Créer de l’interaction avec le public

Les touristes d’aujourd’hui sont sollicités de toutes parts, aussi, les musées et autres sites qui restent passifs n’ont que peu de chances de les séduire. L’heure est à l’animation et à l’interaction ; pour attirer les visiteurs, il est important de proposer de la nouveauté.

Forts de ce constat, plusieurs musées vietnamiens ont pris leur destin en main en modifiant leur organisation. C’est ainsi que le musée de la culture des ethnies du Vietnam propose aux curieux de se mettre dans la peau des soldats qui partaient au front. Le musée de l’histoire de Hô Chi Minh-Ville quant à lui offre des spectacles de marionnettes en plein air, au-dessus de l’eau, ainsi que des concours, dégustations, fabrications d’objets d’artisanat, etc. Le visiteur n’est plus un promeneur du dimanche, il est véritablement un acteur.

En plus d’être ludique, cette interaction permet de mieux retenir ce qui est appris durant la visite.

Hanoi, Vietnam

Hanoi, Vietnam

Quand la technologie se met au service des musées vietnamiens

Impossible de se dire moderne sans utiliser les technologies actuelles et en vogue. Désormais, de nombreux musées vietnamiens proposent des visites avec audioguide trilingue, des applications à télécharger ainsi que des visites interactives en 3D.

Tous ces efforts portent leurs fruits : certains musées ont réussi à doubler leur fréquentation en 2016.

Hue, Vietnam

Hue, Vietnam



De Hanoi à Saïgon, via les villages du Nord et Phong Nha

Circuit privé
18 jours / 15 nuits

A partir de 3190 € par personne

Découvrir ce voyage