Que trouvera-t-on au musée de Georges Lucas ?

L’initiateur de Star Wars a l’intention de mélanger habilement les styles et les époques, ainsi, les visiteurs pourront admirer des œuvres d’impressionnisme français dans une aile puis le masque de Dark Vador dans une autre. La collection privée de George Lucas sera exposée au grand public afin qu’il découvre notamment des photos du XXe siècle, des dessins ainsi que des objets relatifs à Star Wars et Indiana Jones. Trois catégories seront représentées : les arts narratifs, les arts cinématographiques et les arts numériques. Enfin, des salles à la pointe de la technologie abriteront des séances de cinéma quotidiennes.

musée george luca inspiration

Un musée au look futuriste ?

 

Où, quand et comment ?

Le musée devrait voir le jour le 4 mai 2020 dans le parc des expositions de Los Angeles, à deux pas du California Science Center, du musée afro-américain et du musée d’Histoire naturelle du comté de Los Angeles. Il sera accessible en métro, à seulement 4 stations du centre-ville, ainsi qu’en voiture.

Ce projet ambitieux permettra de créer plusieurs centaines d’emplois et de drainer de nombreux touristes fans du réalisateur et/ou simples amateurs d’art.

sabre laser star wars

Le musée initiera-t-il les jeunes Jedi à l’art du Sabre Laser ?


Découvrez nos plus beaux voyages dans l’Ouest américain :

 

Aperçu de l'Ouest

Autotour
16 jours / 14 nuits

A partir de 2445 € par personne

Découvrir ce voyage

L'ouest américain en famille : Terrain de jeux

Autotour
19 jours / 17 nuits

A partir de 2670 € par personne

Découvrir ce voyage

Enregistrer