Depuis plus de 25 ans, Cercle des Vacances organise des voyages sur mesure aux Etats-Unis. Les experts USA du Cercle des Vacances partagent avec nos voyageurs en quête de découvertes leurs astuces et leurs bonnes adresses pour que chaque voyage aux Etats-Unis soit unique et s’adapte aux besoins ainsi qu’aux envies de chaque aventurier.

Nous avons souhaité donner la parole à Geoffrey Duval, président de l’Office de Tourisme des Etats-Unis, afin qu’il partage son point de vue avec notre communauté de voyageurs. Nous lui avons posé 3 questions que nos clients se posent régulièrement. Découvrez ses réponses ci-dessous.

Maisons victoriennes à Cape May - New Jersey - Credit NJ Department of Tourism

Maisons victoriennes à Cape May – New Jersey – Credit NJ Department of Tourism


Interview de Geoffrey Duval, Président de l’Office de Tourisme des Etats-Unis à Paris, pour Cercle des Vacances.

Pourquoi partir en vacances aux Etats-Unis en 2017 ?

Les Etats-Unis sont une destination de choix pour tous les vacanciers, qu’ils voyagent en famille, entre amis, en couple ou bien encore en solo. C’est un pays que les voyageurs peuvent découvrir toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre sans interruption. Les Etats-Unis offrent une diversité de paysages, d’art, d’histoire et de culture exceptionnelle, qui permettent d’y passer des vacances enrichissantes et inoubliables.

South Dakota - Eagle Butte Powwow - Credit South Dakota Department of Tourism

South Dakota – Eagle Butte Powwow – Credit South Dakota Department of Tourism

Aujourd’hui, pourquoi est-ce toujours aussi bien de partir en voyage à la découverte des USA ?

Les Etats-Unis sont un pays en constant mouvement et en perpétuelle innovation. Il y a toujours du nouveau et de l’inattendu. La croissante variété d’offres renouvelables est impressionnante.

Wyoming - Grand Teton - Credit Wyoming CVB

Wyoming – Grand Teton – Credit Wyoming CVB

Chaque voyageur peut y trouver son bonheur. L’offre touristique se développe de plus en plus avec, par exemple, de nouveaux hôtels boutiques pour les couples, de nouvelles attractions pour les familles, un large choix de spectacles et d’évènementiels dans les villes, de nouveaux restaurants, de nombreux festivals originaux comme en Louisiane, ou bien des lieux touristiques encore méconnus des voyageurs comme Salvation Mountain à l’Est de San Diego.

Majestic Vista of the Grand Canyon at Dusk - Credit Papillon

Majestic Vista of the Grand Canyon at Dusk – Credit Papillon

Il est impossible d’établir un calendrier ou une liste exhaustive des nouveautés aux Etats-Unis, car chaque jour un projet novateur voit le jour, pour le bonheur des touristes qui viennent aux Etats-Unis pour un dépaysement total.

Qu’en est-il des formalités pour se rendre aux USA ?

Partir en voyage aux Etats-Unis reste très simple pour tous les ressortissants français, il suffit de remplir 2 conditions :

– Avoir un passeport électronique ou biométrique français, en cours de validité
– Demander une autorisation d’entrée ESTA pour un séjour de moins de 90 jours dans le pays.


Nos conseils de spécialistes :

Parce que nous savons qu’un seul voyage aux Etats-Unis ne suffit pas pour découvrir les multiples facettes de cette destination si riche, les conseillers Cercle des Vacances vous orientent et vous aident à réaliser le voyage aux USA qui vous ressemble.

Arizona - Rainbow Arch - credit Lake Powell Resorts and Marina

Arizona – Rainbow Arch – credit Lake Powell Resorts and Marina

La Nouvelle Angleterre sera parfaite pour l’été Indien. Les 4 capitales, Boston, New York, Washington et Philadelphie, au patrimoine artistique, historique, culturel et architectural exceptionnel, se visitent toute l’année. Le Sud permet de s’immerger dans l’histoire passionnante des Etats-Unis. La Floride offre des possibilités de séjours balnéaires paradisiaques. Sans oublier l’Ouest des Etats-Unis, du Nord au Sud, qui fait vibrer le cœur des Français depuis tant d’années.

Le Mot de Geoffrey

Geoffrey Duval - OT des USA

Geoffrey Duval – OT des USA

« Les Etats-Unis aiment les Français, et accueillent depuis toujours les visiteurs français à bras ouverts ; il y a toujours une belle histoire qui attend les visiteurs français et à laquelle chaque voyageur repensera avec émotion. »

 

Pour tous renseignements, rendez-vous sur http://www.usavacances.com/
Cercle des Vacances, 31 avenue de l’Opéra, 75001 Paris


Aperçu de l'Ouest

Autotour
16 jours / 14 nuits

A partir de 2445 € par personne

Découvrir ce voyage

Découvrez ici une inspiration pour votre futur voyage dans l’ouest des USA.