Pourquoi choisir le Sri Lanka ?

Je l’évoquais en introduction, le Sri Lanka est une destination différente. Différente car ce n’est pas forcément la plus courue ni la plus connue de nos jours. Différente car elle n’est pas livrée sur un plateau d’argent à la descente immédiate de l’avion. En effet, je pense que le Sri Lanka est un pays où il faut aller à la rencontre d’une diversité culturelle exceptionnelle. Il faut savoir où l’on s’aventure, afin de s’imprégner au maximum de ce voyage hors du commun.

Plat typique sri-lankais

Plat typique sri-lankais

Dans ce contexte, quoi de mieux qu’un circuit privé avec un chauffeur guide spécialiste du pays ? Ainsi accompagnés, vous aurez l’assurance d’une écoute, d’une réactivité et d’une flexibilité à toute épreuve pour faire de ce voyage VOTRE voyage : un séjour entièrement personnalisé. Je crois que le Sri Lanka mérite vraiment que vous preniez le temps de le découvrir, à votre rythme et en fonction de vos envies !

 

Jardin Botanique de Kandy, Sri Lanka

Jardin Botanique de Kandy, Sri Lanka

Des atouts innombrables

Quand je repense au Sri Lanka, la première chose qui me vient à l’esprit est une couleur : le vert. Je revois cette nature prodigieuse qui fait de ce pays une destination idéale pour ceux qui aiment randonner et parcourir des paysages sublimes tels que Adam’s Peak (et son promontoire du bout du monde, World’s End). Sachez que vous ne serez pas en reste si vous êtes un adepte de rencontres animalières : il est possible de vivre des expériences incroyables au Sri Lanka. Choisissez par exemple de partir en safari dans le Parc national de Yala et rencontrez des léopards ! La faune locale étant riche, vous pourrez admirer une multitude d’animaux.

Parc national de Yala, Sri Lanka

Parc national de Yala, Sri Lanka

Le Sri Lanka, pour moi, c’est aussi (et surtout diront certains) une terre de culture(s) où le thé règne en maître et dont l’odeur omniprésente invite à la dégustation. Pourquoi donc n’en profiteriez-vous pas pour visiter des plantations ? Une belle occasion d’en apprendre plus sur les différentes méthodes de récolte.

Plantation de thé, Sri Lanka

Plantation de thé, Sri Lanka

Enfin, je ne pourrais parler du Sri Lanka sans aborder le « triangle culturel » constitué par la Ville Sainte d’ Anurâdhapura (inscrite au Patrimoine mondial par l’UNESCO), les ruines de Polonnâruvâ (une ancienne capitale) et le Rocher du Lion de Sigirîya (un site archéologique avec une vue à couper le souffle). Ces trois lieux emblématiques sauront vous prouver – si le besoin était – que le Sri Lanka est bel et bien une destination hors du commun !

Anurâdhapura, Sri Lanka

Anurâdhapura, Sri Lanka

Si vous aussi vous souhaitez partir à la découverte du Sri Lanka, je vous invite à contacter l’un de nos conseillers au 01 40 15 15 11. Ce dernier élaborera avec vous, le voyage qui vous ressemble.


Du Tamil Nadu au Sri Lanka

Circuit privé
15 jours / 12 nuits

A partir de 2242 € par personne

Découvrir ce voyage