A mi-chemin entre New York et Washington DC, Philadelphie est la 2ème ville de la côte Est et la 5ème ville des États-Unis. Elle est accessible par vols directs et quotidiens depuis Roissy CDG avec US Airways toute l’année, et Delta/Air France en été.

Philadelphie est surtout l’une des métropoles nord-américaines à posséder un centre-ville particulièrement chargé d’histoire. Elle peut s’enorgueillir d’être le « berceau de la création des États-Unis » ; c’est ici même qu’eut lieu la Déclaration d’Indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776, ainsi que la signature de la Constitution américaine en 1787. Philly fut même première capitale des États-Unis, de 1790 à 1800 !

Liberty Bell - Liberty Bell Center

Liberty Bell – Liberty Bell Center

C’est également un véritable musée à ciel ouvert où cohabitent de nombreuses sculptures dont certaines des célèbres sculpteurs Claes Oldenburg et Alexander Calder. Lancé en 1984, le programme social et artistique MuralArtsProgram a également permis la création de plus de 3600 fresques murales à travers la ville, ce chiffre ne cessant d’augmenter pour le plus grand bonheur des yeux.

Urban Horsemen - Philadelphie

Urban Horsemen – Philadelphie

Holding Grandmother - Philadelphie

Holding Grandmother – Philadelphie

La ville possède aussi une richesse musicale exceptionnelle. Elle est le foyer du renouveau de la musique Soul aux États-Unis avec le « Sound of Philadelphia » ou « Philly Sound », considéré comme le précurseur de la musique disco. Philly est aussi une grande école du jazz où ont été formés les plus grands dont John Coltrane, Eddie Lang, Joe Venuti… Will Smith, Jazzy Jeff, The Roots en sont également originaires.

Sur l’Avenue des Arts (« Broad Street »), où se jouent beaucoup de comédies musicales comme à Broadway, il ne faut surtout pas y manquer le Kimmel Center, temple de la musique, qui héberge l’Orchestre Philarmonique de Philadelphie, l’Opera Company, la compagnie de danse Philadanco, ou encore l’Orchestre de Chambre de Philadelphie.

Avenue des Arts - Philadelphie

Avenue des Arts – Philadelphie

Vous pouvez aussi écouter dans beaucoup de lieux de la musique live, qu’il s’agisse de jazz, rock, hip hop ou DJ électro.

Philadelphie en 2015 c’est aussi de nouveaux parcs aménagés et des promenades rendant la 5ème ville du pays toujours plus agréable. Le Dilworth Park est l’un des symboles de l’oasis urbaine qu’est devenue la ville avec un parc totalement réaménagé offrant espaces verts, fontaines et végétation luxuriante, terrasses en plein air pour y savourer son café et même une patinoire l’hiver.

Un endroit idéal pour se détendre et profiter notamment des nombreux événements qui se déroulent tout au long de l’année tels que des festivals de musique ou des projections de film en plein air.

Vue de Philadelphie

Vue de Philadelphie

Et puisqu’une récompense ne vient jamais seule, Philadelphie a également été nommée numéro 2 dans la liste des «Best Shopping Cities in the World» par Conde Nast Traveler.

En effet, la ville a de quoi séduire avec entre autres ses centres commerciaux à l’offre pléthorique dont le plus célèbre reste le King of Prussia, situé à 30 min de Philadelphie. Deuxième plus grand centre commercial des États-Unis avec pas moins de 400 magasins, boutiques et restaurants, il offre une expérience de shopping inouïe.

Shopping - Philadelphie

Shopping – Philadelphie

Mais Philadelphie c’est aussi des «outlets», des boutiques de luxe et même des antiquaires pour satisfaire toutes les envies et tous les budgets.

Et bien sûr, le meilleur pour la fin: à Philadelphie il n’y a pas de taxes sur les vêtements et les chaussures (pour les habitants et les touristes sans aucune condition); de quoi faire des affaires en or !

Le rêve américain sans se ruiner pour les accros du shopping.

 

Nous avons donc sélectionné pour vous quelques idées de voyages, si aussi vous souhaitez découvrir le « berceau de la création des États-Unis » :



Escapade urbaine de Chicago à Washington

Circuit individuel en liberté
15 jours / 13 nuits

A partir de 3480 € par personne

Découvrir ce voyage