Un froid polaire, des paysages immaculés à perte de vue, des sapins qui se courbent sous le poids de la neige… La Laponie offre un spectacle grandiose à quiconque ose s’y aventurer. Agathe, Cornélie et Yann, conseillers Scandinavie chez Cercle des Vacances, sont partis explorer les territoires polaires pour 6 jours et 5 nuits.

La période idéale

Le printemps est la saison parfaite pour découvrir les merveilles de la Laponie. En effet, les journées sont plus longues, les prix sont moins élevés et les hôtels et activités sont moins saturés qu’en hiver. Pour autant, l’ambiance de Noël est toujours présente jusqu’à mi-avril et il n’est pas encore trop tard pour apercevoir les aurores boréales depuis votre chalet. Par contre, les températures sont toujours aussi fraîches, elles oscillent entre -15 et -25°C ! Pas d’inquiétude, une combinaison « grand froid » à enfiler au-dessus des vêtements de neige est toujours fournie par l’hôtel.

Coucher de soleil, Laponie

Coucher de soleil, Laponie

Un séjour multi-activités

Cercle des Vacances vous propose un séjour sur-mesure en toute autonomie, conçu autant pour les couples que pour accueillir les enfants. Vous logez dans un cottage, chalet authentique et eco-friendly et profitez d’un sauna privé. Jonché sur une colline à seulement 500m d’altitude, profitez d’une vue dégagée et agréable depuis l’hôtel. Les activités insolites ne manquent pas : balade en motoneige et ice-fishing sur le lac gelé, excursion en traîneau à chiens pour tout connaître sur le mushing, ou encore balade en traîneau à rennes ! Petits comme grands, appréciez les descentes en luge et la promenade au Zoo Ranua pour découvrir les animaux du grand nord. N’oubliez pas l’incontournable passage à Rovaniemi, le village authentique du Père Noël. Retour en enfance et dépaysement garantis !

Balade en traîneau de chiens

Balade en traîneau de chiens

Les conseils de nos spécialistes

– Tentez l’expérience pittoresque d’une nuit dans un igloo. Le sac de couchage sur peaux de rennes et l’isolant thermique fournis ne sont pas de trop !
– Lors de la visite au village de Rovaniemi, vous avez la possibilité d’acheter des cartes postales et de faire la liste au Père Noël de vos enfants et de les poster.
– N’hésitez pas à faire un petit tour à l’espace cosy et détente de l’hôtel, à côté du restaurant. Rencontrez les locaux les vendredis et samedi soir pour un moment de convivialité et de partage.
– La balade en traîneau à rennes est idéale pour les enfants : repartez même avec votre permis de conduire un renne !

Nos conseillers Scandinavie ont même rencontré le Père Noël !

Nos conseillers Scandinavie ont même rencontré le Père Noël !


Vous aussi évadez-vous en Laponie avec Cercle des Vacances. Pensez à réserver dès maintenant car les places sont limitées.