Perchée sur l’Océan Pacifique, le long de 5,5 km de littoral étincelant, la ville de Santa Monica offre des possibilités infinies avec un large éventail d’activités aussi bien pour les petits que pour les grands : jeux de plage, pistes cyclables, galeries d’art, discothèques, shopping, remise en forme, théâtres, concerts…

Située sur la bordure Ouest de Los Angeles elle est la porte d’entrée idéale pour les nombreuses attractions que vous offre la Californie du Sud et bénéficie en plus d’un climat doux avec plus de 300 jours de soleil par an.

Plage de Santa Monica

Plage de Santa Monica

Santa Monica Pier

Aucune visite de Santa Monica n’est complète sans mettre le pied sur sa fameuse jetée. C’est, véritablement, l’un des plus célèbres pontons de la côte ouest puisqu’il a servi maintes fois de décor naturel pour des films et des séries TV.

Cette agréable promenade en bois est bordée de petites boutiques, de terrasses et de restaurants (dont le fameux Bubba Gump) et surtout du Pacific Park : célèbre parc d’attractions qui offre un panorama exceptionnel sur la côte californienne.

Un endroit idéal pour des promenades en famille avec des activités pour tous les âges !

C’est également là que se termine la mythique Route 66 reliant Chicago à la côte Ouest.

Ocean Front Walk

Sur les plages de Santa Monica, vous trouverez aussi de nombreux aménagements pour vos loisirs en plein air : terrains de volley, de basket, de tennis, tables de pique-niques, jeux pour enfants, pistes cyclables pour rejoindre Venice et Malibu situé au nord, gymnastique de bord de mer, échecs géants etc..

Ocean Front walk

Ocean Front walk

Santa Monica Pier Aquarium

C’est un endroit idéal à visiter avec vos enfants afin de leur faire découvrir les écosystèmes de la baie de Santa Monica. Une visite aussi intéressante qu’interactive.

 Third Street Pomenade

Cette zone piétonne et commerçante très vivante s’étire entre Wilshire et Broadway. Elle regorge de restaurants, de bars, de cinémas et de boutiques branchées. La rue est particulièrement animé le week-end avec de nombreux spectacles.

Santa Monica Place

Les amoureux du shopping seront séduits par ce centre commercial qui s’étend sur 3 niveaux et qui abrite près 150 boutiques. Son architecture originale offre un grand espace baigné par un puits de lumière sous lequel sont exposées les plus récents travaux des élèves de l’école des Beaux Arts de l’Université de Californie.

 

Mais Santa Monica, c’est aussi une offre culturelle très large avec plus de 75 musées et galeries d’art, un vie nocturne très abondante avec les bars, clubs et salles de spectacle qui parsèment les rues de la ville, et de nombreux hôtels de luxe situés sur le front de mer (Loews, Casa del Mar, Merigot).

Quelles que soient vos envies, Santa Monica saura répondre à vos attentes !

 

Voici quelques idées de voyages, si aussi vous souhaitez découvrir cette ville à part entière et ses nombreux points forts :



L'Ouest version chic et glamour

Autotour
13 jours / 11 nuits

A partir de 4525 € par personne

Découvrir ce voyage