Native du Brésil baroque, je rentre souvent pour rendre visite à mes proches.

Cette année, j’ai décidé de faire un détour par Rio de Janeiro pour vivre pleinement l’ambiance du Carnaval le plus célèbre du monde !

Fabiana sur le sambodrone

Fabiana sur le sambodrone

Là-bas, le carnaval est un symbole festif extrêmement important, comme d’ailleurs dans la plupart des grandes villes du Brésil.

C’est LA plus grande fête de l’Amérique latine ! A cette occasion, les grands axes sont fermés et la vie de quartier bat son plein !

Défilé des écoles sur le Sambodrone

Défilé des écoles sur le Sambodrone

Déguisements, confettis, danse, musique sont les maîtres mots de ces 5 jours intenses qui se déroulent dans ambiance bon enfant.

Nous avons bien évidemment assisté au mythique défilé des écoles de samba qui s’étale sur 2 soirées : le dimanche et le lundi de 20h00 à 6h00 du matin.

Défilé des écoles - Sambodrone

Défilé des écoles – Sambodrone

Ce fut une véritable explosion de couleurs et de bonne humeur sur des rythmes entraînant.

Si vous hésitez à participer à cette fête en famille, sachez que le sambodrone est à la fois très sécurisant et très sécurisé mais aussi très propre.

Défilé des écoles sur le sambodrone

Défilé des écoles sur le sambodrone

Et en plus, nous nous occupons de tout : un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et reste avec vous pendant toute la soirée, avant de vous raccompagner.

Cette fête exceptionnelle est également l’occasion de prouver que Rio est un site naturel exceptionnel avec une ambiance très particulière. En, effet, durant ces 5 jours, la ville vit totalement au rythme du Carnaval.

Tour en jeep - Corcovado

Tour en jeep – Corcovado

Vous aurez le temps de découvrir des endroits emblématiques comme le Corcovado que vous pourrez apprécier au cours d’un tour guidé en jeep ou encore le Pain de Sucre, sans oublier les nombreuses plages mythiques : Ipanema, Copacabana…

A Rio, on ne ressent pas l’étouffement des grandes villes, bien au contraire. L’ambiance y est plutôt zen : il y a la mer partout, les forêts, la nature, les fleurs, les singes…

Rio en famille

Rio en famille

Si comme moi vous venez avec vos enfants: voici quelques suggestions de visites qui plairont aux petits comme aux grands :

  • Le musée du futur construit en vue des J.O est vraiment très intéressant pour toute la famille.
  • Balade à vélo dans Flamengo : Le Parc Flamengo est un grand espace vert au bord de plage.  En retrait du parc, vous trouverez des petites rues qui hébergent de nombreux bars branchés.

Pour vos promenades, je vous recommande 2 quartiers :

  • Le quartier de Santa Teresa : ce quartier bohème présente un côté baroque et affiche une véritable vie de quartier. Vous aurez l’impression d’avoir fait un bond dans le passé.
  • Le quartier de Lapa : ce quartier historique en vogue est très agréable pour sortir le soir.
  • Pour aller de Santa Teresa à Lapa, je vous invite à emprunter le célèbre escalier de Selaron qui vous promet de belles photos de famille.
Escalier de Selaron

Escalier de Selaron

Voici maintenant quelques coups de cœur côté gastronomie !

  • Bar do Mineiro : Situé à Santa Teresa ce restaurant vous propose une cuisine du terroir copieuse, à partager en famille : comme à la maison.
  • Brigitt’s : Ce restaurant plus branché vous offre une cuisine raffinée dans le quartier de Leblond.
  • Les restaurants au kilo sont vraiment à faire. Le concept : vous payez l’addition en fonction du poids de ce que vous mangez. Vous en trouverez facilement à Ipanema et Copacabana.
  • Churrascarria : Vous y passerez des heures à profiter de bons moments en famille. Dans ces restaurants, la viande est succulente et à volonté ! Je vous conseille  Fo go do Chao à Botafogo.
  • Enfin, si vous venez au Brésil, vous devez goûter le Feijoada qui est LE plat typique. C’est en fait un ragoût de viande de porc servi avec des haricots noirs.

Rio est une ville très agréable pour toute la famille et quel que soit leur âge, mes enfants ont toujours adoré y retourner.

Vue sur Rio de Janeiro

Vue sur Rio de Janeiro

Vous pourrez vous aussi profiter de cet environnement naturel et de cette atmosphère si spéciale.

Rio est une ville où l’on se sent bien et j’ai déjà hâte d’y retourner !

En attendant, je me tiens à votre disposition et écoute au 01 40 15 15 03 pour vous fournir des bons plans et conseils qui vous permettront de profiter pleinement du Brésil.



De Buenos Aires à Rio : un air de tango & samba

Circuit privé
11 jours / 8 nuits

A partir de 2417 € par personne

Découvrir ce voyage