Menu
Namibie

Savane, océan, désert : pendant l’été austral, les paysages infinis de Namibie

Pour profiter au mieux de votre voyage en Namibie, je vous recommande un autotour. Grâce à votre véhicule, que vous récupèrerez dès votre arrivée dans la capitale Windhoek, vous pourrez explorer toute la variété des paysages namibiens en toute autonomie. Seuls au monde dans les immensités désertiques, vous profiterez aussi longtemps que vous voudrez des sublimes couchers de soleil sur l’Atlantique et des vastes ciels étoilés. Pour ne rien rater au cours de votre voyage en ces terres lointaines, voici ma suggestion d’itinéraire.

Perroquets et antilopes naines

En cette période de la Toussaint ou des vacances d’hiver, vous aurez toutes les chances d’apercevoir de nombreux animaux. À commencer par ceux du plateau de Waterberg, au nord de Windhoek : les damans, une sorte de grosse marmotte du désert, les inséparables, ces chatoyants petits perroquets, et surtout les Dik-diks, ces adorables antilopes naines.

Etosha National Park

Etosha National Park

Poursuivez ensuite vers le nord pour atteindre le magnifique parc national d’Etosha. Dans cette gigantesque étendue, levez-vous à l’aube et allez admirer, dans l’atmosphère irréelle du soleil levant sur la savane, éléphants, girafes, zèbres, antilopes (dont les célèbres springboks, emblèmes de l’Afrique du Sud voisine) oryx (emblèmes de la Namibie), gnous, rhinocéros, et même lions. À la saison des pluies, le lac salé asséché qui couvre une large partie du parc redevient un lac et se couvre de flamants roses, et alors, quel spectacle !

Etosha National Park

Etosha National Park

Du haut des dunes rouges

Partez ensuite vers Khorixas pour découvrir l’impressionnante Forêt pétrifiée, faite d’arbres fossilisés, puis jusqu’à Twyfelfontein, avec ses gravures et peintures rupestres. Continuez encore, et vous atteindrez le désert de Namib, puis l’océan et sa fraicheur bienvenue. À Swakopmund, découvrez l’aspect légèrement surréaliste de cette station balnéaire d’allure germanique en plein désert austral. Et partez pour des activités aquatiques (kayak, excursion parmi les dauphins et les otaries), terrestres (balade dans les dunes en 4×4) et même aériennes ! Vue d’un petit avion, la rencontre des dunes et de l’océan est un spectacle inoubliable.

Désert du Namib

Désert du Namib

Ensuite, quittez la côte et changez encore une fois de paysage pour vous enfoncer, parmi les dunes rouges, dans la profondeur du désert. Les paysages des monts Naukluft resteront gravés dans vos souvenirs. Il en est de même pour la région de Sesriem, qui est loin, très loin de toute civilisation. Que dire de Sossusvlei et de la dune 45, la plus facilement accessible, où seuls les oryx, les springboks et les autruches partageront avec vous votre point de vue sur l’un des plus beaux déserts du monde.

Sossusvlei

Sossusvlei

 

J’espère que mon expérience vous donnera envie de partir à la découverte de la Namibie et je me tiens à votre disposition au 01 40 15 15 13 pour concevoir avec vous, votre futur voyage.

Voici un avant goût des possibilités qui s’offrent à vous :



Tiago, votre spécialiste de la Namibie

1 Commentaire

  • Avatar
    clemenceau
    4 janvier 2019 at 14 h 16 min

    Bonjour Monsieur
    Bonne année 2019 pour commencer.
    alors je me permets de vous écrire car avec 3 copains nous souhaitons programmer un voyage Safari Kenya . Nous sommes sportifs, jeune, la trentaine et en bonne santé. Ce voyage nous souhaiterions le faire pour début 2020 si la période est propice mais cela dépendra de vos conseils.
    Ils y pleins de choses que nous voulons faire mais nous avons besoin d’un expert et je suis déjà partir à la Réunion avec l’agence donc c’est pour cela que je reviens confiant.

    Fabrice

    Reply

Commenter pour répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.