Je suis partie juste avant les vacances de Noël pour un voyage de près de 3 semaines en famille, à l’occasion des 30 ans de ma sœur. Nous avons choisi de combiner safari et plage avec un voyage en Afrique du Sud et aux Seychelles : le rêve !

Nous avons passé 10 jours en Afrique du Sud, en autotour, à visiter les parcs pour observer la faune et la flore (Parc Kruger, Moditlo River Lodge), ainsi que les villes de Johannesburg et du Cap, sans oublier les magnifiques plaines du Swaziland. Puis nous avons passé une semaine aux Seychelles, sur les îles de Praslin et La Digue, à profiter du soleil, des paysages diversifiés, de la mer…

Je suis rentrée enchantée par les découvertes que j’ai pu faire lors de ce voyage, et je tenais donc à vous faire partager mes plus beaux moments.

Le Parc Kruger :

Lionne qui apporte un petit impala à ses lionceaux, Parc Kruger, Afrique du Sud

Lionne qui apporte un petit impala à ses lionceaux

Dès l’arrivée à Johannesburg, nous avons récupéré notre véhicule de location et avons pris la route pour rejoindre notre premier lodge situé à quelques pas de l’une des entrées du célèbre Parc Kruger.

Le lendemain matin, nous avons retrouvé Zona, notre ranger et sommes partis en direction du parc pour une journée complète de safari.

Troupeau d'éléphants - Parc Kruger, Afrique du Sud

Troupeau d’éléphants – Parc Kruger

Ce fut un très beau moment, marqué par la rencontre des nombreux animaux sauvages, qui a éveillé notre âme d’enfant…

Hippoppotames - Parc Kruger, Afrique du Sud

Hippoppotames – Parc Kruger

Éléphants, lions, buffles, girafes, impalas,  inyalas, koudous, waterbuck, hippopotames, rhinocéros, crocodiles, zèbres, babouins, vautours, aigles : tous se sont laissés immortaliser pour notre plus grand plaisir.

Nous avons également particulièrement apprécié le choix de notre lodge, le Hippo Hollow Country Estate car il héberge dans sa rivière des hippopotames et des crocodiles qui se laissent observer lors des succulents dîners servis sur la terrasse.

Moditlo River Lodge – safaris en Réserve Privée :

Après le Kruger, nous avons pris la route pour rejoindre notre réserve privée qui borde les rives de la rivière Nbesi.

Phacochères - Moditlo river lodge, Afrique du Sud

Phacochères – Moditlo river lodge

Nous avions 2 safaris de prévus : le premier en fin de journée et le second, le lendemain matin. Nous y avons vécu des moments très forts.

Nous avons terminé notre premier safari par un apéritif tout en appréciant la vue, face au coucher de soleil. Et, en repartant nous avons assisté à un spectacle incroyable : 2 lionnes et un lion qui venaient de chasser dégustaient une girafe sous nos yeux..

Coucher de soleil - Moditlo river lodge, Afrique du Sud

Coucher de soleil – Moditlo river lodge

Le lendemain, au cours de notre safari matinal, nous avons quitté la jeep pour suivre deux guépards qui s’enfonçaient dans la brousse. Après quelques minutes de marche, nous avons eu tout le loisir de les observer à quelques mètres seulement…

Guépard - Moditlo river lodge, Afrique du Sud

Guépard – Moditlo river lodge

Si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement d’inclure au moins une nuit en réserve privée pour profiter de safaris dans un cadre intimiste.

Traversée du Swaziland :

Swaziland, Afrique du Sud

Swaziland

Nous n’avons fait que traverser le pays mais nous avons vraiment adoré observer les nombreuses scènes de vie qui s’offraient à nous : les petites huttes colorées, les marchés multicolores et les habitants vaquant à leurs occupations.

Swaziland, Afrique du Sud

Swaziland

Cape Town et la péninsule du Cap :

Bo-Kaap - Cape Town, Afrique du Sud

Bo-Kaap – Cape Town

Notre circuit en Afrique du Sud s’est terminé avec la visite de l’étonnante ville de Cape Town et ses environs.

Pour bien découvrir la ville, la Montagne de la Table est un incontournable. Située à 1000 m d’altitude, elle est coiffée d’un toit totalement plat qui permet de magnifiques vues sur les belles plages de sable fin, Robben Island, la marina et tous les quartiers du Cap.

