L’hiver s’installe doucement et la saison des vacances à la montagne se rapproche… Et pourquoi ne pas tenter un voyage au Canada cet hiver ? Pimentez vos traditionnelles vacances au ski et découvrez les Rocheuses canadiennes, emmitouflées sous un épais manteau blanc, là où les sports de neige sont une véritable institution !

Tour d’horizon

Connaissez-vous les Rocheuses canadiennes ? Et plus précisément la province de l’Alberta ? Située à l’Ouest de la chaîne de montagnes, cette région du Canada plaît tout particulièrement aux amoureux de la nature. En effet, les décors sont époustouflants : des routes panoramiques imprenables, des forêts aux multiples espèces de conifères, lacs gelés et glaciers majestueux… Les paysages sont saisissants de par leur immensité. C’est un dépaysement total qui vous attend lors de votre voyage au Canada en hiver !

Parc national de Banff, Alberta, Canada
Parc national de Banff, Alberta, Canada

Une province animée

L’Alberta ce n’est pas que des grands espaces enneigés ! Les grandes villes des alentours sont très chaleureuses et festives, et ce, même en pleine saison hivernale.

Calgary, la plus importante, est réputée pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 1988. Vous aussi, testez la descente en bobsleigh au Parc Olympique Canadien, toujours en activité ! Pour la dimension culturelle, nous vous recommandons de visiter le Musée d’art et d’histoire Glenbow qui témoigne de la colonisation de l’Ouest canadien, ou prenez un moment pour pénétrer dans la bibliothèque publique, à l’architecture résolument moderne et épurée. De plus, pour se familiariser avec la convivialité incontestable des Canadiens, participez aux nombreux festivals qui se tiennent tout au long de l’année : foire aux vins, spectacle de musique et de lumière… On se réchauffe dans la joie et la bonne humeur !

Aussi, n’oubliez pas de passer par la capitale provinciale Edmonton, qui est tout aussi accueillante ! Scène artistique variée, gastronomie, street food et street art, divertissements pour les enfants, l’ambiance des matchs de hockey… Il fait bon vivre au Canada !

Street food à Edmonton, Alberta
Marché street food à Edmonton, Alberta

Voyage au Canada et sports d’hiver

S’il y a bien quelque chose que vous devez tester lors de votre voyage au Canada en hiver, c’est bien un séjour multi-activités ! Que vous soyez grand sportif, ou que vous avez simplement envie de profiter de moments uniques avec votre famille ou entre amis, vous trouverez forcément l’occupation qui vous convient. Randonnées en raquettes, à pied, balade en chien de traîneau, virée en ski ou en patins à glace… Tout est possible !

Autrement, si vous préférez vous initier à des sports plus originaux, pourquoi ne pas tenter le « tubing », cette grosse bouée pour dévaler les pistes ou l’héliski ? Sinon, parcourez le sentier de la rivière Bow en fat bike, sensations et rires garantis !

Parc National de Jasper
Parc National de Jasper

Un hiver féerique

Pour finir, notre meilleur conseil serait de simplement prendre le temps de découvrir cette nature exceptionnelle. Pour que votre voyage au Canada en hiver soit complet, sillonnez les routes panoramiques et arrêtez-vous au Parc National de Banff où vous trouverez notamment des sources d’eaux chaudes. Au Parc National Jasper, rencontrez les espèces protégées qui peuplent les forêts. Enfin, ne manquez pas le merveilleux Lac Louise, symbole des Rocheuses canadiennes, faisant face au Glacier Victoria.

Lac Louise, Parc National de Banff
Lac Louise, Parc National de Banff

N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes au 01 40 15 15 05, qui se chargeront de personnaliser le voyage au Canada en hiver de vos rêves !