Menu
Canada / Témoignages

Voyage familial dans l’Ouest du Canada en été – Récit de voyage

Cet été, nous sommes partis à quatre avec mes 2 garçons de 6 et 12 ans visiter une bonne partie de l’ouest Canadien durant 2 semaines. Nous sommes partis de Calgary et avons rejoint Vancouver en passant par Banff, Jasper, Lake Louise, les parcs de Yoho et de Revelstoke et la Vallée de l’Okanagan.

La route des Glaciers située entre Banff et Jasper est tout simplement magique. On y découvre des canyons, des lacs tous plus beaux les uns que les autres, certains de couleur turquoise, certains de couleur vert émeraude… et des chutes d’eau à couper le souffle.

Voici mes plus beaux souvenirs résumés en quelques mots et quelques photos qui j’espère vous donneront envie de faire ce voyage.

La superbe balade de Johnston Canyon et ses passerelles suspendues qui nous conduisent jusqu’à 2 magnifiques chutes d’eau :

 

Les chutes supérieures, Banff

Les chutes supérieures, Banff

 

Rivière Bow, Alberta

Le panorama surnaturel de la Rivière Bow et de ses Hoodoos (cheminées de fées)

 

Lac Peyto, Alberta, Banff

Le magnifique Lac Peyto et sa forme en tête d’ours qui fût mon 1er coup de cœur

 

Lac du Fairmont Jasper Lodge, Jasper, Canada

Le Lac du Fairmont Jasper Lodge qui est magnifique à n’importe quelle heure de la journée, et même sous la pluie…

 

Chutes Athabasca, parc national de Jasper, Canada

Les incroyables chutes Athabasca

Les glaciers gigantesques sont tous majestueux. Je revois notamment le Mont Edith Cavell et son glacier suspendu Angel : surtout ne pas manquer de faire la petite balade qui y mène : un désert de moraines et de petits sapins. Les ailes de l’Ange sont épaisses de 40 mètres…

Chutes Sunwapta, parc national de Jasper, Alberta, Canada

Les chutes Sunwapta, parc national de Jasper

Le Lac Louise d’un bleu indescriptible, surtout vu d’en haut après avoir fait la petit balade jusqu’au Belvédère de Fairview.

Lake Louise, Parc national de Banff, Alberta, Canada

Lake Louise, Parc national de Banff

 

Lac Emerald, Yukon, Canada

Le Lac Emerald est quant à lui époustouflant de beauté et paisible à souhait

Les chutes d’eau sont toutes très impressionnantes. Mon second coup de cœur va aux chutes Takakkaw (254m) que l’on voit de loin sur le bord de la route, mais que l’on peut approcher de très près après une courte marche.

chutes Takakkaw, parc national de Yoho, Colombie-Britannique

chutes Takakkaw, parc national de Yoho, Colombie-Britannique

Mon 3è coup de cœur, je le dédie au Lac Moraine qui est tout simplement majestueux.

Lac Moraine, Parc national de Banff, Alberta, Canada

Lac Moraine, Parc national de Banff

Curiosité de la nature : les Spotted Lake en quittant la ville d’Osoyoos dans l’Okanagan.

Spotted Lake, Colombie-Britannique, Canada

Spotted Lake, Colombie-Britannique

Enfin notre dernière étape : Vancouver est une ville riche de surprises où il fait bon vivre : on y trouve plusieurs belles plages, la très grande forêt du Stanley Park et même la montagne en allant à Grouse Mountain qui possède son téléphérique, des pistes de ski l’hiver, et ses nombreuses balades et attractions en été, sans oublier l’ours brun (Grinder) et le grizzli (Coola) qui cohabitent en toute quiétude sur cette montagne.

ours brun, Canada

Une rencontre étonnante !

Il y-a même d’énormes paquebots qui accostent à Vancouver en pleine Ville, et proposent des croisières ainsi que des hydravions qui permettent de survoler la région ou tout simplement nous mènent sur l’île de Vancouver.

Et à 2 pas, après avoir traversé Lions Gate, on peut se balader sur des ponts suspendus à Lynn Canyon ou dans le parc de Capilano. Ne pas manquer d’aller voir les Bonhommes hilares à Denman Street, juste en face de la plage, ou bien encore le quartier de Gastown et son horloge à vapeur, et ne pas manquer non plus d’aller voir les célèbres totems.

Certes le voyage nous a fait faire 3000 kms en voiture, mais les voitures automatiques sont plutôt agréables à conduire et nous avons tous adoré notre beau périple !

Un grand merci à Romain qui nous a conseillé ce voyage☺

Sonia

Découvrez quelques idées de voyages personnalisables pour découvrir comme Sonia les grandes étendues de l’Ouest du Canada



 

2 Commentaires

  • Avatar
    Natacha
    9 octobre 2014 at 9 h 08 min

    Merci Sonia! Qu’elles sont belles tes photos. Je suis étonnée de cette rencontre, tu n’as pas peur que l’ours devient agressif ou êtes vous accompagné par un guide? Je pense également venir au Canada une fois que mon bail de location saisonnière sera conclu. La location de voiture électrique sur place est aussi une bonne idée.

    Reply
  • Avatar
    aller au canada
    9 octobre 2016 at 8 h 57 min

    Waouh ! Les photos sont à couper le souffle ! Merci pour le partage,

    Reply

Commenter pour répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.