Attaqués de toutes parts, les palmiers dépérissent…

Ils semblaient grands, ils semblaient forts, les palmiers de Los Angeles n’en sont pas moins attaqués par de petites bêtes voraces (coléoptères) mais également par un champignon mortel ravageur.

Ces attaques incessantes et impossibles à maîtriser signent la mort inévitable des palmiers angelenos.

Réchauffement climatique et vagues de chaleur obligent, les autorités locales doivent impérativement trouver des solutions rapides et efficaces pour offrir de l’ombre aux usagers, aussi, d’autres arbres devraient bientôt prendre le relais et rafraîchir naturellement les grands boulevards de la Cité des Anges.

Venice Beach

Venice Beach, Los Angeles, Californie

… Mais Los Angeles devrait conserver tout son charme

Heureusement, les palmiers ne représentent pas le seul attrait de Los Angeles ! La Californie et plus globalement la Côte-Ouest regorgent de sites d’intérêt aussi excitants pour les touristes internationaux que pour les ressortissants américains. Hollywood Boulevard, Universal City Walk, Baie de Santa Monica, Playa Del Rey, Beverly Hills, Mulholland Drive… ces quelques exemples suffisent à faire rêver et ne représentent pourtant qu’une infime partie de ce qu’il y a à découvrir à Los Angeles.

Amusez-vous à vous perdre dans les grands boulevards, testez les différents restaurants de la ville, discutez avec les habitants ; une chose est sûre : attaques d’insectes ou non, Los Angeles conservera toujours son charme !

Santa Monica, Los Angeles, Californie

Santa Monica, Los Angeles, Californie

 


Découvrez nos voyages tendances à Los Angeles :