Menu
France

Vacances en Corse : un paradis entre terre et mer

La légende raconte que la Corse serait une montagne dans la mer. En effet, l’île de beauté trône fièrement au coeur de la Méditerranée. Façonnée au gré du vent et du soleil, la Corse peut se vanter d’un territoire exceptionnel : une fusion parfaite entre les sommets vertigineux à la végétation dense et les plages sublimées d’un sable doré. Cet été, profitez de vos vacances en Corse pour percez les secrets de ce petit coin de paradis français.

Le silence de la montagne

La Corse se caractérise par ses montagnes impressionnantes et symboliques, tels les poumons de l’île. Les massifs et les régions de pâturages sont reliés par d’interminables vallées verdoyantes. Ces dernières, recouvertes de maquis, lui doivent le surnom de « palais vert » et façonne l’identité du territoire. Cette fresque végétale offre un véritable terrain de jeu pour se dégourdir les jambes.

Se reconnecter avec la nature ©Xuuxuu/Pixabay
Se reconnecter avec la nature ©Xuuxuu/Pixabay

Privilégiez les randonnées lors de vos vacances en Corse. Découvrez le parc naturel régional de Corse, qui représente pas moins de 40% du territoire. Au nord, côtoyez les sentiers du Mont Cinto, point culminant de l’île. Au sud, promenez dans la forêt d’Ospedale qui entoure le lac artificiel, ou bien enfoncez-vous dans le massif de Bavella, entre cascades et canyons grandeur nature. Pas besoin d’un entraînement pour le GR20 pour se ressourcer dans les montagnes corses. On retrouve des chemins de randonnée pour tous les niveaux, allant des balades tranquilles en famille aux circuits réservés aux experts en alpinisme.

Vacances en Corse : un dialogue avec la mer

La corse est remarquable de part ses innombrables monts, mais c’est avant tout un paysage insulaire. Ses plages idylliques et surtout ses eaux translucides et turquoise nous procure cette sensation de liberté à l’horizon et de vacances bien méritées.

Tomber par hasard sur une petite crique cachée ©Lars Nissen/Pixabay
Tomber par hasard sur une petite crique cachée ©Lars Nissen/Pixabay

A Bastia, rejoignez la sublime plage sauvage de Saleccia de plusieurs façons : par une piste de terre ou par la mer. Elle peut aussi être votre récompense après plusieurs heures de marche sur le littoral ! Plus accessible et face au port de Saint-Florent, la plage de la Roya est parfaite pour savourer l’air marin en famille. Dans la région de Porto, c’est l’anse de Ficajola qui est remarquable par son allure de crique sauvage. Enfin, de visite à Porto-Vecchio, arrêtez-vous à l’une des plus célèbres plages : Palombaggia. Ne serait-ce que pour admirer ce somptueux décor aux mille déclinaisons de bleu.

La Corse intime : entre villages et falaises

Bonifacio, perché sur sa falaise ©Christian Klein/Pixabay
Bonifacio, perché sur sa falaise ©Christian Klein/Pixabay

Un séjour sur l’île de beauté nous plonge au coeur d’une atmosphère profonde et mystérieuse. Les petits villages typiques en pierre, isolés dans les hameaux perchés sur les hauteurs, sont d’un charme fou. Les ports de pêche, animés et authentiques, nous apportent un peu de douceur. Douceur que les impressionnantes falaises abruptes viennent bousculer. Retenez votre souffle, du haut des citadelles majestueuses telles que Bonifacio. Ou bien confrontez-vous à ces roches géantes et indescriptibles depuis la mer, lors d’une traversée en bateau entre les grottes !

Patrimoine corse : un caractère bien trempé !

Profitez de vos vacances en Corse pour apprécier le terroir local ! Car l’île s’apprécie avec les yeux, mais aussi dans l’assiette. Coppa, brocciu, lonzu, figatellu… Goûtez à ces spécialités qui forgent le caractère de la gastronomie régionale. Pour les becs sucrés, dégustez quelques pâtisseries, notamment le fiadone qui est un flan parfumé au citron à tomber à la renverse ou les canistrelli, ces petits biscuits secs à tremper dans le café. N’oubliez pas de ramener un petit pot de miel et une bouteille d’huile d’olive du coin, pour prolonger le voyage gustatif une fois rentré !

Savourer la gastronomie corse ©Christophe Barbault/Pixabay
Savourer la gastronomie corse ©Christophe Barbault/Pixabay

En plus de proposer une mosaïque de paysages inégalables, les vacances en Corse s’adaptent à tous : en famille pour se retrouver, en couple pour un séjour romantique ou entre amis pour un moment convivial !

Contactez nos conseillers au 01 40 15 15 11 ou rendez-vous sur notre site internet pour personnaliser vos prochaines vacances en Corse !

Charmes et caractères de Corse

Autotour
8 jours / 7 nuits

A partir de 1740 € par personne

Découvrir ce voyage

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.