Après une étape en Australie du Sud, dans la région d’Adélaïde, l’équipe de Radio Nova s’aventure dans l’Outback Australien, vaste région du Territoire du Nord. Découverte du Centre Rouge, arrière-pays aride de l’Australie et territoire sacré des légendes aborigènes, durant un périple spécialement conçu par Cercle des Vacances.

Ayers Rock, site naturel et symbolique

Ayers Rock, aussi appelé Uluru ou Centre Rouge, est un territoire désertique situé en plein centre de l’Australie. C’est à cet endroit que les aborigènes, premiers hommes à avoir posé le pied sur le sol australien, se sont installés. Une excursion au cœur du Centre Rouge vous permet de les rencontrer et de découvrir leur culture et leurs secrets ancestraux. Ces Autochtones sont ravis de vous présenter ce site incroyable où se trouve le plus grand monolithe du monde. Ce très célèbre bloc de grès culmine à 348 mètres et demande 3h30 de marche pour faire le tour de ces quelques 9.4 km !

Uluru, Centre Rouge, Australie

Uluru, Centre Rouge, Australie

Le parc national Uluru – Kata Tjuta

L’équipe Nova est partie sur les traces du peuple aborigène, accompagnée d’Emilie, guide francophone, qui les conduit lors un circuit dans le parc national Uluru – Kata Tjuta.  Signifiant « beaucoup de têtes » en dialecte de la tribu locale, « Kata Tjuta » est un vaste massif de 36 énormes dômes de roche, qui cachent bien des mythes et des croyances. Admirez le coucher de soleil et sa lueur rouge sur le rocher d’Uluru autour d’un barbecue improvisé, au cœur du désert. Le lever du soleil est aussi un spectacle grandiose à ne rater sous aucun prétexte !

L'équipe Radio Nova en randonnée dans l'arrière pays australien

L’équipe Radio Nova en randonnée dans l’arrière pays australien

Un tour à dos de chameau

Impensable mais pourtant vrai : l’Australie possède la plus grande population de chameau dans le monde ! Traverser le désert coloré à dos de chameau est une activité emblématique de la région d’Ayers Rock. Rencontrez en chemin kangourous, wallabies, émeus et oiseaux rares vagabondant en liberté. L’équipe Radio Nova termine ce séjour dans l’arrière-pays lors d’une soirée de partage avec les aborigènes : observation des étoiles dans une ambiance musicale, sur un rythme de didgeridoo, instrument traditionnel. Une expérience unique au beau milieu d’un des sites les plus incroyables d’Australie.

Tour à dos de chameau, Parc national Uluru Kata Tjuta

Tour à dos de chameau, Parc national Uluru Kata Tjuta

L’aventure australienne vous tente ? Retrouvez le voyage sur-mesure de Radio Nova concocté par Cercle des Vacances. Un voyage réalisé avec le soutien de la Compagnie Nationale aérienne Qantas Airways, d’Australia.com, de l’Outback Australien, du Territoire du Nord, et de l’Australie du Sud.

Voyage de Radio Nova en Australie : Adelaide, Kangaroo Island, le Territoire du Nord et Melbourne

Autotour
14 jours / 11 nuits

A partir de 4915 € par personne

Découvrir ce voyage