Enfants rois

On a longtemps considéré le Pérou comme une destination plutôt marginale avec les enfants. Aujourd’hui, les expériences des familles de voyageurs prouvent que c’est tout à fait envisageable et même conseillé ! L’idéal est d’attendre leurs 7-8 ans afin qu’ils profitent au mieux de cette aventure.
Notez qu’il existe des vols directs pour Lima. Par ailleurs, les infrastructures touristiques et sanitaires péruviennes sont très satisfaisantes. Enfin, les Péruviens accueillent les enfants comme des rois ! On ne les contraint pas à se comporter en adultes, comme on peut parfois le faire chez nous. Dans les commerces ou les restaurants, vous vous rendrez vite compte que les habitants ne regardent pas vos petites têtes blondes du coin de l’œil, comme une gêne, ils les apprécient !

Des activités et des découvertes ludiques

Il existe une multitude d’activités à réaliser au Pérou. Dès votre arrivée à Lima, vous pourrez par exemple vous échapper quelques heures de la ville trépidante afin d’admirer les lions de mer et même nager avec eux.
Dans les Andes, à Arequipa, les amateurs de sensations fortes se régaleront de la descente en rafting du rio Chili qui, comme son nom l’indique, ne manque pas de piquant.

Observation des condors

Vous vous souvenez de la scène durant laquelle Tintin s’envole accroché aux pattes d’un condor, l’emblématique rapace des Andes ? Dans la vallée de Colca, vous pourrez observer ces impressionnants animaux dans leur milieu naturel. Beaucoup mieux qu’un zoo n’est-ce pas !?

Toujours dans la vallée, nous vous proposons de dormir chez l’habitant, parmi les communautés andines. Une vraie expérience d’échange avec les familles qui ont souvent elles aussi des enfants.

Cruz del condor, Pérou

Cruz del condor, Pérou

Lac Titicaca

Partez à la découverte de la vie lacustre et notamment des îles artificielles construites en roseaux sur le lac Titicaca. Fantasmagorique !

Depuis Cuzco, l’ancienne capitale de l’empire Inca, vous pourrez explorer à cheval les sites archéologiques des environs et découvrir ainsi les étapes de la fabrication du chocolat. Miam !

Lac Titicaca, Pérou

Lac Titicaca, Pérou

Explorez le Machu Picchu

Tout près, dans la Vallée sacrée, flânez sur les marchés traditionnels, vous apprécierez les nombreuses couleurs des étoffes ainsi que les odeurs des épices locales. Visitez ensuite une ferme avec des lamas, des vigognes, des guanacos ou encore des alpagas, à la laine si recherchée.

Enfin, appréciez le regard émerveillé de vos enfants dans les allées du trésor des Andes, le Machu Picchu, perché dans les nuages, paradis des explorateurs en herbe… à cet instant précis, vous n’aurez aucun doute : votre séjour au Pérou en famille sera indéniablement inoubliable !

Machu Picchu, Pérou

Machu Picchu, Pérou


Découvrez nos voyages en famille au Pérou :