Avec leur superficie, les États-Unis offrent une grande variété de paysages.

Au cours de votre séjour en été, n’oubliez pas de visiter les parcs nationaux qui sont principalement situés sur la côte ouest. Ils ont chacun des spécificités qui les rendent uniques.

Le secret d’une bonne expédition réside dans son organisation. Pensez donc à bien préparer votre circuit en choisissant le point de départ, l’hébergement, le moyen de locomotion ou encore la restauration sur place.

En plus de ces détails, pensez aussi à faire une demande d’autorisation de voyage ESTA. Ce document remplace le visa dans certains pays européens tels que la France ou la Belgique. Il s’adresse surtout aux personnes qui ont un motif professionnel ou touristique. Avec une validité de 2 ans, l’ESTA vous permet de planifier différents voyages aux États-Unis.

Death Valley National Park :

Death Valley

Death Valley

Death Valley, ou la vallée de la mort est l’un des plus célèbres parcs nationaux des États-Unis. Contrairement à son nom, il ne s’agit pas uniquement d’un immense désert.

En plus des dunes de sable, le parc recèle une grande quantité de faune et de flore. Vous pouvez aussi vous promener aux pieds des nombreux canyons ou admirer de magnifiques paysages à couper le souffle.

Le Death Valley se répartit dans trois états, Las Vegas, Californie et Nevada. Il n’est pas étonnant que vous puissiez y accéder par 5 principales portes d’entrée. Cela vous permet de mieux organiser votre voyage et surtout votre circuit par rapport à la ville dans laquelle vous séjournez.

Death Valley

Death Valley

Faites également attention aux recommandations des guides, puisque le seul inconvénient reste la température, qui devient infernale quand le soleil est au zénith. Il ne faut donc pas y aller dans la journée si vous choisissez Las Vegas comme point de départ.

Le parcours représente quand même plus de 300 miles aller/retour et qui se fait en moyenne en 7 heures. Il est préférable donc de faire des randonnées au petit matin ou en fin de soirée en été.

Acadia National Park :

Le parc national d’Acadia se trouve dans le Maine et est surtout recommandé pour les amoureux de la nature. C’est d’ailleurs le seul parc de la Nouvelle-Angleterre, avec la particularité de se trouver sur une île.

Pour y arriver, il faut compter entre 5 et 6 heures de route en partant de Boston et traverser le minuscule pont qui relie l’île et le continent. C’est donc déjà une aventure sans pareille que les randonneurs apprécieront certainement.

Jordan Pond - Acadia National Park, Maine.

Sunset over Jordan Pond, Acadia National Park, Maine.

Arrivés dans le parc, vous aurez l’impression d’être seuls au monde. Entre les grands rochers, la forêt de sapins et la mer, vous n’avez plus qu’à vous laisser imprégner par l’ambiance calme et sereine de l’environnement.

Vous pouvez apporter tout le matériel de campement nécessaire, si vous comptez y passer la nuit ou plusieurs jours. Si vous visitez le parc en été, prévoyez des équipements qui vous protègeront de la pluie.

Parc national des Arches

 

Delicate Arche - Arches National Park

Delicate Arche – Arches National Park

Situé dans l’Utah, le parc national des Arches est un site protégé. Ce qui est tout à fait normal en raison de sa beauté et de sa valeur historique.

Quand vous vous promenez dans ce parc, laissez-vous envoûter par l’atmosphère exceptionnelle.

Ces immenses arches sont le résultat d’une érosion de l’eau au fil de nombreux siècles. Ce sont donc de véritables œuvres d’art de la nature, en plus de leur couleur orangée qui est très caractéristique des roches de l’Utah.

Ne ratez surtout pas la montée vers Delicate Arch. C’est certainement le plus célèbre d’entre elles, puisque le parc compte pas moins de 2000 arches.


Nous avons mis en avant nos trois coups de cœur mais les USA regorgent de parcs nationaux qui renferment une multitude de richesse.

Nous sommes à votre disposition au 01 40 15 15 05 pour vous conseiller sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous en fonction de vos envies.


Utah confidentiel...

Autotour
16 jours / 14 nuits

A partir de 2795 € par personne

Découvrir ce voyage