Les yeux levés vers les gratte-ciel, ou écarquillés devant les camions de pompiers rutilants, mes enfants ont été aussi fascinés que moi par New York ! Cercle des Vacances peut vous accompagner afin de vous aider à faire découvrir la « Big Apple » à vos bambins dans les meilleures conditions. Voici quelques expériences que je vous recommande.

Tout d’abord, je vous conseille de choisir un hôtel situé non loin de Central Park. Ils pourront ainsi se dégourdir les jambes… et les attractions ne manquent pas !

Zoo de Central Park

Au zoo de Central Park, ils pourront admirer et parfois nourrir les léopards des neiges, les pandas et autres animaux curieux. Dans les allées de ce parc géant, les terrains de jeux foisonnent et les écureuils aussi ! Près du Boathouse, ils pourront suivre des yeux les bateaux télécommandés. Des tours du parc en calèche sont également proposés.

Central Park, New York, USA

Central Park, New York, USA

Par ailleurs, c’est aussi dans Central Park que vous trouverez l’un des lieux les plus appréciés des petits New-Yorkais : le Muséum d’histoire naturelle. Le planétarium et les squelettes de dinosaures ont remporté un franc succès auprès de mes enfants.

Le Museum d'Histoire Naturelle, New York, USA

Le Muséum d’Histoire Naturelle, New York, USA

Les néons de Times Square

Pour leur faire voir New York depuis les airs, grimpez par l’impressionnant ascenseur jusqu’au Top of the Rock, au sommet du Rockefeller Center. La vue sur Manhattan, avec l’Empire State Building et le Chrysler Building, est époustouflante ! Au Rockefeller Center, vous trouverez aussi une boutique LEGO géante.

Vue depuis The Top of the Rock, New-York, USA

Vue depuis le Top of the Rock, New-York, USA

Comme les grands, vos enfants seront impressionnés par Times Square la nuit, avec ses centaines de néons et publicités immenses. Dans le quartier, vous pouvez aussi les emmener au bowling ou à Broadway, où de nombreux spectacles sont adaptés au jeune public (comme Charlie et la chocolaterie par exemple).

Chocolat et cupcakes

Du côté de Greenwich Village, le Max Brenner Chocolate Bar, uniquement consacré au chocolat, devrait ravir les gourmands. Non loin de là, le Washington Square est sans cesse peuplé d’artistes de rue, de cracheurs de feu et autres statues humaines qui intriguent ou fascinent les plus jeunes.

Washington Square, New York, USA

Washington Square, New York, USA

J’ai eu la chance de visiter New York avec mes enfants au moment d’Halloween, et je vous le recommande. Dans le Meatpacking District, nous avons même trouvé un lieu où fabriquer puis goûter ses propres cupcakes d’Halloween.

Croisière au large de Manhattan

Embarquez ensuite pour une croisière Circle Line, qui vous emmènera en une heure jusqu’à la Statue de la Liberté, avec des vues étourdissantes sur la Freedom Tower, Ground Zero et la skyline du sud de Manhattan.

La skyline de Manhattan, New York, USA

La skyline de Manhattan, New York, USA

Je vous conseille aussi l’American Girl Store, paradis des poupées de toutes sortes, et Gulliver’s Gate, un musée de reproductions du monde en miniature, conçues grâce à des imprimantes 3D. Génial pour les petits ; ils pourront même repartir avec leur propre création.

Brooklyn Bridge

Et bien sûr, un classique pour tous les âges : la traversée à pied du mythique Brooklyn Bridge. Pour notre part, nous avons brunché de l’autre côté, à Brooklyn.

Enfin, dernière astuce : confiez-leur un mini-Polaroid, un Instax Mini, que vous pouvez acheter sur place. Ils seront ravis d’avoir leur propre album photo de New York !


Découvrez nos voyages en famille à New-York :


Séjour première découverte de New York

Séjour
7 jours / 5 nuits

A partir de 1755 € par personne

Découvrir ce voyage