La ville de Lévis au Canada a décidé de tester un nouveau concept qui pourrait s’avérer indispensable. L’application Swipecity vous guide dans le Vieux-Lévis et vous permet de découvrir les lieux à votre rythme, sans contraintes.

Le concept Swipecity

Swipecity est une toute nouvelle application capable de repérer votre position à l’aide d’un système de géolocalisation. Grâce à ces informations, l’application vous livre les secrets de la ville de Lévis en fonction de vos déambulations. Avec Swipecity, il vous suffit d’activer votre smartphone et de vous laisser guider : événements culturels, monuments, musées, arts publics, anecdotes… l’application vous envoie des notifications afin de vous tenir informé sur votre environnement.
Notez par ailleurs que Swipecity propose un itinéraire à suivre dans la vieille ville de Lévis et qu’il est possible de partager ses impressions et émotions directement depuis votre smartphone. Un concept ingénieux que l’on a hâte de voir se développer à l’échelle internationale !

Vue sur Québec depuis Lévis

Vue sur Québec depuis Lévis

Pourquoi avoir choisi Lévis ?

Lévis est une ville qui abrite un patrimoine extrêmement riche. La startup à l’origine du logiciel a spécifié que le public touristique de la ville semblait fortement intéressé par un tel projet. Aujourd’hui, l’application est disponible dans 3 grandes villes de la province de Québec : Montréal, Québec et Lévis. Vous pourrez donc télécharger gratuitement Swipecity si vous avez la chance de vous rendre au Canada, vous recevrez ainsi de nombreuses informations et anecdotes au fil de vos promenades.


Découvrez nos voyages citadins au Québec :


Voyage de groupe de Montréal à New York

Circuit accompagné
12 jours / 10 nuits

A partir de 2727 € par personne

Découvrir ce voyage