Au fin fond de la Patagonie, tout au sud du Chili près de la frontière argentine se trouve le paradis des randonneurs : le parc de Torres del Paine. Que vous soyez marcheur expérimenté ou débutant son parcours en W est une véritable merveille qui vaut le voyage en Amérique du Sud à elle seule.

Cette randonnée est célèbre dans le monde entier car elle est à la fois extrêmement facile (il n’y a qu’un chemin et peu de difficultés techniques) et qu’elle offre une collection de paysages incroyables : glaciers, lacs, sommets avec une faune et une flore particulièrement préservée.

Vigognes

Vigognes

 

Vous hésitez encore ? Sachez qu’il existe plusieurs refuges très confortables le long du parcours qui vous évitent d’avoir à porter trop de matériel et qui vous permettent de profiter de bonnes nuits de repos avant de repartir. Dans cette formule la randonnée devient un vrai plaisir ! Dans ce cas il faut compter 4 jours de randonnées à l’intérieur du parc en plus du premier jour pour rentrer dans le parc depuis la ville la plus proche (Puerto Natales). Chacune de ces journées sera différente en fonction de la branche du W parcourue. La vue sur le Lago Grey et son glacier mais aussi sur les Cuernos seront des moments privilégiés sur le parcours mais chaque instant vous réserve des vues à couper le  souffle.

Randonnez dans un paysage incroyable

Randonnez dans un paysage incroyable

Quand partir ? Le parc est situé très au sud du Chili en pleine Patagonie et pour avoir une chance d’avoir une météo favorable il est important de partir pendant l’été austral, soit pendant notre hiver de décembre à février. Néanmoins même à cette saison il est difficile de garantir un grand soleil pendant toute la randonnée et il est important de prévoir un équipement permettant de profiter de la promenade même sous la pluie (Il n’y a pas de mauvaise météo, il n’y a que des mauvais équipements).

Après ou avant votre randonnée il est facile de profiter d’autres merveilles de la région :

  • visite de Valparaiso, mythique port du Pacifique
  • aller sur le Perito Moreno, glacier de l’autre côté de la frontière argentine
  • croisière sur les fjords chiliens
  • pousser jusqu’à Ushuaïa

 

Le W : Randonnée au coeur de Torres del Paine

Circuit privé
12 jours / 9 nuits

A partir de 3695 € par personne

Découvrir ce voyage