Vivid Sydney, le festival qui met à l’honneur lumière et musique

Si vous êtes en Australie en ce moment, sachez que dès ce vendredi 26 mai, commence le festival Vivid Sydney. A l’origine, ce festival a été créé pour attirer du monde lors de la période hivernale. Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous ! Depuis 2009, ce festival qui a lieu pendant l’hiver australien, rassemble plus d’un million de personnes !

Vivid Sydney, Customs House

Vivid Sydney, Customs House

 

Opéra de Sydney et Harbour Bridge

Pendant 3 semaines, des artistes habillent les monuments iconiques de Sydney avec des installations sonores et lumineuses spectaculaires. L’Opéra de Sydney, le Harbour Bridge, revêtent leurs habits de lumière, et se meuvent en rythme, sous les yeux ébahis des spectateurs. Les couleurs ondoient, la ville entière semble prendre vie sous les doigts des talentueux artistes du monde entier qui participent à ce festival des lumières.

Vivid Sydney, Opéra

Vivid Sydney, Opéra

 

Une multitude de choses à voir

Des projections sur les murs des bâtiments, des concerts dans des lieux intimistes ou mythiques, des fontaines illuminées… Le festival Vivid Sydney met à l’honneur l’art et le design. Certaines installations artistiques sont même interactives ! Mais l’attraction principale reste l’Opéra de Sydney, dont les voiles changent de couleur, se transforment et dansent. Avis aux photographes : c’est l’occasion de faire des photos magiques !

Vivid Sydney, Darling Harbour

Vivid Sydney, Darling Harbour

 

L’hiver à Sydney

Vivid Sydney est l’évènement marquant de la ville. C’est l’occasion de se rendre en hiver en Australie, où les températures sont clémentes. Pourquoi ne pas profiter de votre voyage à Sydney pour visiter la côte est de l’Australie ? Au volant de votre voiture de location, en hôtels de charme ou en camping-car… Nos conseillers Cercle des Vacances ont vécu en Australie, et connaissent réellement le pays ! Profitez de leurs conseils de voyageurs aguerris.

Nos conseillers sont à votre écoute au 01 40 15 15 17

Faites de votre rêve de voyage à l’autre bout du monde une réalité, et ne passez pas à côté des bons conseils de nos experts !


Escapades Citadines en boutique-hôtels

Circuit individuel en liberté
13 jours / 10 nuits

A partir de 2675 € par personne

Découvrir ce voyage