Partir vivre un an à l’étranger, pouvoir y résider, apprendre une langue étrangère et surtout obtenir l’autorisation d’y travailler pour subvenir à ses besoins sur place… Vous l’aurez compris, associer travail et loisirs constitue la grande promesse de ce visa. Mais comment fonctionne-t-il ?

Cascades en Nouvelle-Zélande

Cascades en Nouvelle-Zélande

WHV/PVT : à qui s’adresse-t-il ?

Ce visa est le fruit d’accords bilatéraux entre la France et d’autres pays étrangers, dans le but de stimuler les échanges culturels. D’une durée de 12 mois et renouvelable, il s’adresse aux jeunes ressortissants français âgés entre 18 et 30 ans. Le Working Holiday Visa vous permet non seulement de séjourner dans ces pays mais également d’y exercer un travail afin de financer votre voyage. Il est parfois possible d’étudier quelques mois au sein d’une université locale. Vous pouvez même cumuler plusieurs Visas Vacances Travail et ce, pour différentes destinations. Certains pays partenaires exigent le respect d’un quota de voyageurs, mais bonne nouvelle, ce n’est pas le cas du PVT Australie et du PVT Nouvelle Zélande !

Allier loisirs et travail dans un cadre paradisiaque, Australie

Allier loisirs et travail dans un cadre paradisiaque, Australie

Comment l’obtenir ?

Pour recevoir votre précieux WHV/PVT, les démarches sont très simples. Il vous faut faire une demande en ligne auprès du département des immigrations australien (http://www.border.gov.au/). Vous devez fournir certaines pièces comme un passeport valide, une photo d’identité, un justificatif d’assurance maladie ou encore un justificatif de fonds de votre banque. Le délai de réponse est en général assez rapide mais peut varier de quelques jours à un mois. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet d’avion et à préparer vos bagages.

Cannibal Bay, Nouvelle-Zélande

Cannibal Bay, Nouvelle-Zélande

Quel billet d’avion prendre ?

Contactez nos équipes de spécialistes Vols au 01 40 15 15 16 et bénéficiez des meilleures offres WHV/PVT à destination de l’Australie et de la Nouvelle Zélande. Nos conseillers vous aiguillent tout au long de vos démarches afin de préparer au mieux votre départ. En plus de prix attractifs, découvrez également de nombreux avantages comme le paiement en plusieurs fois sans frais, la date de retour modifiable ou encore la possibilité de faire une escale de quelques jours avant ou après votre PVT (stop over).

Australie, pays des Kangourous

Australie, pays des Kangourous

Devenir soigneur de kangourous

Vous avez décidé de vous diriger vers l’Océanie ? Grâce à votre PVT Australie ou votre PVT Nouvelle Zélande, trouvez des jobs pour le moins insolites. Participer à la récolte de fruits et légumes en tout genre, tester la pêche aux crevettes, faire ses preuves dans des cafés et restaurants, travailler en tant que « woofer » en aidant un exploitant agricole ou encore travailler au sein d’un refuge pour wallabies et kangourous, vous avez l’embarras du choix pour votre future expérience professionnelle.

En route pour une aventure humaine et culturelle hors du commun !

Contactez nos spécialistes WHV/PVT au 01 40 15 15 16 ou rendez-vous sur http://www.vacancesaustralie.com/Billets-Avion/

Enregistrer

Enregistrer