Durant cette petite semaine de redécouverte de la Nouvelle Angleterre qui s’est déroulée du 8 au 16 mai, nous avons parcouru les différents lieux de cette région, aussi beaux que variés.

Notre première étape a été notre arrivée à Boston, le berceau historique des USA où nous sommes restés 2 jours. Nous nous y sommes promenés et avons suivi le Freedom Trail, un chemin balisé qui permet au visiteur de découvrir les hauts lieux et monuments tels que le Boston Common, Massachussets State House, King’s Chapel et beaucoup d’autres.

Rues de Boston

Rues de Boston

La ville étant un pôle universitaire de référence, ce fut l’occasion de visiter les célèbres universités telles que Harvard et le MIT.

Avant de quitter Boston, nous avons eu la chance d’assister à une représentation de l’orchestre philharmonique : Singin’ in the Rain.

Orchestre philharmonique - Boston

Orchestre philharmonique – Boston

Nous sommes ensuite partis en direction du Maine qui constitue l’État du Homard par excellence.

Nous y avons découvert une côte sauvage avec de nombreux villages de pêcheurs disséminés çà et là avec une petite préférence pour le village de Kennebunkport qui regorge de belles maisons, galeries d’art, restaurants…

Notre route s’est poursuivie jusqu’à Portland où nous avons réalisé un « lobster boat tour »,  c’est-à-dire un tour en bateau pour apprendre à pêcher le homard. Ce fut une expérience incroyable !

Lobster boat tour

Lobster boat tour

Le lendemain, nous avons quitté le Maine pour rejoindre l’Acadia National Park : unique parc national de la Nouvelle Angleterre.

Ce parc offre aux visiteurs diverses possibilités de balades avec des sentiers de montagne mais aussi des promenades en bord de mer, longeant les falaises.

Acadia National Park

Acadia National Park

Notre journée s’est terminée à Bar Harbour, un village touristique très agréable et très animé qui se situe à l’entrée du Parc.

Le jour suivant fut consacré à la visite du New Hampshire.

Cette journée reste mémorable car nous y avons fait la rencontre de Gary et Sandra, les propriétaires du Christmas Farm Inn où nous avons passé la nuit. Nous avons vécu avec eux un beau moment de convivialité tout en dégustant les mets locaux.

Le lendemain, nous avons visité les White Mountains qui font partie des Appalaches. Elle couvrent 1/4 du territoire du New Hampshire et proposent aux visiteurs une multitude de sentiers de montagne, des ponts couverts etc…Mention spéciale pour le Flume Gorge State Park avec ses profondeurs et nombreuses cascades.

White Mountains

White Mountains

Nous sommes ensuite partis en direction de Stowe : la principale station de montagne du Vermont.

Là-bas, nous avons dîné au Trapp family lodge qui offre une vue splendide sur les montagnes alentours.

Stowe - Vermont

Stowe – Vermont

Le jour suivant, nous avons vraiment adoré la croisière que nous avons réalisée sur le lac Champlain qui fait office de frontière entre le Vermont et l’état de New-York, car elle nous a permis des panoramas splendides sur les monts Adirondacks.

Coisière sur le lac Champlain

Croisière sur le lac Champlain

Nous avons passé notre dernière nuit dans la ville de Burlington que nous avons eu l’occasion de découvrir en segway le lendemain.

Découverte de Burlington en segway

Découverte de Burlington en segway

Nous y avons passé un très bon moment, notamment lors de notre déjeuner sur le marché local qui propose des produits frais dans une ambiance chaleureuse !

En conclusion, cet itinéraire est définitivement une réussite. Les spécialistes l’ont redécouvert et l’ont adoré et sont maintenant impatients de vous faire part de leur expérience.

Voici leurs ressentis et leurs plus beaux souvenirs.


Angéline

« La Nouvelle Angleterre est une région qui a beaucoup à offrir tant par ses beautés naturelles que par sa riche histoire et son héritage.

Première étape du voyage, l’une des plus anciennes villes des États-Unis : Boston.
Ville étudiante avec les prestigieuses écoles MIT ou Harvard, ville qui a su garder son empreinte coloniale avec de nombreux édifices comme le Farneuil Hall ou le Vieux Capitole, ville nature avec le très grand jardin public Boston Common situé en plein coeur de Boston, ou même ville chic et branchée avec les quartiers résidentiels et boutiques de luxe à Back Bay et Newburry Street…

Boston

Boston

C’est dans un autre quartier, le quartier des affaires, que vous tomberez sous le charme du Langham Hotel. Ancienne banque fédérale de Boston, l’hôtel a su garder une atmosphère raffinée et luxueuse tout en alliant chic et sobriété dans les décors.
Profitez d’un défilé de mannequins en prenant votre thé ou venez boire un verre au Bond restaurant où les traces de l’ancienne banque sont nombreuses.

