piscine naturelle translucide. Et surtout, armez-vous de votre masque et tuba pour explorer les recoins cachés de cette île corallienne !

Détente aux Seychelles
Détente aux Seychelles

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes îles au 01 40 15 15 01 afin qu’ils créent avec vous, le voyage aux Seychelles qui vous ressemble !

Candice

Echappée chic à Dubaï et Abu Dhabi

Escapade et Weekend
5 jours / 4 nuits

A partir de 1835 € par personne

Découvrir ce voyage

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.