Au cours d’un séjour d’une semaine, nous avons eu la chance de découvrir Seattle et le Washington State. Quel voyage !

Cet « Ever Green State » regorge de couleurs et de paysages incroyables. Entre ville et montagne, la nature est omniprésente, avec tout ce qu’elle compte de plus beau. Faune, flore, gastronomie et rencontres avec des amoureux de leur État : tel a été le programme de ce voyage en immersion.

Les spécialiste qui ont parcouru la région sont impatients de vous faire partager leur expérience.

Voici quelques-uns de leurs plus beaux souvenirs…


Seattle et Mont Rainier :

Mont Rainier - Etat de Washington

Mont Rainier – État de Washington

Ce que j’ai particulièrement aimé au cours de ce voyage c’est le contraste entre la ville avec toute sa modernité et la nature avec ses grands espaces.

Depuis le Space Needle, nous pouvions observer au loin le magnifique Mont Rainier. Quatre jours plus tard, nous y étions, en pleine nature, avec des paysages de montagnes, pour une promenade en raquettes dans la neige, au milieu des sapins.

Mont Rainier National Park

Mont Rainier National Park

Pour moi, Seattle représente tout ce que les États-Unis ont de mieux : la gastronomie (le sandwich de crabe !), une faune abondante à deux pas de la ville, des vignobles de qualité aux portes de Seattle, des quartiers atypiques et branchés.

Je vous conseille de tester le Dahlia lounge. Situé en plein downtown (juste en face de l’appartement de Christian Grey pour les connaisseurs !) il offre les meilleurs sandwichs au crabe de la ville.

Sandwich au crabe - Dahlia lounge - Seattle

Sandwich au crabe – Dahlia lounge – Seattle

Pour les amateurs de gastronomie, « l’Aqua by el Gaucho » est un incontournable car il offre, en plus d’une cuisine raffinée de magnifiques couchers de soleil avec le Mont Rainier en arrière plan…

Seattle et Mont Rainier depuis le Space Needle

Seattle et Mont Rainier depuis le Space Needle

L’une des meilleurs expériences urbaine sur la côte pacifique !

Emilien


Observation des orques au large de l’île de San Juan :

Anacortes ferry terminal

Anacortes ferry terminal

Après une traversée en ferry de 2h depuis Anacortes, nous voilà arrivés à Friday Harbor, principale ville de l’île de San Juan.

Un tour au « Whale Museum » nous apprend que tout au long de l’année, trois familles d’orques composées de 80 individus vivent au large des côtes de l’île de San Juan. Le musée est aussi un excellent moyen de comprendre comment ces « tueuses de baleines » se comportent et la façon dont elles communiquent entre-elles.

Rejoignez le rivage et embarquez à bord du « Natsilane » : bateau du capitaine Hobbes Buchanan. Une excursion de 3h vous fera découvrir ces majestueuses créatures escortant la course des saumons et offrant un spectacle unique! Vous y verrez également des phoques accompagnés de marsouins et de lions de mer.

Si vous voulez éviter la foule tout en profitant d’un temps clément, je vous conseille de visiter les îles San Juan à la fin du printemps ou au début de l’automne.

Pauline


Ruby Beach :

Après plusieurs visites aux USA, je dois vous dire que cet État est l’un de mes préférés. Il y a tant de diversité ! On peut faire du ski, des randonnées, des dégustations de vin, se régaler avec la bonne gastronomie, des sorties en mer pour voir les baleines ou les orques, faire du kayak, du shopping, ou encore la plage.

Parlant de plage, celle qui m’a vraiment marquée durant mon séjour est la  » Ruby Beach ».
Avant d’y arriver, je pensais trouver une plage ordinaire de sable blanc avec de l’eau bleue.

Ruby beach

Ruby beach

Une fois là-bas, j’ai été surprise et émerveillée par cette beauté sauvage à l’état brut et hostile. Il y a des troncs d’arbres morts échoués sur la rive, des rochers de toutes formes (petits et grands) qui sortent du sable. L’un d’eux a même la forme d’un gorille, debout sur ses quatre pattes il regarde le long de la plage comme s’il la surveillait.

Le sable est composé de galets qui vont du gris clair au noir foncé. Au bord de la rive et proche de la falaise, la végétation de couleur verte pousse abondamment.

Ruby beach

Ruby beach

D’autant plus que ce jour là, il faisait beau, le ciel était bleu et sans nuage.

Imaginez-vous ce mélange de couleurs et de formes naturelles que la nature vous offre. C’est un vrai bijou à l’état brut.

Rose


Parc National Olympic :

Quelle incroyable découverte ! Cet État baptisé « Ever Green State » porte bien son nom car, que l’on soit en ville ou dans des endroits plus reculés, la verdure est omniprésente !

Lake Crescent - Olympic National Park

Lake Crescent – Olympic National Park

Mon énorme coup de cœur lors de ce séjour fut la découverte du Parc National Olympic qui regroupe à lui seul les plus beaux paysages de Washington.

Olympic National Park

Olympic National Park

La randonnée qui conduit à la cascade Marymere Falls est tout simplement magique. Vous pénétrez par un petit chemin de terre dans une forêt tellement humide que la mousse a enveloppé tous les arbres, leur donnant ainsi un aspect à la fois magnifique et inhabituel, merveilleusement embelli par les rayons du soleil qui filtrent à travers les branches.

Marymere Falls

Marymere Falls

Vous traversez ensuite la rivière sur un petit pont en bois et après quelques minutes de grimpette qui vous amènent jusqu’à la fameuse cascade, vous vous dite que, face à ce paysage, vous n’aimeriez être nulle part ailleurs !

Virginie


Si les messages des spécialistes vous ont donné envie de venir découvrir à votre tour cette nature exubérante à deux pas de la ville, nous vous invitons à consulter nos meilleures offres ci-dessous.

Pour un voyage 100% sur mesure, nos conseillers sont à votre écoute au 01 40 15 15 05 et seront ravis d’élaborer avec vous, le voyage qui vous ressemble.


Oregon & Washington : l'Ouest autrement

Autotour
16 jours / 14 nuits

A partir de 2745 € par personne

Découvrir ce voyage


La côte Pacifique de Seattle à San Francisco : côté océan, côté montagnes

Autotour
18 jours / 16 nuits

A partir de 3255 € par personne

Découvrir ce voyage