La visite de la « Gold Room » dans le Omni Mount Washington Resort à Bretton Woods a été pour moi un moment fort du voyage. C’est dans cette salle que les Accords de Bretton Woods ont été signé le 22 juillet 1944 donnant lieu à la naissance de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International. »


Cécile

« Une belle découverte entre villes et nature, qui offre un beau potentiel de vacances « verte », et de découvertes culturelles. La variété d’hébergements arrive à nous séduire par son charme et son originalité. J’ai découvert un des multiples visages des États-Unis avec le charme côtier de ses petits villages de pêcheurs, une gastronomie fine et locale ainsi que son potentiel de randonnée entre mer et montagnes.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la ville de Burlington, ville verte, culturelle et animée au bord du magnifique lac Champlain. Passez-y un week-end et profitez de l’effervescence de Church Street et du Farmer’s Market, ou délassez-vous simplement pour un pique-nique au bord Waterfront Park…

Burlington - marché local

Burlington – marché local

J’ai beaucoup aimé l’hôtel Topnotch Resort & Spa : magnifique complexe hôtelier à taille humaine, logé au cœur de la forêt et des montages vertes du Vermont et proche de la charmante petite ville de Stowe. Son charme architectural ravissant et l’ambiance raffiné saura répondre à vos attentes de luxe et de nature. C’est également l’endroit idéal pour de vrais moments de détente et de plaisir, avec le Spa du site.

« We Make Memories »! Le slogan de l’hôtel Christmas Farm Inn and Tree. Et c’est le souvenir de ce repas partagé avec la famille Plourde, famille de globe trotter qui a décidé de s’installer dans ce petit village de Jackson, 900 âmes, dans le New Hampshire, qui m’a le plus marqué.

Un dîner comme avec des amis, dans l’échange de nos voyages et passions respectives. Une belle histoire d’hospitalité à l’américaine ! »


Rose

« Ce fut pour moi un voyage très enrichissant que ce soit au niveau culturel, naturel mais aussi des rencontres.

J’ai débuté par Boston qui est une ville particulièrement intéressante. Elle est le berceau de l’histoire américaine et elle arrive à mélanger harmonieusement l’antan et le contemporain. Ses universités sont connues dans le monde entier comme par exemple, Harvard University et MIT (Massachussetts Institute of Technology).

Boston

Boston

La nature est ce que j’ai le plus apprécié. Le New Hamshire et le Vermont sont riches en faune et flore. On y trouve beaucoup de chutes d’eau, des montagnes avec différentes couleurs de feuillage, on en a vraiment plein les yeux…

On est bercé par l’écoulement de l’eau des cascades, l’air est vraiment pur, on s’y sent vraiment bien. C’est très zen ! On y rencontre même des biches, cerfs, écureuils, élans….

Enfin, j’ai été très touchée par les rencontres que j’ai faites. J’ai dormi à Christmas Farm Lodge Inn & Spa à Jackson dans le New Hamshire et je m’y suis sentie comme chez moi. J’ai rencontré le couple qui gérait cet hôtel et qui a été très accueillant. Il y avait une ambiance conviviale et chaleureuse. En plus de cela, j’ai eu une corner suite très spacieuse avec un coin salon et un autre espace pour la chambre. Il y avait aussi un balcon. C’est l’hôtel que j’ai le plus aimé car c’était propre et spacieux. Les plats sont délicieux, je vous invite vraiment à les déguster. Les desserts offrent de grosses portions en particulier si vous optez pour le gâteau au chocolat. En plus de cela, le personnel est serviable et souriant, je vous le conseille si vous faite un arrêt à Jackson.

Puis à Burlington, je suis allée dîner à l’hôtel Hilton, j’y ai rencontré le chef français Vincent qui nous a concocté un menu raffiné et délicieux. J’ai été très touchée par sa volonté de nous faire sortir boire un verre dans un des pubs après son service.
Donc si vous êtes amateur ou amoureux de la nature ou si vous voulez découvrir la Nouvelle Angleterre, n’hésitez pas à faire appel à moi, Rose Tran. Je vous concocterai un voyage de rêve ! »


Sarah

« Cela faisait très longtemps que je voulais découvrir la Nouvelle Angleterre : après avoir parcouru toute la côte Ouest et une partie de l’Est avec New York, Philadelphie et la Floride, j’avais envie de faire une autre expérience de l’Amérique, encore plus authentique.

Le New Hampshire a sans aucun doute été un moment fort de notre parcours : j’ai adoré conduire d’un site à l’autre sur les routes panoramiques entourées de montagnes, un véritable délice!

White Mountains

White Mountains

Avec ses nombreuses activités de plein air, les White Mountains vous font vivre des sensations fortes en toute saison : en été vous pouvez par exemple descendre dans les profondeurs du Polar Caves Park et de la Flume Gorge, prendre de la hauteur à bord du tram aérien de la montagne Cannon ou du téléphérique de Loon Mountain, ou encore apprécier la lenteur d’un voyage en train le long de la voie ferrée panoramique de Conway et de la ligne à crémaillère du Mont Washington… et en hiver battre des records de vitesse à la station de ski d’Attitash. En automne c’est la splendeur de l’été indien où tous les arbres se parent de leurs couleurs rouges orangées, un spectacle époustouflant!

Flume

Flume

Pour profiter de tout ce que cette belle région a à offrir, je vous conseille de passer 2 nuits à l’hôtel Christmas Farm Inn dans le village de Jackson, un petit bijou d’authenticité : on s’y sent comme chez soi!

Cet hôtel historique vous offrira tout le confort dont vous aurez besoin après une journée de randonnée, avec notamment sa piscine intérieure et son spa reconnu dans toute la région pour ses soins relaxants. »

 

Vous aussi vous avez envie de découvrir toutes les merveilles de la Nouvelle Angleterre ? Laissez vous tenter par nos idées de voyages :


L'élégance de la Nouvelle-Angleterre

Autotour
16 jours / 14 nuits

A partir de 2540 € par personne

Découvrir ce voyage