New-York,  New-York ! Vous n’y avez pas mis les pieds mais vous connaissez déjà cette ville des extrêmes.

Julie, chargée de marketing au Cercle des Vacances est partie la découvrir pour la première fois pendant un week-end prolongé. Elle avait fait le choix d’alterner entre la visite des essentiels comme Central Park et la statue de la Liberté, et de prendre le temps de vivre à la new-yorkaise.

Pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn

Découvrez ici, son programme qui vous donnera des idées pour l’organisation de vos séjours à New-York.


Je reviens enchantée de ce premier voyage dans la Big Apple et avant de vous livrer mon programme, je souhaite vous faire part de certaines recommandations :

  • Pour le choix de notre hôtel, nous avions vraiment privilégié l’emplacement : nous cherchions avant tout un quartier central, sympa et avec une vraie vie de quartier. C’est le Lower East Side qui a alors retenu toute notre attention et nous n’avons pas regretté ce choix. Si vous aussi vous avez une idée précise de l’emplacement souhaité ou des critères recherchés, je vous invite à en faire part à Sheron, notre spécialiste qui connaît New-York comme sa poche !
  • Pour le transport, nous avons pris le vol Air France qui arrive aux alentours de 13h00. Il a l’avantage d’être le premier vol international de la journée et d’éviter ainsi la foule. Dès 15h00, nous étions à Manhattan ce qui est super pour en profiter un maximum lors d’un week-end prolongé.

Jour 1 : Top of the Rock

Aux alentours de 15h00, nous avions déposé les bagages à l’hôtel et étions prêts à partir à la découverte de la ville.

Nous avons commencé par emprunter Broadway Avenue pour rejoindre Top of the Rock en passant par Flat Iron Building, Union Square et Madison Square.

Top of the Rock, est un observatoire situé au dernier étage du Rockfeller Center de New-York et il vous promet une vue magnifique sur toute la ville. Nous y sommes montés de nuit donc tous les buildings étaient éclairés, c’était sublime ! Seuls Central Park et ses 341 hectares apportaient de l’obscurité à cette mégalopole qui ne dort jamais.

Après ce beau spectacle, nous sommes retournés à Madison Square où le réputé fast food Shake Shack jouit d’une terrasse en plein air. Nous avons dégusté LE meilleur burger de New-York sous les lampions et ce pour pas grand chose. Un moment typique new-yorkais que nous avons adoré !

Jour 2 : Statue de la liberté et Oculus

Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

La matinée de cette deuxième journée a été consacrée à une croisière sur l’Hudson et East River.

Nous avons passé un moment super et avons pu profiter de très belles perspectives sur la ville. Le bateau nous a menés à Ellis Island qui est un incontournable dans l’histoire de New-York et des Etats-Unis car c’est ici que des milliers d’immigrants ont débarqué. Puis nous sommes passés à Liberty Island qui arbore fièrement sa célèbre « Statue de la liberté » puis sous les ponts de Brooklyn et de Manhattan.

Je vous conseille vraiment ce tour qui permet de voir des immanquables mais surtout de voir la Big Apple sous un autre angle.

L’après-midi, nous avons visité la nouvelle gare du World Trade Center appelée « l’Oculus » qui a été construite juste à côté des deux bassins commémoratifs des attentats du 11 septembre.

Oculus - gare du World Trade Center

Oculus – gare du World Trade Center

Architecturalement, ce monument est impressionnant : on a l’impression d’être dans une fourmilière, j’ai adoré !

Jour 3 : Central Park et Empire State building

Ce troisième jour, nous l’avons passé à flâner dans l’immense Central Park : le poumon vert de la ville.

Nous avons fait une grande balade de notre hôtel jusqu’à Central Park puis nous l’avons traversé dans la largeur.

Comme c’était un samedi, nous avons pu voir tous les new-yorkais s’activer dans le parc : certains couraient, étaient à pieds, à vélo ou en rollers et d’autres encore promenaient leur chien. Ce fut un moment agréable, que nous avons vécu à la new-yorkaise.

A l’est du parc, se trouve le magnifique musée Guggenheim très impressionnant architecturalement. Si vous ne souhaitez pas forcément découvrir l’exposition, je vous conseille au moins d’y rentrer pour apprécier la structure.

New-York depuis l'Empire State building

New-York depuis l’Empire State building

Pour terminer cette belle journée, nous sommes montés apprécier une fois de plus la vue sur la ville; cette fois depuis l’Empire State Building.

Jour 4 : Brooklyn

Pour ce quatrième jour de visite, nous avions décidé de partir à la découverte de Brooklyn.

Nous avons donc traversé le somptueux pont, et sommes allées voir D.U.M.B.O (Down Under Manhattan Bridge Overpass soit littéralement : le passage en dessous du pont de Manhattan). C’est en fait, un quartier branché, situé en face du Lower Manhattan, au pied du pont de Brooklyn et du pont de Manhattan.

Nous avons pu refaire la photo du célèbre film « Il était une fois en Amérique ».

Brooklyn - D.U.M.B.O

Brooklyn – D.U.M.B.O

Nous avons ensuite assisté à une messe gospel à la Tabernacle Church. Ce fut un moment chargé en émotions : les fidèles priaient, chantaient et dansaient. J’ai été très émue par ce lâcher prise. Je vous le conseille vraiment si vous venez passer un séjour à New-York.

Après un petit brunch, nous avons passé la nuit dans un hôtel de Brooklyn avec une superbe vue sur Manhattan.

Pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn

Jour 5 : Bushwick et Whitney museum

Nous ne pouvions pas partir à New-York sans faire un peu de shopping et nous avons donc profité de cette cinquième journée pour faire un peu de boutiques dans le quartier de Bushwick qui est le terrain de jeu favori des artistes de rue.

Après une petite balade dans ce temple du street art, nous avons rejoint Manhattan pour visiter le Whitney museum qui est en fait un musée d’art contemporain.

Situé à West Village, ce bâtiment crée par Renzo Piano abrite aussi bien des œuvres contemporaines classiques que plus modernes : nous y avons passé un moment très sympa.

Jour 6 : Soho et Times Square

Times Square

Times Square

Après un succulent brunch dans un restaurant de pancakes, nous nous sommes baladés dans le quartier de Soho qui offre de nombreuses boutiques de jeunes créateurs puis dans le mythique quartier de Times Square.

Nous nous sommes arrêtés au « Café Gitane » qui arbore un look de bistrot de province. Je vous le conseille car nous avons beaucoup aimé cette adresse.

Puis, il nous a fallu malheureusement rentrer à l’hôtel pour récupérer nos bagages et rentrer en France par le vol de nuit.


J’ai vraiment adoré ces 6 jours passés à New-York : cette ville est vraiment unique au monde.

Très cosmopolite et accueillante, la ville offre un mélange culturel et tout le monde semble y vivre en symbiose, on s’y sent bien.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’architecture qui présente une véritable harmonie.

Sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre il est possible de prendre des brunchs ou des petits-déjeuners à New-York, j’ai trouvé ça super !

Si vous aussi vous souhaitez partir à la découverte de la ville de tous les superlatifs, je vous invite à contacter l’un de nos conseillers au 01 40 15 15 05. Ce dernier élaborera avec vous, le voyage qui vous ressemble à New-York.


Première découverte de New York

Séjour
7 jours / 5 nuits

A partir de 1851 € par personne

Découvrir ce voyage

Découvrez ici une inspiration pour votre prochain voyage à New-York