Montagne de la Table - vue sur Lion's head, Cape Town, Afrique du Sud

Montagne de la Table – vue sur Lion’s head

La péninsule du Cap héberge aussi de nombreuses richesses et nous avons passé toute une journée à les explorer :

  • Druiker Island et ses centaines d’otaries qui se dorent la pilule au soleil à côté de Hout Bay;
Otarie du Cap - Druiker Island, Afrique du Sud

Otarie du Cap – Druiker Island

  • Chapman’s Peak drive, cette  remarquable route en corniche qui serpente entre les falaises de grès offrant des panoramas exceptionnels;
  • Noordhoek, une immense plage déserte et sauvage
  • Le phare de Cape Point qui propose le tableau le plus impressionnant sur toute la péninsule
Cape Point Lightouse - Péninsule du Cap, Afrique du Sud

Cape Point Lightouse – Péninsule du Cap

  • La plage de Foxy Beach, près de Simon’s town qui héberge une importante colonie de manchots que nous avons observée pendant un bon moment et juste à côté, Boulders Beach qui nous a permis de les approcher.
Boulders Beach, Péninsule du Cap, Afrique du Sud

Boulders Beach

Cape Town est une ville très surprenante et sa découverte a été sans aucun doute l’un des moments forts de ce voyage. Comme partout en Afrique du Sud, nous y avons dégusté de savoureux repas à des prix imbattables.

Seychelles – Île de Praslin :

Grande Anse - Ile de Praslin, Seychelles

Grande Anse – Ile de Praslin

Après avoir passé 10 jours à sillonner l’Afrique du Sud, nous avons pris un vol et avons rejoint les Seychelles en quelques heures.

Pour l’hôtel, nous avions opté pour l’Indian Ocean Lodge et celui-ci nous a donné entière satisfaction. Situé au bord d’une longue plage de sable blanc, il propose des chambres confortables et joliment décorées avec un personnel aux petits soins qui a tout mis en oeuvre pour garantir la réussite de notre séjour.

L’Ile de Praslin mérite vraiment que l’on s’y arrête et que l’on prenne le temps d’y découvrir ses nombreuses plages sauvages, toutes aussi belles les unes que les autres.

Plongée Praslin - Côte d'Or, Seychelles

Plongée Praslin – Côte d’Or

J’ai  pu obtenir mon PADI – niveau 1 de plongée pendant ces quelques jours à Praslin et je vous conseille vraiment de faire ne serait-ce qu’un baptême si vous avez la chance de venir aux Seychelles. C’est un véritable aquarium naturel qui regorge de poissons multicolores, tortues, requins, raies…

Seychelles – Île de la Digue :

La Digue - Plage d'Anse Source d'Argent, Seychelles

La Digue – Plage d’Anse Source d’Argent

Nos vacances en famille se sont terminées en beauté par la découverte de l’Ile de la Digue que nous avons parcourue en vélo pendant toute une journée. Et, nous avons été littéralement bouches bées face à la magnifique plage d’Anse Source d’Argent.

Le soleil était radieux et faisait ressortir toutes les nuances de couleurs : le gris blanc des rochers de granit, la blancheur du sable, le turquoise et le vert s’entremêlant dans l’eau…

Ile de la Digue - Plage d'Anse Source d'Argent

Ile de la Digue – Plage d’Anse Source d’Argent


Nous avons été véritablement conquis par ces 3 semaines de vacances car nous avons vu des paysages aussi différents que variés, observé des animaux sauvages dans leur environnement naturel et fait de belles rencontres.

Nous avons eu le sentiment d’être revenus à l’essentiel et nous espérons vraiment pouvoir y retourner un jour pour y explorer de nouvelles richesses.

Vous pouvez, vous aussi, élaborer ce combiné selon vos envies en contactant l’un de nos conseillers au 01 40 15 15 12. Et, voici déjà un exemple de circuit « spécial famille » que nous vous proposons de découvrir :

Savane et sable blanc : voyage en Afrique du Sud et aux Seychelles

Autotour
13 jours / 10 nuits

A partir de 3395 € par personne

Découvrir ce voyage