Armé de votre sac à dos et de votre billet d’avion pour l’Australie, vous partez sillonner les routes tel un véritable baroudeur. Mais une fois le pied posé en terres australiennes, comment se déroule cette aventure ? Quels sont les avantages de partir avec un PVT en poche ?

Parcourir l'Australie en van

Parcourir l’Australie en van

Une aventure hors du commun

L’essence même du voyage en Backpackers est d’arpenter le pays des kangourous sans contrainte, en vous laissant porter par ses paysages d’une nature luxuriante. La Côte Est et ses grandes villes, la Grande Barrière de Corail, les interminables plages de sable blanc ou encore les déserts de l’Outback australien, autant de panoramas possibles pour vous évader. Ce mode de tourisme est extrêmement répandu et idéal en Australie, il est donc relativement facile de vagabonder de ville en ville. Les backpackers sont des auberges de jeunesse présentes dans toutes les villes d’Australie. Il y a plusieurs catégories d’hébergement. C’est le meilleur moyen de rompre la solitude du voyageur en solo, et rencontrer d’autres aventuriers du monde entier.

Une nuit sous la tente dans l'Outback australien

Une nuit sous la tente dans l’Outback australien

Une solution économique

Partir en Backpackers, c’est LA solution économique pour profiter pleinement des richesses du pays. Mais pour se loger, plusieurs autres solutions sont à votre disposition : planter votre tente en plein désert ou à l’orée d’une forêt tropicale, choisir un camping en bord de plage ou se tourner vers des auberges spécialisées pour les Backpackers, généralement situées dans les grandes villes. Qui a dit que l’on ne pouvait pas profiter sans dépenser des mille et des cents ?

Sinon, pourquoi ne pas louer un van et sillonner le continent au rythme de la musique ?

Des rencontres inoubliables... Kangaroo Island, Australie

Des rencontres inoubliables… Kangaroo Island, Australie

Une vision différente du monde

Que vous partiez seul ou à plusieurs, le voyage en Backpackers présente de nombreux atouts que les autres touristes n’ont pas la chance de découvrir. Partir en sac à dos, c’est vivre une aventure plus proche de la nature (nous savons à quelle point la faune et la flore y est incroyable !) et capturer des moments absolument uniques. C’est aussi idéal pour faire des rencontres, côtoyer différentes nationalités et même des locaux si vous pratiquez le « couchsurfing », l’hébergement chez d’authentiques australiens. C’est tout simplement vivre une aventure humaine et chaleureuse, pleine de convivialité.

Backpacker à Cradle Mountain, Tasmanie

Backpacker à Cradle Mountain, Tasmanie

Combiner Backpackers et WHV/PVT

L’aventure Backpackers n’a pas d’âge, toute personne désireuse de dévoiler son côté routard peut entreprendre ce voyage. Mais si vous êtes âgé de moins de 31 ans, profitez-en pour prendre votre Working Holiday Visa (WHV) ou Visa Vacances Travail (PVT). C’est l’occasion de financer votre roadtrip en ayant la possibilité de travailler sur le sol australien.

Alors, allez-vous sauter le pas et tenter l’expérience Backpackers ?

Découvrez nos formules « Backpackers » sur http://www.vacancesaustralie.com/backpackers/ ou en contactant nos conseillers au 01 40 15 15 16.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer