Des plages de sable blanc immaculées, des eaux turquoises pouvant atteindre 30 degrés, des fonds marins regorgeant de poissons…Ne vous y méprenez pas, vous êtes bien au cœur de l’archipel d’Okinawa ! Cet archipel japonais de 160 îles , au cœur de la mer de Chine orientale, est un véritable petit coin de paradis…

Un joyau naturel qui se découvre de 1001 façons

Plongée, kayak, vélo, randonnée…de multiples activités sont proposées pour découvrir les plus beaux sites d’Okinawa. En s’établissant sur l’île principale d’Okinawa puis sur l’île d’Ishigaki, vous pourrez profiter des joies d’un séjour balnéaire, avec la possibilité de rayonner aisément autour de vos ports d’attache pour apprécier toutes les richesses naturelles, culturelles, historiques et gastronomiques de l’archipel.

Session de snorkeling à Okinawa, Japon

Ne manquez pas le Parc National d’Iriomote et ses multiples activités de plein air. Sans oublier l’aquarium d’Okinawa Churaumi à Motobu qui abrite plus de 700 espèces d’animaux marins. La visite au plus près des animaux vous donnera presque l’impression de participer à une séance de plongée !

Le patrimoine culturel d’Okinawa : entre gastronomie et artisanat

La gastronomie à Okinawa est d’une rare qualité, composée quasi exclusivement de produits frais. La diversité de produits frais locaux permet aux habitants de l’archipel de pouvoir adopter un régime alimentaire particulièrement équilibré, appelé « kusuimum », qui signifie « remèdes » !

Depuis des siècles, Okinawa a aussi su préserver et enrichir ses nombreux savoir-faire artisanaux : poterie, laque, teinture, textile, verrerie… L’héritage de l’époque Ryūkyū, période de 450 ans durant laquelle Okinawa a été un royaume indépendant, perdure encore aujourd’hui grâce aux jeunes créateurs locaux.

Du Royaume de Ryūkyū à la seconde guerre mondiale : un patrimoine historique saisissant

Okinawa est une région chargée d’histoire. À Naha, sur l’île principale d’Okinawa, le Château de Shuri fût la résidence royale du Royaume de Ryūkyū.
Depuis l’an 2000, les sites Gusuku et biens culturels associés du royaume de Ryūkyū sont d’ailleurs enregistrés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Château de Shuri, Okinawa, Japon

Okinawa est enfin un lieu de mémoire car l’archipel a été massivement touché par l’invasion des Alliés en 1945. Le Musée préfectoral mémorial de la Paix d’Okinawa, en est le témoin comme de nombreux autres sites de mémoire commémorant la Bataille d’Okinawa.


Découvrez Okinawa avec Cercle des Vacances :