Situé dans l’océan Atlantique, à 973 km de Lisbonne, Madère est un archipel portugais sauvage et envoûtant. Si vous cherchez le dépaysement à seulement quelques heures de la France, Madère sera votre petit paradis !

Un archipel surprenant

Loin, très loin des clichés que l’on se fait des archipels ensoleillés, Madère, surnommée « l’Île aux fleurs », surprend par sa nature de toute beauté. Un petit joyau aux mille contrastes qui offre des paysages à couper le souffle.

Madère la sublime, avec ses plages de galets noirs, ses plantations de bananiers à flancs de collines et ses forêts luxuriantes.

Madère la capricieuse, avec son climat humide, ses forêts exubérantes et ses reliefs escarpés, terrains de jeu des randonneurs. Étapes incontournables pour faire de belles balades : le Pico do Arieiro et le Pico Ruivo, deux des plus hauts sommets de Madère, culminent à plus de 1 800 mètres d’altitude ! Un beau spectacle en perspective !

Chemin vers le Pico Ruivo, Madère, Portugal

Chemin vers le Pico Ruivo, Madère, Portugal

Madère la gourmande, véritable royaume du poisson ! Vous y dégusterez du caldeirada (un ragoût de poisson), de l’espaça preta (de l’espadon cuit avec de la banane) et du délicieux thon accompagné de maïs frits. À moins que vous ne soyez plutôt tenté par une bonne açorda, une soupe à l’ail avec du pain qui ravira vos papilles.

Sortir des sentiers battus à Madère

Vous serez surpris par Funchal, capitale de Madère. Animée et éclectique, la ville semble plonger dans l’océan Atlantique. Remarquable !

Déambulez dans les ruelles de l’ancien cœur colonial, construit autour d’une magnifique cathédrale médiévale. Rendez-vous au Mercado dos Lavradores, cœur battant du quartier de Santa Maria, pour y savourer des produits traditionnels de l’île. Si vous voulez admirer de somptueux panoramas, Monte sera une étape clé de votre voyage : le quartier offre une vue spectaculaire sur la baie de Funchal.

Baie de Funchal, Madère, Portugal

Baie de Funchal, Madère, Portugal

Les amoureux de villages authentiques tomberont sous le charme de São Vicente, site naturel à cheval entre mer et montagne. À ne pas manquer non plus : Curral dos Freiras, niché dans les profondeurs d’une vallée entourée de montagnes impressionnantes.

Continuez votre découverte de Madère par Santana, où les constructions typiques de l’île semblent figées dans le temps.

Santana, Madère, Portugal

Santana, Madère, Portugal

Enfin, avant de quitter Madère, partez en excursion sur la petite île de Porto Santo, célèbre pour ses eaux chaudes, ses sites de plongée et sa plage de sable fin. Marchez sur les pas de Christophe Colomb à Vila Baleira, dans la maison-musée de l’explorateur italien.

Île de Porto Santo, archipel de Madère, Portugal

Île de Porto Santo, archipel de Madère, Portugal

À n’en pas douter, un voyage inoubliable vous attend !


Découvrez nos séjours à Madère :

Madère, bienvenue sur l'île jardin

Séjour
8 jours / 7 nuits

A partir de 1955 € par personne

Découvrir ce voyage

Madère & Porto Santo un combiné Nature/ Plage

Séjour
12 jours / 11 nuits

A partir de 2178 € par personne

Découvrir ce voyage